Projet de C/evaluation d'un expression

Fermé
evangelion40 - 18 avril 2004 à 18:29
 marc - 30 nov. 2004 à 16:42
'ai un petit projet a faire en C et je suis debutant et surtout royalement NUL!!!

ya t il des dieux qui peuvent m'aider ici, sa doit pas etre long pour un vrai programmeur


je vous donne le sujet pour ceux qui auront le courage de m'aider a faire un semblant de source



merci bcq !!!

----------------------------------------------------
evaluation d'un expression aritmétique au moyen d'un pile:
(Permet de faire des opération a partir d’un opération en préfixée )



2 sources:
- expression.c (evalue l'expression)
- pile.c (implante fonction sur pile)


note de programmation, les differents service de la pile:

- Type pile structure avec champs :tableau et indice
- indice= derniere case occupée (empli--> ++ puis on met l'element)
- sommet= t[indice]
- l'expression doit etre prefixée
- on accede a la pile par "consultation"
- c'est un pile montante



action de la pile
-empiler
-dépiler----->renvoie rien, la fonction est du type void
-sommet----->renvoi ce qu’il y a dans le tableau a l’indice
-pile_vide
-pile_pleine

5 réponses

evangelion40
20 avril 2004 à 10:26
ebien on rentre un expression en prefixé

5+6*7 >> prefixé>> programme calcul et rend resultat>=47

vous voyez?
1
TheFox Messages postés 145 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2004 10
18 avril 2004 à 18:44
euh, je donne entre autres choses des cours de C, et j'ai rarement un sujet aussi mal posé !? que dois tu faire ?

TheFox, le Mr Renard de l'informatique
0
evangelion40
19 avril 2004 à 10:18
dsl pour le sujet mais c'est a peu pré comme sa qu'il m a ete presenté par mon prof d'info

qu'est ce que tu ne comprend pas bien exatement?
0
Laurent G Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2004 4
19 avril 2004 à 10:33
si tu peux, donnes nous un exemple de ce que doit faire le programme, ça pourrais nous aider à comprendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nebul Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2004 3
19 avril 2004 à 11:32
Bjour,

perso g dja fé un évaluateur d'expression arithmétique en Ada et en C++... je sais c pas du C mais la logique des algorithme en Ada pourrait t'aider et puis on sait jamais si tu peux utiliser le C++ c très puissant pour ce genre de projet.

Comme dit Laurent donne nous un exemple c a dire ce ke tu dois traiter et ce que tu dois obtenir à la fin ;)
0
Voila je cherche a faire un interpréteur d'expression arithmétique du genre 2+3*(5-6) le tout gérer par des piles. Peux tu m'aider que ce soit en C ou en ADA
0