Config de jeux (AOC)

Jiraya -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un PC sous peu pour pouvoir surtout jouer dans de bonnes conditions à Age Of Conan, pour celà je veut commander mes pièce de PC, mais je ne suis pas informaticien et mon budget est fixé entre 700 et 800€ votre avis peu donc m'aider (à plusieur on est meilleur ^^ )j'hésite encore pour quelque pièce, surtout pour la carte mère.
Voila la config que je souhaite:

<Carte mère : ASUS P5k Intel P35 DDR2

<Processeur : Intel Core Duo E8400 3Ghz 6Mo

<RAM : 2048Mo DDR2 PC800 (en deux fois)

<Disque dur : 250Go ou 320Go 8Mo SERIAL SATA

<Carte graphique : GeForce 9600GT 512Mo
GeForce 8800GT 512Mo
GeForce 8800GTS 512Mo (mais je ne connais pas le prix)

<Graveur DVD+-R Samsung 20x SATA

Tout ça sous Vista, lequel...à vous de me le dire.
Merci d'avance pour vos réponses qui vont me permettre de me détendre devant un nouveau PC.
A voir également:

6 réponses

Lazyman Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

si tu commande les pièce et que tu monte toi meme ton pc , tu vas acheter vista ????
si oui, vista=grosse m... si tu savai pas, si tu monte ton propre pc sans OS je te conseil de mettre une distrib' linux de ssus ou XP au pire.
Sinon "<RAM : 2048Mo DDR2 PC800 (en deux fois)" tu veut dire 2x1go de ram ou 2x2GO de ram ? car vu ton processeur, autan mettre 4GO de ram direct et prend une carte graphique GeForce 8800GT 512Mo a la place de la 9600 , sa revien au mem pour le prix et tu t'en tirera mieu question graphique ram.

tout ceci n'es que mon point de vue, après a toi de voir ^^

ps: pour le graveur j'y connai rien mais j'ai envi de dire , on s'en fout, du moment qu'il grave dvd double couche, pas la peine qu'il aille a 72x, tu fait pas une chaine industrielle de gravure , quelques minutes de plus pour graver un dvd c'est pas grave, donc prend le moins chère possible ^^
0
Utilisateur anonyme

Lu

Memoire : sur 4giga, seulement 3giga fonctionnera

Disque dur: change pour un "Samsung SpinPoint 250 ou 320 en 16mo SATA-II"

Carte graphique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00066075.html

vista Premium familiale 32 bits
0
Lazyman Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

heu... sur 4giga, seulement 3giga fonctionnera.
j'ai pas regarder sur le net mais il me semble que avec sa carte mère et son processeur il peut monter a 4GO de ram...
sinon "vista Premium familiale 32 bits" , la c'est sur c'est une connerie. Vista sa pue, il est encore plein de faille , tu te balade comme tu veut sur quelqu'un qu'a vista famillial, et en plus il te bouffe beaucoup trop de ram...
0
Utilisateur anonyme > Lazyman Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis pro XP. je ne fait que dire la version de vista qu'il pourrait mettre.

Pour les 3giga, XP et VISTA ne gere qu'au MAXIMUM 3,1giga

Ta carte mere peut gérer 16go, xp et vista n'en a rien a faire il ne gere et reconnait que 3giga

PS: Jiraya, tu aurait pas déja été conseillé pour ta config sur ce forum ? ton pseudo me dit quelque chose

a+
0

lol je savai pas que windows saturai a 3GO, sa pue vraiment !
Go linux ^^ et merci Laurent pour l'info c'est bon a savoir !
0
Jiraya

Non c'est la première fois que je vien sur ce site et il est vraiment bien vous répondez vite, bien et clairement... Jiraya c'est un perso de manga alor beaucoup doivent utiliser ce pseudonyme.
Bon alor il me vaut mieu :

<RAM : 2+1Go

<Laurent pourquois me propose tu ce Disque dur, quels sont ses avantage par rapport à l'autre et son prix?(juste pour être fixé...

