COUP DE GUEULE CONTRE LES OPERATEURS

margot -  
 x689 -
Bonjour,

J'étais abonnée à un forfait SFR évolution pro 3 h sur 12 mois se terminant le 22 mai 08. Mon téléphone étant à changer et le forfait un peu trop conséquent je décide de résilier j'envoie donc un courrier recommandée AR le 21/04/08 pour résilier mon forfait .
Suite à ce courrier je reçois logiquement un appel d'un conseiller qui me propose de ne pas annuler mon abonnement de me faire bénéficier d'un nombre de point incalculable en plus de ceux que j'avais déjà acquis pour pouvoir avoir un nouveau portable tout beau tout neuf... Le vendeur insiste beaucoup, m'appelant 2 fois dans la même journée me disant que si je ne me décide pas tout de suite il ne pourra plus rien faire (informatiquement parlant).

Bref je lui donne mon accord mais je souhaite changer de portable et prendre un forfait bloqué alors là il y a un hic le vendeur ne peut plus m'offrir tous ces points avec ce forfait donc je n'ai plus assez de point pour changer de mobile. Le vendeur insiste comme un malade en me disant qu'il peut annuler ma résiliation me mettre en route le nouveau forfait bloqué et qu'ensuite je n'aurai pas de problème pour changer pour mobile, qu'il ne peut pas me proposer tout de suite un nouveau mobile, qu'il faut que j'attende le début de mon nouveau forfait, ne vous inquiétez pas il n'y aura pas de pb chez SFR bla bla bla... Je donne accord oral pour une annulation de résiliation mon nouveau forfait bloqué débutera le 6/06/08.

Le 6 juin j'appelle donc SFR pour avoir les modalité pour changer de mobile et là forcément la vendeuse ne peut rien me proposer de bien car je n'ai pas assez de points.... la vendeuse me repasse le service résiliation qui recommence à me proposer des forfaits dont je ne veux pas (trop cher) je réexplique que je veux un forfait bloqué et changer de mobile et là la personne me dit qu'elle ne peut rien faire qu'elle ne peut m'attribuer assez de points si je prends un forfait bloqué...... Alors la je craque je lui dit de résilier mon abonnement... pas de problème je fais le nécessaire votre résiliation sera prise en compte le 16 juin 08. Je rêve je demande une résiliation par courrier RAR du 21/04/08 et finalement ma demande n'est prise en compte que le 16 juin 08 je n'ai signé aucun document bref le cinéma habituel des opérateurs.

Y'en a marre de ces boîtes côtées en bourse qui paient au rabais des vendeurs formés à la vente forcée payés un misère pour arnaquer des gens.
Quels sont les recours lorsqu'on n'a rien signé ?
n'y a-t-il pas des associations pour ce genre de trucs ? Y'en a vraiment marre... Et ça c'est juste une histoire mais il y en a des dizaines comme ça et c'est toujours la même chose et puis on ne va pas se ruiner en tribunal pour ce genre de "petits" pb ou appeler ju ju courbais à tout bout de champ !
Merci pour vos réponses et si quelqu'un connaît une association ou un collectif dites le moi !

2 réponses

Bblmrt

Déjà l'AR c'est un plus pour toi.

La seul preuve qu'ils ont est surement l'enregistrement de la conversation qui est quasi systématique maintenant tu peux toujours la demander par A&R, en magasin ou aux services clients ils doivent être obligé de te renseigner sur le comment la demander. (Pour la parenthèse ça me fait un peu penser aux mecs qui ont fait un clip a Londres en utilisant les caméras de la ville).

Ils vont peut-être changés d'avis en voyant ça ! Si il te la donne pas ça peut très mal se passer pour eux. Renseigne toi chez un avocat ça ne coute rien. Tu peux aussi voir avec ta banque pour que cette ordre permanent ne soit plus. Je ne sais pas ce qu'il demande pour ça surement un preuve du contenu de l'AR que tu as envoyé.

Courage ne lâche rien avec c'est rat. Autrement tu déménage dans un coin ou il ne capte pas ou à l'étranger c'est une des rares conditions pour résilier.

+
0
margot

C'est quoi ce clip ?

