100 méga de numericable ???

Résolu
gipsykings Messages postés 265 Statut Membre -  
 beefchief -
Bonjour,
Je voudrai savoir quelque cose

Aujourd'hui je pri le modem 100 mEéga chez mon fournisseur. Je lé installé et tout ca. Mais dès que je essaye de faire un test connexion sur speedtes ou zebolon il m'indique entre 15 a 30 méga ( alos que le mec de chez numericable ma dit qu'il avé le meme et lui avé presque 80 méga)

Auriez vous une solution ??? ai je oublier une etape ou autre je né pas rentré de clé wep ni de ssid juste le MAC: CM MAC.

merci

33 réponses

erttechnologies Messages postés 2 Statut Membre

et une fois basuler en fttx donc offre 100 megas les longeurs de cable n'on rien a voir avec la bande passante .en fait les quartiers sont diviser en plusieurs parties .on met un node (noeud optique qui distribue environ 250 prises)le reste repart en coaxial pour arriver a un minimum de niveau sur chaque pb .il n'y a plus d'amplificateur terminaux sauf dans certaines villes (niort par exemple)donc - de risque de pannes.apres pour la bande passante tout depend du trafic internet et surtout de la tete de reseaux de ta ville ou un routeur ubr (cisco)distribu la abnde passante a travers le backbone .si il est surcharger la bande passante sera reduit partout.
0
erttechnologieouesttireur

lut t de kel region?enfin tu boss ds kel ville pour ert?
0
persee > erttechnologieouesttireur

Je suis en région parisienne.
0
dsygn

et mi, jsui en actuellemen sur lyon, jsui de paris
0
TomTom

Meme probleme je suis au 100Mega de numéricable a Merignac (à coté de bordeaux) et quand je teste sur internet je passe difficilement les 10Mega. Je trouve ca scandaleux... J'ai 1/10eme de ce pour quoi j'ai payé. Ok ya des pertes et tout...mais 1/10eme je trouve que c'est abusé.
0
Schneid

Avec la fibre il 'y a pas de pertes de connexion comme avec l'ADSL ou VDSL, vous devez avoir les 100 Mbit c'est a dire (100 diviser par 8 parce que 1byte(1octet) = 8 bits -> 100/8 =12.5 megas bytes de téléchargement max en ETHERNET 100 (je sais pas si ça va réellement a 100 avec une Carte réseau 10/100 donc je pense que c'est préférable d'avoir une 100/1000 pour être sur...), (branché avec le cable RJ45 directement a la carte réseau),Mais pour le Wifi ça ce complique:: certaines passerelles Wifi bloque le transfert à 10 Mbits(j'en ait fait l'expérience je l'ai balancé...) , c'est à dire 1.25 Moctets /secondes et la plupart des autres à 54Mbits donc la moité d'une commexion 100 mega, la solution pour avoir toute la bande passante en wifi est d'avoir une connexion 108 Mbits Wifi j'ai deja vu ça quelque part je fais des recherches actuellement parce que je suis obligé d'etre branché en Ethernet pour avoir ma connexion utilisée pleinement et ç'est ennuyeux...
0
iCreeq

Moi j'ai 45 Mo avec ka Neuf Box Bouhaaaaaaa...SA DECHIRE !!!
0
msieur mito

moi,j'ai 80000 mo avec ka Neuf Box Bouhaaaaaaa...SA DECHIRE !!!
0
rossandcie Messages postés 136 Statut Membre 10

au alentour de 3Mega
0
persee

C'est bon.
0
rossandcie Messages postés 136 Statut Membre 10

ca veux dire que je suis en 100Mo si j'ai plus de 1Mega d'iupload?
0
persee

Le 30 mégas est limité à 1 méga en upload. Si tu as plus de 1, c'est que tu es à 100.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rob_1

Moi je pense qu'avant de crier scandale, il faut réfléchir un peu.
Le wifi (même en norme G) ne te permettra jamais EN PRATIQUE de dépasser 2-3mo/sec si vous êtes a coté de votre box, donc c'est à dire le 16/24 méga. Pour que les tests soient correct, il faut te brancher en RJ-45.
Pour ma part j'ai le 100 méga de numéricable, en wifi, effectivement sur tout les tests qu'on peut trouver sur le net je ne dépasse pas le 2mo/sec (16 mega). Cependant, dès que je me branche en RJ-45 j'atteins facilement le 50 méga dans le pire des cas...
0
persee

