Comment convertir pour dvd salon

Fermé
jus - 6 juin 2008 à 14:33
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 6 juin 2008 à 23:42
Bonjour,

voila jai cree un video avec win movie maker mais la jaimerai le convertir pour lecoute sur mon dvd de salon

jai mediacoder et free video converter je lai converti en avi mais sur mon dvd limage est pas de bon qualiter et le son est super corect

don je lai rencoder en mpg-2 movie clip et la limage est de bonne qualiter mais la music saute quoi fair je ne connais pas assez les sorte de conversion

voila mon dvd c'est un yahoo il lis (dolby digital ) (mp3 ) (jpeg ) (divx video ) (dvd video ) (progressive scane ) serais-t-il possible de maider s.v.p.

merci de me repondre
A voir également:

6 réponses

diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
6 juin 2008 à 14:36
0
slt , bien sur que c'est possible ta cas aller télécharger un logiciel de l'entreprisse winavi et tu peut tout convertir avec si ta besoin d'une activation gratuit contact moi aller salut.
0
salut ok merci mais a tu un lien et ca cest pour convertir mais moi je ne la sais pas quel format le faire et quel conteneur

inscrireje ne conais pas asserz les terme com ex mpeg avi oog fly wma et aute je peu savoir quel sont leur nom mais je sais pas quel va avec les appareil electronic svp pourrais tu maider merci
0
mais je connais pas assex le terme pour savoir le quel va avec quell appareil electronic pourrais tu maider svp merci
0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46
6 juin 2008 à 15:33
bonjour encode avec nero
0
salut je suis decourager je lai fait avec nero limage est belle mais le son coupe aider moi svp fais une semaine
que jessais toute sorte de converter mais jai pas reussi a trouver en quel format le mettre pour que limage et le son
soit parfait urgent svp je dois le terminer auj merci de maider
0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46 > jus
6 juin 2008 à 16:47
ta version de nero
0
jus > douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
6 juin 2008 à 16:56
salut nero start smart essentiel 7 et quand jai ete pour cree un dvd video il marquais nero version essentiel 4 mais jai aussi plusieur autre converter mais je connais pas quel est le bon format merci de maider
0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46
6 juin 2008 à 17:06
re il faut aller dans nero vision express et créer un DVD
0
salut jai ete dans expresse mais ca fonctione pas car le film est pas en vob la je suis vraiment decourager jai gaspiller plusieur disque iiiiiiiiiiiii peu tu mexplique svp
0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46 > jus
6 juin 2008 à 17:46
re nero vision express, DVD créer un DVD vidéo, ajouter des fichiers vidéo je viens de le faire chez moi et je prends des fichiers VOB je precise pas nero express mais nero vision express
0
jus > douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
6 juin 2008 à 18:02
salut ok je vais essaiyer de le fair merci et je ten donne des nouvell merci
0
6 juin 2008 à 18:53
salut hummm je sais pu quoi penser bon la jai interwin creator je lai fait avec pis sur mon dvd de salon limage est super et la music mais il ya 5 place que la music saute bob quoi fair oufffffffffffffffffff
0
6 juin 2008 à 19:02
je n'ai rien compris tu as fais avec quoi?? pas avec nero je crois que tu devrais ecouter sinon dommage pour toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
6 juin 2008 à 20:10
Bonjour jus,

Pour créer un DVD-Vidéo à partir d'un ou de plusieurs fichier vidéo (AVI, WMV, autres) tu passes par cette application NeroVision. J'ai rédigé ce petit tutoriel pour NeroVision 4 mais le principe est toujours le même quelque soit la version.

Lancer Nero Vision, puis choisir Créer un DVD et DVD-Vidéo.
1- Fenêtre Contenu : Ajouter le fichier ou les fichiers dans la fenêtre (soit avec les bouton Ajouter des fichiers vidéo, soit par Copier/Glisser).
En bas, à droite, pour la Capacité, laisser DVD pour un DVD-5 de 4.7 Go, ou mettre DVD-9 pour un DVD de 8.5 Go.
2- Fenêtre Sélectionner Menu : fenêtre qui sert pour faire le menu du DVD -> tu peux nommer ton projet, mettre un titre au chapitre, changer le fond, faire des effets, etc..
3- Fenêtre Prévisualiser : permet de voir le projet avant la dernière phase
4- Fenêtre Options de gravure : A gauche, il y a un rappel des caractéristiques de ton projet et à droite les Paramètres de la gravure. Tu as 3 choix possibles pour ces derniers :
a) Graver vers ton graveur : graver directement sur un DVD
b) Graver vers Image Recorder : faire une Image Recorder de ton projet au format NRG
c) Ecrire dans un dossier du disque dur : tu créais un dossier DVD-Vidéo sur ton ordinateur comportant deux répertoires VIDEO-TS et AUDIO_TS (pas important car vide). Dans le premier se trouves les fichiers IFO, BUP, et VOB.
La destination permet de définir l'emplacement du projet dans un dossier écrit sur le PC.

