Client / Serveur : rmi ? socket ?
Résolu/Fermé
lapel
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2008
-
6 juin 2008 à 14:23
stanledikoue Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 6 juil. 2008 à 23:03
stanledikoue Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 6 juil. 2008 à 23:03
A voir également:
- Client / Serveur : rmi ? socket ?
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur pop - Guide
- Formate pour taxer client 500€ ✓ - Forum Consommation & Internet
- Filezilla client ou serveur ✓ - Forum Réseau
- Atlas pro url serveur invalide - Forum TV & Vidéo
3 réponses
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
6 juin 2008 à 15:55
6 juin 2008 à 15:55
Salut,
Donc ça génère beaucoup d'échanges entre les clients et le serveur j'imagine ? Il y a des échanges uniquement lorsque tu fais appel à une des méthodes de l'objet Proxy + des rares appels en background que la JVM effectue pour s'assurer de la maintenance de la liaison. Quant à la bande passante consommée par un appel, il n'y a pas trop de surcharge par rapport aux données vraiment nécessaires pour exécuter la méthode et obtenir le résultat.
Donc utiliser le RMI: pourquoi pas, il est OK dans ton contexte.
++
Donc ça génère beaucoup d'échanges entre les clients et le serveur j'imagine ? Il y a des échanges uniquement lorsque tu fais appel à une des méthodes de l'objet Proxy + des rares appels en background que la JVM effectue pour s'assurer de la maintenance de la liaison. Quant à la bande passante consommée par un appel, il n'y a pas trop de surcharge par rapport aux données vraiment nécessaires pour exécuter la méthode et obtenir le résultat.
Donc utiliser le RMI: pourquoi pas, il est OK dans ton contexte.
++
lapel
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2008
6 juin 2008 à 17:13
6 juin 2008 à 17:13
Merci pour ta réponse.
Malgré tout, et après réflexion, je vais conserver la piste des sockets avec sérialisation d'objets.
Ça me permettra de mieux contrôler les échanges.
Donc RMI ça sera une prochaine fois...
Malgré tout, et après réflexion, je vais conserver la piste des sockets avec sérialisation d'objets.
Ça me permettra de mieux contrôler les échanges.
Donc RMI ça sera une prochaine fois...
stanledikoue
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
6 juil. 2008 à 23:03
6 juil. 2008 à 23:03
serveur rmi. j ai lu la java doc .mais comment generer les stubs dans netbeans