Overcloacking

Benjo -  
guss83 Messages postés 167 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Voila, je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient des bonnes sources/programmes pour overcloacker ses composants. Surtout au niveau de la carte graphique, la mienne est une geforce 6800 et commence à se faire vieille.
J'entend souvent qu'on peut gagner de 5 a 20% de performance avec un minimum de risque.
J'attend vos réponses :)

Merci et bon week end
Configuration: Windows XP

4 réponses

Benjo

voici ma config au cas ou :

Asus P5K-C
Intel dual core E8400 3GHZ
2GO 800MHZ Corsair.
Gros ventilo et grosse alim :)
0
rockeur8 Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

oui biensur ! je te parle overclocké ! mais là je vais me coucher !
Bonne nuit
0
Benjo

... bon vas si demain tes pas overcloacké j'attend tes réponses :) bonne nuit
0
Benjo

up
0
guss83 Messages postés 167 Statut Membre 59

c'est vieux, les programmes on évolué mais cela reste toujours d'actualité overclocking carte graphique ou bien plus récent

pour le processeur les bases (la presentation est faite pour un amd mais le principe reste le même, cela va déja te donner pas mal d'info, encore un peu de lecture....,et enfin pour te faire une idée du potentiel d'overcloking de ton e8400.

pour le E8400 tu peut facilement viser 3.6ghz sans toucher au tension.... mais l'overcloking n'étant pas une sience exacte tout dépend du reste (ram, carte mère, chipset, refroidissement....)

0
rockeur8 Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

bon tu ma l'air gentil... prend Ntune si tu n'arrive pas as l'utiliser je pense qu'il doit avoir des tutos puis va sur https://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/GPU/topic-overclocking-marque-sujet_243232_1.htm puis prend la config d'origine qui te convient le mieux puis applique là sur ntune
0