Virer windows................ et le remettre

doc_lensois -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Voilà, j'ai fait n'importe quoi avec mon ordi recemment.
j'ai installé Suse 9.0 et l'ai Réinstallé parce que je gallerais, et j'ai réinstallé windows xp qui avait disparu du fait de mon immense habileté, et du fait de cette même immense habileté, j'ai réinstallé windows comme un ane...

Je me retrouve avec SUSE 9.0 et windows xp...
Connexion impossible sur le net avec suse.... tant pis.....(et s'ajoute le fait que je ne comprend rien donc je n'en veux plus) et windows qui tourne avec un disque dur de 1.7 Go... alors que j'ai 40Go normalement.
En réalité sous windows il y a 1 disque dur de 1.7Go, c'est le principale, avec windows system et tout le tralala...... et 1 de 10 Go... inexploitable pour je ne sais quelle raison.
Je vous passe les centaines de milliers de plantages (quasi impossibilité de télécharger un fichier sur le net sans planter mozilla, le lancement du panneau de configuration fait planter mon ordi.... etc...etc....

Je voudrais Virer SUSE9.0, virer WINDOWS xp, et réinstaller une version CORRECTEMENT.
comment faire.....

De plus, pour ne rien arranger, je suis un vrai novice..... mais un vrai !!!

aidez moi svp.
A voir également:

7 réponses

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

tu récupères les références de ton disque dur puis tu vas sur le site du fabricant. Tu télécharges l'eraser et tu réalises un formatage bas niveau sur le disque. Ensuite tu le repartitionnes à ta convenance et tu n'as plus qu'à réinstaller proprement windows :o)

Gals - Nibelungen
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

t ua tous les drivers pour ton matos.. si oui télécharge fluhs_hd que t uinstalle sur une disquette ensuite tu démarre ton poste avec une disquette de win98 et a l'indicatif A:>\ tu insert la disquette de flush_hd tu tape flush_hd et hop plus rien sur le disque quant je dis plus rien c'est aussi sur tous les disque branché sur le poste donc débranche le disque a ne pas flusher, ensuite tu remonte les partitions avec fdisk depuis la disquette de win98 ou avec le cd xp.

le druide sans la potion.
0
screud@free.fr

ohlala... je sens que je vais l'amener chez le reparateur....
:-(((
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

mais non on vat t'aider!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doc_lensois

nan mais si fo tous les drivers des tous les composants de mon ordi c'est mal parti... déjà là j'ai pas de son.... ma carte son...? ben je sais pas ce que c'est...
les pilotes???...donc ou les prendre puisque je sais même pas ce que c'est que cette put1 de carte son... etc !!!

nan laissez tomber je v rester dans le monde des looser et amener mon ordi au reparateur !

merci.
:-)

:-(((((((((
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

c'est en forgeant que l'on devient forgeron :o)

en t'y mettant tu verras que ce n'est pas bien compliqué. ne possèdes tu pas une facture de ton pc, ou bien les docs techniques fournies à l'achat ?

Gals - Nibelungen
0
doc_lensois

ben les docs....nan
pis la facture fo voir......mais....

pis tu sais, un manchot ne peut pas devenir forgeron...
(ou alors fo etre souple des pieds.... ;-))
0

alors tu saute a pieds joint ou tu joue à la Gamboy

0