Je suis en RJ-45, et je tourne entre 50 et 70, ce qui est acceptable. C'est sûr qu'en wi fi, il y a beaucoup moins.
0
gipsykings Messages postés 265 Statut Membre 7

ben moi je tourne entre 3 et 20 méga pour un modem de 100 méga relié en rj45

vous pensé quoi vous qu'il faudré changé le modem??
0
persee75 Messages postés 14 Statut Membre

Tu dois avoir le même problème que j'ai eu. Vérifie auprès de Numericable que ton modem est bien configuré pour le 100 mega. Eux seuls peuvent le faire. Je te souhaite bien du plaisir... lol
0

Quelle idée aussi d'aller habiter en bout de ligne! lol. De toute façon, je crois que, quel que soit l'opérateur, le réseau est le même. Mais ne perdez pas espoir, ça s'améliore tous les jours.
0
Shikalexx

Malheureusement, à 15 ans, je n'ai pas encore le pouvoir de persuasion nécessaire pour forcer mes parents à aller habiter autre part =). De plus lorsqu'ils ont acheté la maison, ça m'étonnerait qu'ils aient pensé : "Attends, on risque pas d'être en bout de ligne pour internet ?".

En tous cas merci pour vos réponses. Sur ce, Bonne journée.
0
persee

salut

Il te faut un test adapté à la grande vitesse. En voici un:
https://www.degrouptest.com/test-debit.php

Normalement, tu devrais largement dépasser le 30.

Bien sûr, ton pc est relié au modem par la prise ethernet (usb à la rigueur)?
0
Nathalie

Bonjour persee

Je vois que tu t'y connais
Alors, je voudrais ton avis stp
J'habite paris, et je suis chez Numericable est theoriquement à 100MG.
En réalité je suis à peine à 30MG
Voici mon test sur https://www.degrouptest.com/
Download: 469555kbps
Upload: 3837kbps
Qu'en pense-tu?

Je constate que depuis qqtemps ma bande passante est fortement diminué,
avant j'avais 5500kbps
je joue bcp en jeux vidéo , et notammentt au Second Life, donc upload est très important...

Tu disais que tu avait dépose plainte auprès Répression de fraude..
je coudrais le faire aussi...
Peux -tu m' dire comment faire ?
Je peux te donner mon email

merci d'avance !
0
persee

Ton download est supérieur à 30000 (je suppose que c'est 46955), tu es donc bien à 100 mega. Ton upload est normal pour pour un tel débit théorique. Quel est ton modem? comment est-il connecté à ton PC? As-tu d'autres programmes ouverts? La vitese réelle dépend de beaucoup de choses. Essaye ce lien pour voir si tu es loin du central: https://www.ip-adress.com/ip-address/lookup

Je ne pense pas que les chiffres que tu donnes soient susceptibles de faire l'objet d'une plainte. Les termes du contrat semblent respectés. Tu peux le faire sur le site: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Mais attention: il s'agit d'un service juridique, il faut des arguments juridiques.
A+
0
Nathalie

Hello again :)
Merci de repondre si i rapidement.
Mon modem est Netgear et 100MG ( theoriquement) mais je ne suis pas sur du tout que il est parametré pour.
J'vaias bcp de coupures ( jusqu'à 30 par jour) pendant tout le mois de Juin.
le Service Tech numericable a testé mon modem et m'a dit que "Vorte modem n'accroche que 30 MG" Et quand je demande "pourquoi?" - Ils ne savent pas LOL

2 techniciens à la maison - rien.
Panne n'est pas constaté de chez moi,
mais Service TEch à distance constate que il y a un probleme LOL

N'importe quoi !

Bref, je voudrais déjà savoir quelle vitesse j'ai vraiment.

Concernant UPLOAD - il y a qqs mois seulement j'avais 5600 kbps, je le sais, car je mesure
regulerement.
0
Nathalie

Mon probleme, ce que je joue bcp à Second Life, et dépuis que mon UPLOAD a été coupé en deux - c'est un desastre ! :((
0
oyamanokami

bonjours à tous,

je lis vos postes et je deviens de plus en plus blême, cela fait 1 ans que j'ai souscrit à la darty THD (numericable), j'ai donc souscrit pour du 100 Mb, je ne mettais jamais posé la question de mon débit réel, donc par curiosité je file sur le test de débit de degrouptest, je vous laisse la primeur des résultats:

le premier test =
Votre FAI : Dartybox THD (Dartybox THD)
Débit descendant : 6482 kbps (810.3 Ko/s) - Débit montant : 977 kbps (122.1 Ko/s) - Ping : 10 ms

le second test=
Débit descendant : 5892 kbps (736.5 Ko/s) - Débit montant : 984 kbps (123 Ko/s) - Ping : 11 ms

le troisième test=
Débit descendant : 5789 kbps (723.6 Ko/s) - Débit montant : 984 kbps (123 Ko/s) - Ping : 14 ms

et enfin le quatième test=
Débit descendant : 5631 kbps (703.9 Ko/s) - Débit montant : 983 kbps (122.9 Ko/s) - Ping : 11 ms

de plus je n'ai aucune obstruction sur mon ordinateur de type antivirus ou autre, j'ai un mac et little snitch (désactivé pour les tests).

