Film "revolver"

Signaler
Messages postés
304
Date d'inscription
lundi 5 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
-
 Débil -
Bonjour,

je viens de regarder le film revolver et c'est simple j'ai rien compris !
quelqu'un pourrais me donner son avis sur ce qu'il en est

11 réponses

Hey .
Apres avoir revue le film 18 fois voici ce que j'ai compris :
Sam gold est le vice caché a l'intérieur de chacun de nous "il voit tout et il sait tout avant que toi même tu le sache " d'ailleurs vers la fin du film zach "andré 3000" lui dit bien tu trouvera sam gold la ou tu ne ty attend pas . jake entre alors dans l'ascenseur ou il commence un vrai face a face avec monsieurs Gold qui n'est autre que son alter ego surdimensionner hors pour ce débarasser de cellui ci il le refile tout simplement a macha.
N'avez vous pas remarquer que le lieutenant de gold un fois sorti de discussion avec mach disparait soudainement.
Le film est une parti d'échec psychologique et les deux personnage ont pour but d'aider Jake a s'en sortir de ce cercle vicieux d'ailleurs des le début le gros ne lui donne t il pas une carte ou il est écrit de ne pat prendre l'escalier . Tout le long du film il font en sorte de détacher cellui-ci de ses vice et autrement dit de casser sam gold en lui faisant donner de l'argent quil a "arnaquer si durement etc..." d'ailleurs ces deux personnages sont une réprésentation mentales des prisonniers qu'ils s'est fit amie en prison car lors du film on voit bien que en prison ils étaient vieux et il etait bien dit qu'ils étaient condamner a la perpétuité donc apres lui avoir leguer les clé de l'arnaque absolu ils sont tous simplement mort de vieillesse.
Vous vous demanderez alors pourquoi les flics sont venu fouiller sa cellule ?
reregardez bien la scene vous verrez qu'ils fouillent surtout dans les livres, livres ou nos deux compères echangeaint leurs plans avec Jake.
Une fois devenu réprésentation mentales et limites schizophrénique de cellui ci ils le poussent a faire de l'arnaque pour de l'arnaque, accomplir sa vengeance mais en aucun cas en le laissant se faire submerger par SAM GOLD .
SAM gold porte bien son non Gold pour l'or le pouvoir mais aussi SAM = SHAME la honte autrement dit L'argent sale, la souillure le vice.

Dite moi ce que vous en pensez a mon adresse mail : mrcafourneta@hotmail.fr

Merci a tous et d'autre avis son les bienvenus
j admet que ce film m a laissé bien perplexe après un premier visionnage et c est pourquoi je tenait a te remercier pour ton explication qui m a fait prendre conscience de toute la richesse de cette oeuvre. De plus si si ce n est pas le cas je te conseille de faire des études en philosophie parce que le doctorat semble être largement à ta porté :)
bonsoir,

je dirais qu'il combat son égo car il sait que son égo est une des armes du diables et donc en réalité il combat le diable, c'est un film qui traite de l'arnaque, qui est le plus gros arnaqueur que la terre ai porté ? qui veut qu'on pense de lui qu'il n'existe pas ? qui est l'ennemi de l'humanité par excellence ? que représente le serpent ? que représente le gros plan sur le tatouage ? que représente le 13eme l'étage dans lequel jack green se bloque ? bref il y a plein de pistes qui nous mènent droit au diable, il suffit de faire attention aux détails et méditez sur une phrase régulièrement utilisée dans des film traitant du diable tel que "l'avocat du diable et d'autre dont je ne me souvient plus des titres" cette phrase "la plus belle arnaque qu'il ai réussi a nous faire croire, c'est de nous faire croire (qu'il n'existai pas/qu'il était nous) et concernant les 2 compère soit c'est 2 anges gardiens, soit c'est 2 partie de son âme car l'âme humaine à 3 formes : l'incitatrice à faire le mal, la fénéante, et l'incitatrice a faire le bien, or le fait d'etre isolé comme etren en prison seul dans sa cellule permet à l'âme, 'l'incitatrice à faire le bien" de se mettre en marche et d'amener 'la fénéante' dans son sillage, de la on utilise le bon coté de notre âme, et on arrive a cerner ce qui est vraiment le mal et qui veut notre mal. a partir de là on peut créer différentes stratégies pour en venir a bout.bout.
Le diable !? encore un temoin de jehovah qui a fumé trop de weed ..... :)
> obi
Oh non! Il a mis dans le mille! Lol l'ego en chacun de nous est le diable! Devant tes yeux se déploie le monde. De l'autre côté de ces derniers? L'inverse, le reflet, le de-mon...;-)
salut c'est assez compliqué! pour moi avi zack et sam gold n'existent pas les deux premiers sont sortis de l'imagination de jack pour l'aider à se débarrasser de son démon sam gold qui représente l'orgueil le visse et l'ego de jack.
il s'en débarrasse à la fin
Macha a le meme problème mais lui se laisse submerger par ce personnage et personne ne l'aide il finit par se flinguer à la fin
je sais qu il peut etre un peut complexe comme film par moment mais c est un film intelligemment bien fait....
le cinéastre a essayer d expliquer les rouage de la pensé et rare les cinéastre qui on vraiment réussi a le faire de cette facon.....car en fait nous tous nous pensant et nous croyant exciter a travers nos pensé mais c est faut la réalité et autre...nous avont créé cette autre personnage qui nous habite et celui ci a souvent peur des situations de la vie il est incomplet il agit toujours pour son propre bénéfice....alors qu il n existe meme pas il est imaginaire mais il est la et a cause de nos peurs de la vie on ne peut le surmenter car on crois que la vie sera difficile a gérer sans lui et qu on va souffrir et blablabla.....et souvent on arrive pas a le comprendre car il est bien trop intelligent il est dans la moindre cellule nerveuse de tes souvenirs de ta mémoire et la mémoire est la pensé......ca c est une bref explication des rouage de la pensé si tu comprend comment elle fonctionne un peu tu peux comprendre le film facilement et l aprécier beaucoup. le film marche par etape ces etape te montre un pocésuce de liberation de sois ou du moi qui disent dans le jargon psychiatrique...donc il passe par le choix il n a pas le choix de faire ce qu il a faire il a la sagesse de se dire que c est la seule proposition qu il lui a était offert pour rester en vie quand les deux arnaqueurs lui ont proposé de le garder en vie...donc ca continu a l hotel en prenant ca douche il se disait qu il n arrivait a dormir et qu il donnerait n importe quoi pour un gramme de paix.....et la encore toute sorte de raison qui font qu il arrive a la comprehension du petit bonhomme qui parle en lui et qui le rend faible apeuré et pas completement intelligent au echec .... les deux malfra qui était avec lui en prison et qui ce sont évadé était les deux arnaqueurs qui voulais l aider a rester en vie......en fait ils voulaient l aider a comprendre le pourquoi il ne l avait pas fait evadé avec lui parce qu il n était pas près!!!!!.....et la bien la scéne ou il est devant le lit du gars qui voulait le tuer il devient humble et ne tue pas son adversaire et n écoute pas ca tete dans l acensseur tu peux voir tout la scéne ou il se libére de lui meme et qu il n a plus peur d affrenter la vie.......
Bonjour a tous.
J ai une question: qu est ce qu il y a dans les deux valises de statham quand il va voir macha a la fin du film?
Vu que le film se coupe net après le coup de revolver... Qui est reel dans le film???

