Mon ordi s'éteint tout a 30°C !!! help !!!
sofi
-
Putter Messages postés 381 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Putter Messages postés 381 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
depuis hier mon ordinateur s'éteint seul lorsqu'il arrive a 3O°C sur le petit écran de contrôle situé devant la tour !
je doit alors pour le rallumer le débrancher , puis le rebrancher ! mais lorsqu'il atteint 30°C il s'éteint de nouveau !!!
il y a 3 petits boutons juste en dessous de l'écran de contrôle de la température ! lorsque j'appuie sur le premier ça indique 38°C ( les deux autres servant alors a augmenter ou baisser ce chiffre) ! j'ai donc essayer d'augmenter ce chiffre (de 38°C à 47°C) mais rien n'a changé ! j'ai alors baissé ce chiffre et maintenant mon pc s'éteint a 27,7°C !!!
Que faire !! sachant que j'ai très peu de temps de manip puisqu'il atteint très vite les 27°C (environ 1minute)
merci d'avance pour vos conseils et vos réponse
sophie
depuis hier mon ordinateur s'éteint seul lorsqu'il arrive a 3O°C sur le petit écran de contrôle situé devant la tour !
je doit alors pour le rallumer le débrancher , puis le rebrancher ! mais lorsqu'il atteint 30°C il s'éteint de nouveau !!!
il y a 3 petits boutons juste en dessous de l'écran de contrôle de la température ! lorsque j'appuie sur le premier ça indique 38°C ( les deux autres servant alors a augmenter ou baisser ce chiffre) ! j'ai donc essayer d'augmenter ce chiffre (de 38°C à 47°C) mais rien n'a changé ! j'ai alors baissé ce chiffre et maintenant mon pc s'éteint a 27,7°C !!!
Que faire !! sachant que j'ai très peu de temps de manip puisqu'il atteint très vite les 27°C (environ 1minute)
merci d'avance pour vos conseils et vos réponse
sophie
A voir également:
- Mon ordi s'éteint tout a 30°C !!! help !!!
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
8 réponses
cet écran indique certainement la température du boitier...
installes speedfan: https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html
et donnes nous la temperature du CPU (processeur)
installes speedfan: https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html
et donnes nous la temperature du CPU (processeur)
si tu sais ouvrir ton pc, passe un bon coup d'aspirateur,mais avec précaution, sans débrancher des cables, aspirer des cavaliers
pour refroidir ton pc utilise un ventilo de table, c ce que je fait en été
pour refroidir ton pc utilise un ventilo de table, c ce que je fait en été
sans passer au ventilateur (que j'ai utilisé aussi pendant les canicules), le coup d'aspirateur sur le radiateur du proc n'est pas a négliger, et ce pour tout le monde... surtout quand vous ne faites pas la poussiere chez vous régulièrement....
il ne faut pas hésiter a racler la poussière récalcitrante! en faisant attention de ne rien abimer sur la carte mere, bien sur.
il en va de meme pour les ordi portables, si vous avez la chance d'avoir un radiateur qui s'enlève facilement...attention si vous enlevez le radiateur, il est conseillé de remetre de la pate thérmique!!! (ca coute pas cher, 5€ le seringue....)
il ne faut pas hésiter a racler la poussière récalcitrante! en faisant attention de ne rien abimer sur la carte mere, bien sur.
il en va de meme pour les ordi portables, si vous avez la chance d'avoir un radiateur qui s'enlève facilement...attention si vous enlevez le radiateur, il est conseillé de remetre de la pate thérmique!!! (ca coute pas cher, 5€ le seringue....)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
très dangeureux d'enlever le radiateur, m'est arrivé un sale coup, le processeur est resté collé au radiateur et suite à ça j'ai mal placé le proc.
bip, bip ,bip, la crise
par chance j'ai pu redresser le pin et tout est rentré dans l'ordre
bip, bip ,bip, la crise
par chance j'ai pu redresser le pin et tout est rentré dans l'ordre
certains fabricants utilisent de la pâte thermique collante-> très embêtant pour enlever le radiateur, et encore plus pour le remettre...
il est vrai qu'enlever le radiateur est à laisser a quelqu'un qui sait faire de préférence, mais quoi qu'il en soit, le nettoyage son nettoyage est très important! j'ai vu plusieurs portables dont le proc montant a 85°, puis se mettaient en sécurité ... et le processeur, même quand on a l'habitude, s'il ne faut pas y toucher, on ne touche pas sans avoir une tres bonne raison :D
il est vrai qu'enlever le radiateur est à laisser a quelqu'un qui sait faire de préférence, mais quoi qu'il en soit, le nettoyage son nettoyage est très important! j'ai vu plusieurs portables dont le proc montant a 85°, puis se mettaient en sécurité ... et le processeur, même quand on a l'habitude, s'il ne faut pas y toucher, on ne touche pas sans avoir une tres bonne raison :D
ok merci à tous je vais essayer tout ça!
Ça me semble tout de même bizarre car j'ai mon ordi depuis moins d'un mois alors qu'il peut déjà être plein de poussière ?????
en tout cas je tenterais le coup de l'aspirateur, parce que pour l'instant j'ai même pas le temps d'essayer d'installer un programme car il s'éteint avant !
merci encore et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !!
Ça me semble tout de même bizarre car j'ai mon ordi depuis moins d'un mois alors qu'il peut déjà être plein de poussière ?????
en tout cas je tenterais le coup de l'aspirateur, parce que pour l'instant j'ai même pas le temps d'essayer d'installer un programme car il s'éteint avant !
merci encore et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !!
heu, si il a un mois, a mois que tu vive dans un ENORME nid a pooussière, ne te donne pas la peine de l'aspirateur, il y a un autre probleme ... es ce que tu as installé un logiciel pour voir la temperature de ton processeur ??? ca nous aiderai de voir ca... telecharges speedfan et installes le ..
Salut,
et vas voir dans ton bios la température effective du proc (DEL au démarrage sur la plupart des PC) dans Health statut
sinon ton processeur est un AMD ou un Intel?
J'ai déjà vrésolu problème de refroidissement juste en mettant de la pate thermique correcte (marque : ASUS), en lieu et place de ce qui avait été mit d'origine.
et vas voir dans ton bios la température effective du proc (DEL au démarrage sur la plupart des PC) dans Health statut
sinon ton processeur est un AMD ou un Intel?
J'ai déjà vrésolu problème de refroidissement juste en mettant de la pate thermique correcte (marque : ASUS), en lieu et place de ce qui avait été mit d'origine.