3 réponses
Brachior
Messages postés
613
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
46
6 juin 2008 à 23:53
6 juin 2008 à 23:53
tout simplement que ta requete n'est soit pas bonne soit elle ne peut s'appliquer a un tableau :)
-- RAPPEL : Html/Javascript -> Coté Client || Php -> Coté Serveur
Ricky38
Messages postés
4349
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 459
6 juin 2008 à 23:54
6 juin 2008 à 23:54
Affiche le code de ta page untitled1.php s'il te plait ça va aller mieux pour t'aider
X-Fan
Messages postés
805
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
24
7 juin 2008 à 00:16
7 juin 2008 à 00:16
Ah c'est clair qu'on est pas pour deviner le code :P
Salut et merci pour tes réponses alors
j'ai un formulaire d'inscription qui envoi les variables dans ma base de données avec la vérification du login si existe déja sinon l'inscription se fait exacte c'est a dire aucune erreur(login n'existe pas dans la bdd) il accede a leur espace selon le cours qui etait séléctionner dans le formulaire d'inscription la partie d'inscription et l'accés aleur espace fonctionne normalement il reste un probleme que le login parfois sera déja existe dans la table il m'affiche rien comme si n'existe pas déja voila mon code et je m'excuse car il est un peu long
<?php
$verif="";
$requete="SELECT LOGIN_E,COURS_E FROM ma_table WHERE LOGIN_E = '".$_POST['LOGIN_E']."'";
mysql_connect($serveur,$user,$pass) or die ("la connexion ne peut pas se faire");
mysql_select_db($bdd) or die ("impossible de se connecter");
//echo $requete;
$resultat=mysql_query($requete) or die (mysql_error());
if (mysql_num_rows($resultat)==!0) {
$verif="non";
echo '<font color="red">Désolé, mais cette login existe déjà dans notre base.</font>';
}
else {
$verif="ok";
$requete="INSERT INTO etudiant(NOM_E,PRENOM_E,TEL_E,EMAIL_E,LOGIN_E,MDP_E,MDP_CONF_E,COURS_E) VALUES ('".$_POST['NOM_E']."','".$_POST['PRENOM_E']."','".$_POST['TEL_E']."','".$_POST['EMAIL_E']."','".$_POST['LOGIN_E']."','".$_POST['MDP_E']."','".$_POST['MDP_CONF_E']."','".$_POST['COURS_E']."')";
mysql_connect($serveur,$user,$pass) or die ("la connexion ne peut pas se faire");
//echo $requete;
$res=mysql_query($requete) or die (mysql_error());
$PRENOM_E= $_POST['PRENOM_E'];
echo("<cetner> <B> Bienvunue $PRENOM_E </B></center>");
}
?>
<?php if ($verif=="non") {?>
<?php } else {
$var=mysql_fetch_array($resultat,MYSQL_ASSOC);
switch ($var['COURS_E']) {
case "cours1":
$Cours="cours/page1.php";
break;
case "cours2":
$Cours="cours/page2.php";
break;
case "cours3":
$Cours="cours/page3.php";
break;
}
?>
<p align="center"><a href="<?php echo $Cours; ?>" class="Style30">Suivant...</a>
<?php }?>
SVP de l'aide
j'ai un formulaire d'inscription qui envoi les variables dans ma base de données avec la vérification du login si existe déja sinon l'inscription se fait exacte c'est a dire aucune erreur(login n'existe pas dans la bdd) il accede a leur espace selon le cours qui etait séléctionner dans le formulaire d'inscription la partie d'inscription et l'accés aleur espace fonctionne normalement il reste un probleme que le login parfois sera déja existe dans la table il m'affiche rien comme si n'existe pas déja voila mon code et je m'excuse car il est un peu long
<?php
$verif="";
$requete="SELECT LOGIN_E,COURS_E FROM ma_table WHERE LOGIN_E = '".$_POST['LOGIN_E']."'";
//echo $requete;
$resultat=mysql_query($requete) or die (mysql_error());
if (mysql_num_rows($resultat)==!0) {
$verif="non";
echo '<font color="red">Désolé, mais cette login existe déjà dans notre base.</font>';
}
else {
$verif="ok";
$requete="INSERT INTO etudiant(NOM_E,PRENOM_E,TEL_E,EMAIL_E,LOGIN_E,MDP_E,MDP_CONF_E,COURS_E) VALUES ('".$_POST['NOM_E']."','".$_POST['PRENOM_E']."','".$_POST['TEL_E']."','".$_POST['EMAIL_E']."','".$_POST['LOGIN_E']."','".$_POST['MDP_E']."','".$_POST['MDP_CONF_E']."','".$_POST['COURS_E']."')";
//echo $requete;
$res=mysql_query($requete) or die (mysql_error());
$PRENOM_E= $_POST['PRENOM_E'];
echo("<cetner> <B> Bienvunue $PRENOM_E </B></center>");
}
?>
<?php if ($verif=="non") {?>
<?php } else {
$var=mysql_fetch_array($resultat,MYSQL_ASSOC);
switch ($var['COURS_E']) {
case "cours1":
$Cours="cours/page1.php";
break;
case "cours2":
$Cours="cours/page2.php";
break;
case "cours3":
$Cours="cours/page3.php";
break;
}
?>
<p align="center"><a href="<?php echo $Cours; ?>" class="Style30">Suivant...</a>
<?php }?>
SVP de l'aide