Pb avec mysql_fetch_array():

Fermé
adel - 6 juin 2008 à 23:51
 lili - 8 juin 2008 à 00:18
Bonjour,
a quoi signifie l'erreur Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\....\....\....\untitled1.php on line 65
je sait que dans mon code il ya 2 mysql_fetch_array() peut etre sa qui pose le probleme que je peut pas éliminer une donne moi une solution svp

3 réponses

Brachior Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 46
6 juin 2008 à 23:53
tout simplement que ta requete n'est soit pas bonne soit elle ne peut s'appliquer a un tableau :)
--
RAPPEL : Html/Javascript -> Coté Client   ||   Php -> Coté Serveur
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459
6 juin 2008 à 23:54
Affiche le code de ta page untitled1.php s'il te plait ça va aller mieux pour t'aider
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 24
7 juin 2008 à 00:16
Ah c'est clair qu'on est pas pour deviner le code :P
0
Salut et merci pour tes réponses alors
j'ai un formulaire d'inscription qui envoi les variables dans ma base de données avec la vérification du login si existe déja sinon l'inscription se fait exacte c'est a dire aucune erreur(login n'existe pas dans la bdd) il accede a leur espace selon le cours qui etait séléctionner dans le formulaire d'inscription la partie d'inscription et l'accés aleur espace fonctionne normalement il reste un probleme que le login parfois sera déja existe dans la table il m'affiche rien comme si n'existe pas déja voila mon code et je m'excuse car il est un peu long
<?php
$verif="";
$requete="SELECT LOGIN_E,COURS_E FROM ma_table WHERE LOGIN_E = '".$_POST['LOGIN_E']."'";
mysql_connect($serveur,$user,$pass) or die ("la connexion ne peut pas se faire");
mysql_select_db($bdd) or die ("impossible de se connecter");
//echo $requete;
$resultat=mysql_query($requete) or die (mysql_error());
if (mysql_num_rows($resultat)==!0) {
$verif="non";
echo '<font color="red">Désolé, mais cette login existe déjà dans notre base.</font>';
}

else {
$verif="ok";

$requete="INSERT INTO etudiant(NOM_E,PRENOM_E,TEL_E,EMAIL_E,LOGIN_E,MDP_E,MDP_CONF_E,COURS_E) VALUES ('".$_POST['NOM_E']."','".$_POST['PRENOM_E']."','".$_POST['TEL_E']."','".$_POST['EMAIL_E']."','".$_POST['LOGIN_E']."','".$_POST['MDP_E']."','".$_POST['MDP_CONF_E']."','".$_POST['COURS_E']."')";
mysql_connect($serveur,$user,$pass) or die ("la connexion ne peut pas se faire");
mysql_select_db($bdd) or die ("impossible de se connecter");
//echo $requete;
$res=mysql_query($requete) or die (mysql_error());

$PRENOM_E= $_POST['PRENOM_E'];

echo("<cetner> <B> Bienvunue $PRENOM_E </B></center>");
}

?>
<?php if ($verif=="non") {?>

<?php } else {
$var=mysql_fetch_array($resultat,MYSQL_ASSOC);
switch ($var['COURS_E']) {
case "cours1":
$Cours="cours/page1.php";
break;
case "cours2":
$Cours="cours/page2.php";
break;
case "cours3":
$Cours="cours/page3.php";
break;
}

?>
<p align="center"><a href="<?php echo $Cours; ?>" class="Style30">Suivant...</a>
<?php }?>
SVP de l'aide
0