Formater GERICOM Hummer

toffetju Messages postés 1 Statut Membre -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'essaye de formater mon Gericom Hummer mais sans y parvenir : j'ai installé un 2ème XP et l'ancien est toujours présent... A démarrage on me demande maintenant de choisir l'un ou l'autre. Je voudrais faire un RAZ complet, j'ai tout sauvegardé en externe et j'ai même un ordi de pret donc si quelqu'un pouvait m'aider à formater en live maintenant ce serait sympa... Merci !! juliette
A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonsoir, disposes-tu du cd de Windows XP, si oui tu le places dans ton lecteur et tu démarres dessus pour lancer l'installation.
0
toffetju

Alors oui j'ai avancé.
Maintenant j'en suis à taper ( format C: ) ,ensuite il m'avertit que si je continue je vais perdre toutes mes données et à la question "voulez vous continuer le formatage " je réponds O et là rien ne se passe je repasse automatiquement à ( c:WINDOWS> ).......Que faire ?
Merci d'avance
juliette
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Tu ne procèdes pas de la bonne manière? En temps normal, tu n'as aucune commande manuelle à entrer pour installer Windows XP. Tu cesses toutes saisies clavier. Tu gardes ton CD D'XP dans le lecteur, tu arrêtes ta machine puis tu relances, si ton bios est bien configuré pour lire le cd, l'installation démarrera dessus. Tu fais çà, et tu me dis.
Il devrait te demander d'appuyer sur une touche pour lancer le processus.
0

J'ai pensé que ceci pouvait également t'aider : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
0
toffetju

Tout d'abord je te remercie de ton aide,
A l'heure actuelle ce que j'essaie de faire n'est pas d'installer windows mais plutot de supprimer les 2 que j'ai déjà dessus en passant par un formatage.......quelle misère l'informatique.
Merci
0
toffetju > toffetju

Maintenant j'en suis à taper ( format C: ) ,ensuite il m'avertit que si je continue je vais perdre toutes mes données et à la question "voulez vous continuer le formatage " je réponds O et là rien ne se passe je repasse automatiquement à ( c:WINDOWS> ).......Que faire ? Je veux perdre toutes mes données justement , faire un RAZ complet... j'ai sauvegardé en disque externe
Merci d'avance
0

Bonjour, quand tu es sur c:\windows> tu tapes cd:\ ou cd simplement, je n'ai plus trop de souvenir de ces anciennes commandes dos, et tu fais entrer. Là tu vas te retrouver à la racine de ton disque dur, et tu tapes format c:
Il va te prévenir que tu vas tout perdre, blablabla, mais c'est le but, non !! J'espère que tes sauvegardes sont faites, après il sera trop tard !!!
Je pense que c'est la bonne manip, mais depuis le temps ...., tu me tiens au courant, stp merci.
0