je pense que je suis largement en dessous de ce qui met promis. Que faire ? je pense quand même les appeler demain.

peut être que cela viens de la configuration du netgear fourni par darty (le même que celui de chez numéricable) ? y a t'il des choses à faire via le routeur ? des ports à ouvrir ? lui filer des coups ?

Si vous avez des idées à me suggérer (sauf le suicide par immolation ou une grève de la faim) je suis tout ouïe.
0
oyamanokami

le quinzième test=
Débit descendant : 10925 kbps (1365.6 Ko/s) - Débit montant : 983 kbps (122.9 Ko/s) - Ping : 12 ms

perso, là je suis au top.
0
Rob_1

Branche toi en RJ-45 et recommence...
0
oyamanokami

les tests étaient effectués avec le câble RJ-45.
0
Rob_1

L'immolation donc...
0
oyamanokami

c'est ce que je craignais
0

C'est très simple, mais si on ne le sais pas, on ne comprend rien.

L'informatique, comme tout ce qui est numérique, est une succession de 1 et de 0. Chaque 1 ou 0 s'appelle un bit, symbole b. Les bits sont regroupés par 8 pour former des octets, symbole O (byte en anglais, symbole B). Les octets sont des codes qui seront traduits par les logiciels pour obtenir l'action attendue (enfin... en principe lol).

Comme il y a beaucoup de bits, on emploi, pour les compter, des multiplicateurs: kilo (k) = mille, mega (M) = million, Giga (G) = milliard, tera (T) = mille milliard etc... Ainsi, par exemple, 1 MO, c'est 1 million d'octets.

Avec ça, on peut exprimer des quantités. Par exemple, un disque dur peut contenir 350 GO (350 milliard d'octets).

On peut aussi exprimer des vitesses, en comptant le nombre de bits par seconde (symbole bps b/s).

Pour un microprocesseur, cette vitesse (le nombre de bits qu'il est capable de lire par seconde, s'exprime en Hertz (symbole Hz). 1 Hz = 1 bit par seconde. Par exemple, un processeur cadencé à 2 gigahertz est capable de lire 2 milliards de bit par seconde.

Pour une connection internet, on parle de bits par seconde (bps ou b/s). Par exemple, la vitesse que vous indiquez (100 mega) signifie que votre connexion permet une vitesse maximum de 100 millions de bits par seconde.

Il s'agit de la vitesse dite montante (download), c'est à dire ce que vous recevez. Pour ce que vous envoyez, la vitesse descendante maximum (upload) doit se situer aux alentours de 5 mega. C'est la vitesse montante qui est importante. En effet, quand vous "allez" sur un site, en fait, vous ne faites qu'envoyer votre adresse IP, et c'est le site qui vous envoie la page.

Il s'agit aussi d'une vitesse maximum autorisée, pas une vitesse réelle. C'est comme une autoroute. La vitesse maximum autorisée est de 130 km/h, mais s'il y a beaucoup de circulation, ou de mauvaises conditions, vous allez moins vite. Pour ma vitesse maxi de 100 Mega, j'ai une vitesse réelle autour de 70 mega.

Par paresse intellectuelle, ou pour faire "jargon" et faire croire qu'on connait et qu'on est plus intelligent que les autres, on parle de mega, de giga, sans autre précision. C'est donc le contexte qui vous indique s'il s'agit de vitesse ou de quantité. Il est important de déterminer aussi s'il s'agit de bits ou d'octets, car l'un est 8 fois plus petit que l'autre.

En ce qui concerne l'illimité, toutes les connexions ADSL (connexions haut débit sur lignes téléphoniques fixes), et câble (connexions très haut débit sur fibre optique) sont illimitées en temps et en quantité de bits.
Les connexions par clés 3G ou 3G+, qui fonctionnent via les réseaux téléphoniques mobiles, sont limitées en quantité de bits reçues. Vous avez un forfait mensuel dont la capacité dépend du prix que vous payez.

Il m'est difficile se dire quel est le meilleurs FAI. J'ai numericable, c'est bien. Un ami a Free, c'est bien. Beaucoup de clients Alice passent chez Free (qui a racheté Alice). Pour une utilisation normale, je vous conseille l'ADSL. Si vous téléchargez beaucoup, vous pouvez opter pour la fibre optique. Ça va plus vite, mais c'est plus cher.