<Vista me permet d'utiliser DirectX10 c'est pour ça que je le voulais même si j'avais entendu beaucoup de critique. Alor il me faut un XP mais lequel et pourquois?

<Au niveau de la carte mère elle est performante ? ou du moin satisfesante ou doit-je préfére la P5kc?

encore merci d'avance pour toutes vos réponses
0
Utilisateur anonyme

<RAM : 2+1Go

Par exemple, OK! Ou alors garder ton 2x2go, mais tu sais qu'il y aura 1go perdu. A toi de voir question prix c'est quoi le mieux

<Laurent pourquois me propose tu ce Disque dur, quels sont ses avantage par rapport à l'autre et son prix?(juste pour être fixé...

Déja les 16mo. Ca accélère le disque c'est bien mieux il faut pas se priver bcp de models en ont 16.
ET samsung est une tres bonne marque, silence+rapidité+longue durée de vie ! Contrairement a certain disque Maxtor, et hitachi qui grille au bout de 2ans..

Pour le prix : https://www.materiel.net/

<Vista me permet d'utiliser DirectX10 c'est pour ça que je le voulais même si j'avais entendu beaucoup de critique. Alor il me faut un XP mais lequel et pourquois?

L'avantage de vista c'est effectivement (pour toi) la gestion de DX10. Apres il est effectivement plus lourd, certain périphérique ne sont plus reconu : scanner, imprimante, webcam. Certain jeux ne fonctionne plus du tout, certain marche tout de même apres les avoir patcher ou avoir un peu bidouiller...

<Au niveau de la carte mère elle est performante ? ou du moin satisfesante ou doit-je préfére la P5kc?

soit tu garde cette carte, soit tu prend celle la

http://www.ldlc.com/fiche/PB00068806.html

Elle permet un peu plus d'évolution au niveau des composants, elle est un peu plus a jour.

Je te la recommande
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Je précise également que tous les jeux qui sortent sont et SERONT compatible DX10 (vista) ET DX9 (XP).

Mais il est vrai que pour certain jeux, tu n'aura pas le maximum de qualité si tu es sur XP.

Tu a encore des questions ?
0
Lazyman Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Utilisateur anonyme

pour directX10 le problème sera bientot régler:
http://www.pcinpact.com/actu/news/35968-Windows-XP-DirectX-10-compatibilite.htm
0
Utilisateur anonyme > Lazyman Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ses projets ne verront jamais le jour...

pb légal, technique, et autre. Le fonctionnement même du projet, copie de librairie, fusion d'OS, etc montre justement que ce n'est pas réalisable.

Je précise que le message date de 2007.

je partage son avis :

https://www.winehq.org/pipermail/wine-devel/2007-April/056237.html

simple acte désespérer de personnes ne mesurant pas la démesure de leur travail.
0
Lazyman Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Utilisateur anonyme

tu me fent le coeur, mais j'ai vu qu'un autre proget du meme type plus recent étai sorti , je garde espoir ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ta carte mère est très bien , pour la ram c'est bien sa, pour le disque dure il t'a dit simplement d'en prend un plus rapide en faite, mais je connai pas les prix.
pour ce qui est d'utiliser directX10, j'espère bien que les projet qui sont en cour seront bientot abouti (directX10 pour XP, linux et macOS), il ya a 2 projet qui s'occupe de cela et qui en sont a une version alpha qui a l'air de marcher ^^
Donc si tu peut éviter Vista c'est mieu ^^, vista est un Os qui demande énormement de ram et qui est encore très foireux :-S
0
Jiraya

bah écoute merci vraiment Laurent tu m'a bien aider c'est vraiment simpa et merci à tous ceux qui on répondu à mon appel de détresse...
0
Utilisateur anonyme

Ok pas de problème.

Bon achat

A+
0