Questions sur l'Overcloacking

Fermé
Pudi07 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 26 janv. 2019 à 14:12
luckydu43 Messages postés 3979 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 26 janv. 2019 à 15:43
Bonjour je possède un Intel Core I5 3450 pour mon CPU et une GTX 1050 Ti pour mon GPU.

Tout d'abord j'ai une question toute bête, j'utilise AfterBurner pour OC mon GPU et j'aimerai savoir si il faut laisser le logiciel en fonctionnement pour que les paramètres d'overclocking soit effectifs ou alors une fois le paramétrage terminé, la modification s'est effectuée de manière durable ?

Deuxièmement, j'aimerais accéder au setup de mon BIOS pour booster mon processeur mais je n'arrive pas à y accéder au démarrage (J'ai un DELL sous windows 8.1 et la touche F2 ne semble pas fonctionner)

Merci d'avance !

2 réponses

passionndinfinformatique
26 janv. 2019 à 15:43
salut,

Normalement les paramètres d'overclocking d'un GPU sont définitifs mais je ne connais pas tous les programmes d'OC GPU comme ma poche, certains logiciels pour être en fonctions nécessitent d’être actifs dans la barre d'outil de Windows. Mais en général en repos une carte graphique fonctionne à basse fréquence pour faire des économie et surtout pour pouvoir être fonctionnel si cette dernière est instable en pleine utilisation en fréquence élevé.

Pas la peine de chercher le bios , ton PC n'est pas fait pour l'overclocking, ta carte mère et ton CPU ne sont pas prévu pour, la prochaine fois tu pensera à prendre un PC sur-mesure pour avoir droit à toutes ces options supplémentaires.
1
luckydu43 Messages postés 3979 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 981
26 janv. 2019 à 15:43
Bonjour

Oui, MSI Afterburner doit être ouvert pour appliquer les paramètres d'overclocking.
Il y a une option pour activer ça au démarrage du pc

Dell c'est chiant pour ça, ça peut être Echap, F1 à F12, et même Suppr. A toi de trouver ;-)
1