Supprimer linpux linux

kako -  
 angelheart -
Bonjour,

j'ai fais l'achat d'un portable acer 5315 avec linpus linux .Comment desinstaller linpus .lorsque je reboot avec windows XP il me dis qu'il n'y a pas de disk dur ????

merci de vos reponces (PS: Soyer clairs , nous somme debutants en informatique )
A voir également:

5 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
il faut utiliser un cd live de gparted et virer toutes les partitions et ensuite installer xp
a+
0
kako

bonjour jeanbi

Ou trouver le cd live de Gparted

Cordialement merci
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re
suffit de taper dans google "cdlive gparted "
a+
0
angelheart

bonjour kako
est ce que t'as trouvé de solution a ton probleme car moi aussi je suis dans le même cas
0
angelheart

bonjour kako
est ce que t'as trouvé de solution à ton probleme ?
car moi aussi je suis dans le même cas que toi
0
kako

bonjour Angelheart

Je me suis mis à linux (achat du livre linux pour les nuls )puis surf sur les forums
et enfin j'ai recherché les collègues qui connaissaient linux pour pouvoir mettre sur mon pc les softs équivalents
et tourné avec linux .

ps voir la réponse que j'ai envoyé à "linuxnico"

Cordialement kako " Bon courage "
0
angelheart > kako

Bonjour kako
et merci pour ta réponse moi aussi j'ai trouve de soluce mais à l'inverse de toi je vais essayer d' installer xp, en fait c'etait parceque c'est un hd SATA.
merci à vous tous, et bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linuxnico Messages postés 206 Statut Membre 10

windows xp n'integre pas tout les controleurs SATA pour tes disques dur.

il faut trouver les drivers de ton controlleur SATA sur google puis, mets les sur une disquette et au debut de l'install de windows, appuis sur F6 et mets ta disquette.
XP devrait trouver ton disque et donc tu pourra continuer l'install

PS: je suis en forme ce matin, sinon, je n'aurais pas repondu parce que 1) c'est une aberration de virer linux pour mettre un système pas fiable, 2) tu est dans un forum linux/unix alors que tu demande comment installer windows.....
0
kako

Bonjour linuxnico

En fin de compte, je vais garder linux .Mais je trouve dommage de ne pas trouver de doc
Je n'ai trouvé aucun site qui parle de la distribution "Linpus" donc tres difficile de trouver les
utilitaires associés comme "Wine ,Amsn ,ex.

Pour le reste il est vrai que ça pedale plus vite avec linux .

Cordialement kako (je suis en cours d'apprentissage de linux)
0