Pour la banque je m'étais renseignée auprès de la DGCCRF (encore pour une histoire de portable !) et si tu arrêtes un prélèvement automatique comme ça à l'arrache c'est toi qui est en tort.... Avec le recommandé je ne sais pas mais je préfère pas prendre de risque il ne sont pas longs à envoyer des courriers de mise en demeure....

Et puis pour l'enregistrement je sais pas trop si c'est une preuve de quoi que ce soit dans un sens comme dans l'autre....

Je pense que cette fois ci la résiliation est prise en compte le seul truc qui m'énerve c'est qu'il gagne presqu'un mois de forfait du 22 mai au 16 juin. Le pire c'est que j'ai reçu ma facture hier et non seulement l'abonnement a été prolongé mais en plus sur le même forfait 3h alors que c'était un forfait bloqué de 2h qui devait commencer le 22 mai.. Alors là c'est super malhonnête. Je vais leur écrire et voir avec un association de consommateur.... Et je réfléchit à abandonner toute idée de portable !!
0
x689

Je sais que cela n'as pas de rapport immédiat avec le sujet principal mais cela concerne toujours sfr. Donc si d'autres personnes sont concernées :$

car la je désespere

Du spam de chez sfr malgré

-deux envoi de message stop a 4321

-m'etre connecté sur leur site sfr pour résilier (gratuitement, heuruesement ) la réception de leurs messages publicitaires dont je n'ai que faire)

Je recoit de nouveau leurs messages de 4321 pour des offres sfr

J'ai donc de nouveau envoyé un message stop plus vérifié sur mon compte que SFR NE DEVAIS PLUS M'ENVOYER DE SPAM.

VIsiblement, sfr ne tiens pas ses engagements pour contrer le spam (surtout quand ils en sont les auteurs) et sans compter que les options : nous contacter du site sfr tombent toutes sur des error, page injoignable, connection arrété pour redirection qui n'aboutira pas. J'ai eu la confirmation par des amis qu'ils tombaient sur les memes erreures quand je leurs aient demandés d'esseyer de leur coté.

Le navigateur a arrêté d'attendre une réponse du site. Le site crée une redirection de telle sorte que la requête ne peut jamais aboutir.

que ce soit a partir d'une machine, pourquoi pas. Mais d'une dizaine de postes et utilisateurs différents....hum (de plus, esseyé a partir d'ie et firefox

Donc je trouve ca franchement lamentable de la part d'sfr avec toutes leurs bonnes paroles de "nous agissont contre le spam"

Je rajouterai que si ce message venait a etre supprimé, cela ne ferais que me confirmer le manque de respect de ces entreprises vis a vis de leurs clients. Auquel cas, je me tournerai vers des sites non affiliés a sfr pour y laisser le meme message ; en plus incendiaire et nettement moins poli vis a vis de sfr

Sans parler des messages 4321 recus a 3-4h du matin. Comme si j'allais débourser quoi que ce soit dans des offres que je ne recherche pas.

Sans parler de la frayeur de recevoir un mail concernant un accident d'un ami et me rendre compte qu'il ne s'agit que de pub pour:

achetez nos noveaux forfaits, deux fois plsu cher que vous payez actuellement.

Cela coute déja assez cher niveau abonements pour certains (carte pour moi) pour meriter de ne pas recevoir vos pub/ Et en plus, etre abonné par défaut a ses publicitées inutiles et pénibles.

Et vu que cela commence a faire plusieurs mois que je me débat avec ces foutus messages 4321 pour les faires stopper. Je commence a en avoir ras le bol.

Je garde ce message en bloc note pour le mettre sur d'autre sites si cela séavérait nescéssaire (en cas de suppréssion de celui ci)

Au pire, ce sera l'occasion pour moi de dire au revoir a sfr et chercher un oppérateur moins, irrespectueux. N'ayant jamais autorisé a recevoir autant de spam de la part d'sfr.

La réponse n'a pas tardée, mon message a été supprimé sans aucune autre réponse de leur part que :

Votre message a été effacé par L'Administrateur du Forum. Sujet : Re:Texto spam Raison : hors charte Cordialement, L'équipe de ADSL ET MOBILE: FORUM SFR

Le cordialement me reste en travers de la gorge surtout qu'entre temps, j'ai encore recu un sms de 4321 pour des offres. enfin, toujours pareil, payez deux fois plus que ce que vous avez...
0