il y a 2 versions, une version avec la fin où Jake récupère sa nièce et le film finit avec le suicide de Macha sans générique de fin et une autre où la fin se termine quand le spécialiste des jeux d'échecs dit échec et mate et il n'est même pas question de l'enlèvement de la petite par les hommes de Macha (il y a 2 scènes inéditesplus un petit reportage sur l'ego par différents spécialistes .

Salut à tous
REVOLVER est un film mystique tout d'abord les deux personnages qui entoures monsieurs Djek sont 2 anges
le jeu d'echec represente : la vie
quand il est dans l'assencseur il parle à son égo et il arrive à le controler il sort de l'acsensseur avec une foi immense
quand il donne de l'argent à une dame c pour encore casser son égo voila la formule secrète

à bon attendeur slt
"a bon entendeur "...

je pense que pour comprendre ce film il faut se tourner vers la vision freudienne de la psychologie humaine: il y a le ça les pulsion animal (représenté par sam gold) et les moi la barrière forgé par l'éducation et notre esprit qui empêche le ça de nous déborder et de s'exprimer à travers nous (donc zach et harry) je pense qu'avec cela on résume les trois quart de l'histoire.
bonsoir,
je dirais qu'il combat son égo car il sait que son égo est une des armes du diables et donc en réalité il combat le diable, c'est un film qui traite de l'arnaque, qui est le plus gros arnaqueur que la terre ai porté ? qui veut qu'on pense de lui qu'il n'existe pas ? qui est l'ennemi de l'humanité par excellence ? que représente le serpent ? que représente le gros plan sur le tatouage ? que représente le 13eme l'étage dans lequel jack green se bloque ? bref il y a plein de pistes qui nous mènent droit au diable, il suffit de faire attention aux détails et méditez à une phrase souvent utilisée dans des film traitant du diable tel que "l'avocat du diable et d'autre donc je ne me souvient plus des titres" cette phrase "la plus belle arnaque qu'il ai réussi a nous faire croire, c'est de nous faire croire (qu'il n'existai pas/qu'il était nous)
pour ma part ce que j'ai compris c'est que jake se bat contre son mauvais coté ce qui pourait etre interpreté comme le diable!,d'ailleur a la fin il dit "la plus grosse arnaque c'est de vous faire croire qu'il est vous", quand il sort de l'assenseur a la fin il a une foi immense donc il gagne tandis que nacha lui il est aneanti
J'ai vue ce film que maintenant, et j'ais seulment compris qu'un seul truq, donner une chose que l'autrui reclame étant a lui et tu serra Sam gold, éssayer vous entendrez ça petit voix être en conflie car son ego lui dit que ça lui apartien, sa consionce lui dit que non, sa raison demand pourquoi? Vous verrez votre sourire c'est c'elle d'un ange ou du diable lol
La manière mélodramatique dont s'exprime Harvey me fout la trick, le gros joueur d'échec qui se joue de Mr Green en le mettant échec et mat en 5min à la fin.
Mr Green s'est fait berner par Harvey et son associé.
Ils ont tout d'abbord ruiné sa vie, puis l'on aidé par le biais de travail forcé et de parties d'échec.
A la fin il finit par faire craquer psychologiquement le beau Ray Liotta.
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 16 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
1
lOOOOOl qu est ce que t as pas compris
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 6 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2012
1
le kard ta raison c le diable , j ajoute a ta phrase " il est a l origine de tout crime commis a nos jours " est plain plain d exemple caché dans le film qui est a chef d oeuvre