J'espère vous avoir aidé.
-1
Shikalexx

Waah quelle connaissance dans le domaine informatique ! Eh bien oui, j'étais au courant pour les histoire des 1 et de 0, et d'adresses Ip, mais pour le reste, tout cela m'a bien éclairé !

Je vous remercie pour cette réponse très dévelloppée qui a du vous prendre, j'imagine un temps impressionant. En ce qui concerne les FAI, j'ai discuté avec quelqu'un de Darty, et, en réalité, je suis en bout de ligne, ce qui fait que peut importe l'opérateur, les coupures resteront omniprésentes. Je vais cependant changer (encore une fois) de modem pour un modèle plus moderne qui DEVRAIT faciliter la connection.

Je vous remercie encore pour toutes ces informations, et je vous souhaite une bonne journée !
0
kesmo

euh, tu va sur wikipedia t'a deja tout d'expliqué lol
0
Kodos

ouahou oui alors quel science, montante (download)??!!! go google trad
+1 Kesmo wiki ou info pour les nuls^^
Shika: Est ce la vitesse de conection ? Oui c'est la vitesse,ou nombre de paquets que tu peux envoyer ou recevoir en une seconde.
Ou est ce que cela signifierai que internet n'est pas illimité? si les transferts ainsi que la durée de connexion sont illimités
Quels oéprateurs me conseilleriez-vous ? aucun car tous ont etaient rachetés par SFR a part orange et le cable (numericable) mais si t'habite dans un trou ben ... mais ils se valent tous debit bien en dessous de ce qui est promis et SAV inexistant, les vaches a lait c'est nous ; ) prends le moins chere et si possible sans télé qui marche generalemen tres mal ( sauf pour les offrees cablés et encore)

Voila ca m'a pris 5 minutes et j'ai meme pas les chevilles enflées
0
persee

C'est affligeant tout ça. Ton internet est illimité dans le nombre de connexions, dans le temps, dans le volume envoyé et reçu, mais pas dans la vitesse! lol Une vitesse ne peut pas être illimitée. Relis la Relativité d'Einstein. C'est vrai qu'on a toujours l'impression de payer trop cher (sauf quand c'est nous qui sommes payés), mais de là à se qualifier de vaches à lait... J'ai un ami qui est pauvre, dans un pays pauvre, et il paye 50$ une connexion à 2 megas. N'oublie pas que la France est l'un des pays les moins chers du monde.
0
PitAtila_76

speedtest.net , le meilleur ^^
0
ulysse84

dites vous bien que ceux qui depasse 20 mega en download de toute facon ca ne va pas durer car la specialité de numericable c est de vous donner environ 20 ou 30 mega lors de l installation et au fil des mois de vous diminuer la connection petit a petit .ceux qui disent avoir du 50 mega sans fibre optique me font bien rire on se demande bien quel testeur ils ont pu ultiliser.car le seul testeur qui est vraiment assez pres de la realité c est celui de 60 millions de consommateurs.et quand on fait le test on se rend vite compte qu on depasse tres tres rarement le 20 mega.l offre numericable est tres claire c est du net JUSQU A 100 mega et non du 100 mega tout court
-1
bugigi

Numericable c'est de la fausse fibre optique, publicité mensongère, les seuls opérateurs qui peuvent vous permettre d'avoir entre 90 et 100 mega, c'est Orange, Sfr et Free, qui sont en (( FTTH )), faites une recherche sur Google.

A+.
-1
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

N'importe quoi: C'est de la pure médisance. Les 3 operateurs fibre FTTH sont très bien, note. Et Numéricâble utilise une technologie différente: la fibre FTTLA (avec segment final "vertical" en câble coaxial). Mais ça ne veut pas dire que c'est de la fausse: Ça a beau être différent, ça peut très bien marcher. Mieux: NC a même un très gros avantage sur la qualité TV HD par exemple. Et pour le débit down, NC peut tout à fait permettre 90 à 100 Mégas. Ils ont même des zones 200 (théoriques) dans Paris, où certains abonnés obtiennent 180 à 190 Mégas réels, record vu à 192. Tandis que sur le débit en upload, NC est faiblard (maxi 5 à 10 Mégas), là où le FTTH donne minimum 10, ou plus, ou beaucoup plus...

Bref, il s'agit de deux technologies différentes, mais aux résultats finalement assez proches. Comparables, avec des avantages et des inconvénients de parts et d'autres.
0