Quelque soit ton choix, je te conseille de graver sur un DVD RW réinscriptible pour voir si cela convient.

Cordialement
0
salut ok jai suivi tes instruction je suis entrain de burner la donc apres je vais lessaiyer dans mon dvd de salon

je ten donne des nouvel si limage et le son son super a tantot merci
0
salut bon je lecoute a linstant sur mon dvd de salon pis je suis decourager la music saute mais limage est tres bonne

quoi fair je lai meme graver sur un dvd oufffffffffffffffffffff help je suis decourager
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
6 juin 2008 à 23:42
La première chose à faire est d'aller acheter quelques DVD RW, cela te permettra de faire des économies de DVD R donc d'argent.
Autre chose, quand tu pales de son saccadé c'est sur ta platine de salon ou sur l'ordinateur ?
Quelle est la qualité audio sur le PC ?
Enfin, deux conseils, ne rien faire d'autre sur l'ordinateur quand celui encode (converti) ou qu'il grave sauf un peu de consulter Internet, et ne pas graver à une vitesse trop rapide (x4 ou x8 pour les DVD, c'est suffisant)

Quelques remarques générales sur les deux façons que tu as essayé :

- A propos de la conversion en DVD-Vidéo (MPEG 2) :
Bon je dirais que c'est ton fichier audio original qui est en cause car tu as essayé au moins deux logiciels "interwin creator" (je ne connais pas) et Nero Vision" qui transforme des fichiers divers en DVD-Vidéo.
Il faut savoir que la piste audio d'un DVD peut-être soit du Dolby ou AC3, soit du DTS ou du PCM, voir du MPEG (plus rare).
NeroVision (je ne sais pas pour l'autre) converti l'audio par défaut en AC3 qui est le format le plus courant. Donc c'est cette conversion qui pose problème.
Je ne comprends pas pourquoi mais on ne peut pas faire grand chose du moins avec ces logiciels sauf à convertir en DTS avec Nero mais toutes les platine ne le lise pas.

- A propos de la conversion en format AVI :
Tu obtiens une bonne qualité audio en passant le son en MP3, je pense.
Par contre la qualité de l'image laisse à désirer selon tes dires, avec les logiciels MediaCoder ou Free Vidéo Converter ( je ne le connais)

Quelques suggestions à tenter :
Ce qu'il faudrait trouver c'est en compromis entre la qualité de la vidéo et celle de l'audio. Tu ne peux pas mettre un codec vidéo MPEG-2 avec un codec vidéo MP3, ce qui serait l'idéal mais je peux me tromper.

- Avec MediaCoder, tu peux essayer d'augmenter le bitrate vidéo, faire une conversion en deux passes pour tenter d'améliorer la qualité. Ceci est peut-être aussi valable pour Free Vidéo Converter.

- D'autre part, le format MPEG-2 en vidéo semble à proscrire mais regarde toutefois dans Extensions --> Lecteur de DVD/SVCD/Tivo... --> MPEG Maker si en mettant comme paramètres vidéo Format=MPEG-2 avec un bitrate de 5 Mbps(DVD) ou 8 Mbps (8000 Kbps) pour la résolution 720x576 est celle des DVD PAL classique (720x480 NTSC - les autres c'est pour le MPEG 1/VCD), et pour les paramètres audio un format en Stream Copy (copie directe ?) ou en MPEG Audio, cela ne te conviendrait pas.

- je ne connais pas Free Vidéo Converter donc je ne peux pas t'aider beaucoup avec ce logiciel

Enfin, pour finir tu semblais satisfait à la fin de cette discussion : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6700827 comment convertir un video wmv en divx
Pourrais-je savoir ce qui s'est passé pour que tu reviennes demander de l'aide.
As-tu essayé le logiciel SUPER ?

En dehors de tout cela, je ne vois pas trop quoi te dire d'autre pour d'aider.
Mais peut-être que les autres intervenants comme douchka66, par exemple, pourront mieux que moi t'aider.

A+
0