Formatage

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrai savoir si je fais un CD de réinstalation que je formate et je réinstale et ce que mon disc dur peut être quand même alléger des installation et désinstalation précédente ?

Merci
A voir également:

63 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

il me semblerait plutôt que ce soit la touche F11 sur un H.P
1
Utilisateur anonyme

Sur le mien (HP Compaq 6820s) c'est F10.

Mais essaye rien à perdre!!!
0
Utilisateur anonyme

Oui,,,
0
douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

bonjour ouf compliqué ta question
0
Utilisateur anonyme

Merci de votre reponse je vais le faire.
0
Utilisateur anonyme

Pour le CD de réinstallation je fait clic droit sur c:>propriété>outil>sauvegarde ?
0
Utilisateur anonyme

Attends, tu veux faire quoi au juste?!!

Formater ton PC, et réinstaller Windows, c'est ça?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

je veux formater puis réinstaller avec un CD de sauvegarde que je vais faire
0

Ce CD de sauvegarde, tu sais comment tu vas le faire?
Que veux tu qu'il y est?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ben je veux que mon CD de sauvegarde est tous mais logiciel et doc.
0
Utilisateur anonyme

Comme ça ton système restera le même, même après formatage, car tu va transférer les mêmes trucs, donc ça ne sert à rien!
0
Utilisateur anonyme

Ok moi je pense que comme je fais beaucoup d'installation et désinstalation le formater auré été bien.
0
Utilisateur anonyme

C'est vrais dans la mesure que tu vas tout réinstaller, tout les pilotes et les logiciels!
0

Mais je peux réinstaller que les logiciels et pilotes ?
0
Utilisateur anonyme

Voilà ce qui est préférable dans ton cas :

Si tu n'as pas le CD de Windows, tu fais ceci=> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque

Sauvegarder les drivers (ou bien les pilotes), voir ici=> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6617 recuperer gratuitement vos drivers

Sauvegarder tout vos dossiers personnels sur une autre partition que celle de Windows, ou bien sur un support externe,

Réinstaller Windows, en faisant ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp

Réinstaller les drivers un par un, puis les logiciels un par un.

Si tu n'es pas sur que tu vas t'en sortir, alors je vais te donner plus de détails.
0
Utilisateur anonyme

je vais voir sa en détail demain merci pour tes conseil je te tien au courant
0
Utilisateur anonyme

Alors, t'en es ou ?
0
Utilisateur anonyme

excuse mais avec le brevet ^^ je regarde maintenant avec la psp c´est un peu lent
0
Utilisateur anonyme

je viens de regarder sa l´air bien à tenter mais je ne vois pa comment sauvegarder certain logiciel payant qui ete vendu avec l´ordi ? merci
0
Utilisateur anonyme

Quels sont ces logiciels?
0

Il y a Sonic un logiciel de gravure que je tiens à garder mais après je ne vois rien d'autre.
0

Je crains que ce soit impossible pour Sonic, tu peux même pas trouver ou le télécharger légalement.
0

Ben sinon je prend le fichiers de sonic avec le fichiers .exe sa peut marcher je le mais sur un disc dur externe ?
0
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé le fichier de sonic il fait 295MO sa devrait le faire nan ?
0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

Re,,,

Je pense que Sonic n'est pas indispensable, tu prends infrarecorder, il est bien apparemment.

Allez, bon courage!
0

Je pense faire quand même un CD de réinstalation au cas ou je me loupe je le fait ce week-end.

Je te tien au courant.

Merci
0

Bonne idée, @ +
0

J'ai un problème quand je vais dans tous les programmes pour faire mon CD de réinstalltion y me dit :

Un jeu de disc a été créer pour ce pc.
Un seul jeu est autorisé par PC.

Il n'existe pas un logiciel pour le faire.
0
Utilisateur anonyme

C'est bon j'ai réussi mais c'est bon si j'ai juste sauvegarder le fichier "system state" ?
Je pense que je dois avoir que windows et les drivers non ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,,

system state je connais pas, tu l'as aussi sur le CD de sauvegarde?
0
Utilisateur anonyme

Oui je n'est que ça sur le cd de sauvegarde.
0
Utilisateur anonyme

Et qu'est ce qu'il y a dans ce dossier?
0
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas mais le dossier fait 430MO je croit et il y a plein de truc windows system 32 etc. il y est quand on va dans l'utilitaire de sauvegarde.

Regarde sur ce site qui ma guidé :

http://www.imation.fr/features/sauvegarde_Windows_XPlock.pdf
0
Utilisateur anonyme

Ok,

Quand il t'a demandé de cocher les cases nécessaires, est ce que tu as coché le dossiers Windows et program files ? (ça m'étonnerai vu la taille, mais on sait jamais!)
0
Utilisateur anonyme

Nan j'ai juste cocher system state.
0
Utilisateur anonyme

Alors, la sauvegarde que tu as faite, ne concerne pas les logiciels, c'est juste l'état de ton système (pour les drivers je ne suis pas sur). Mais, je pense que c'est pas assez grave, les logiciels c'est simple (presque tout est gratuit maintenant) tu peux installer à ta guise.

Tu commences par faire le poste #13, puis je pense tu peux formater tranquillement!
à la fin, tu te fatigues un peu pour installer les drivers que tu as sauvegardés, tu installes les logiciels nécessaires, tu règles ton système (options et configurations) convenablement, puis à la fin, tu utilises cette astuce pour créer une image de ton système.

Si tu as encore des doutes, tu commences par faire l'image de ton système actuel, puis tu formates.

Des questions?!! je jet un coup d'œil de temps en temps, ici!
Bonne courage! ;-)
0

Bon bref en gros je fais comme sur les lien que tu ma passés au début sa devré le faire pa besoin d'un CD de sauvegarde je pense que je me fais trop de soucis.

Merci je commence ce week
0

Ok, rebonne chance!!! ;-)
0
Utilisateur anonyme

Merci bien ;)
0
Utilisateur anonyme

Excuse de te déranger mais il y a un passage que je ne comprend pas c'est :

Copiez-y le fichier framework que vous avez telecharger en §2

Faut que je copie l'application dans qu'elle fichier ?

Merci
0