Perturbation TNT radio amateur

jpc89 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 didou55 -
Bonjour,
j'ai une bonne réception de la TV numérique sur une petite antenne d'intérieur amplifiée. Quand mon proche voisin transmet avec sa radio amateur (très grande antenne, installation déclarée et certainement aux normes), l'image de la télévision saute, le signal finit par disparaître. Réponse de mon voisin : mettez votre instalation aux normes ...
Plus surprenant, pendant ses émissions, les enceintes de mes ordinateurs reproduisent chaque manipulation et si je connaissais le morse, je pourrais sans doute suivre les échanges. Certains de mes postes de radio recoivent également les perturbations sonores. Il est possible qu'avec une antenne de toit, le problème de l'image TV diminue mais pour la gêne au niveau du son sur mes PC, je ne vois pas comment procéder.
Qui pourrai m'aider.

22 réponses

thbo2

bonjour, appel tdf compliqué les perturbations
-2
Dundee

Bonjour. Le faite qu'il soit RadioAmateur ne protège pas sa station des pertubations Radio électrique. Certain R.A. font quelque abus surtout en matière de puissance. Vue qu'il vous à fermer les portes du dialogue, il reste plus qu'une seul solution. Porter pleinte. Si si il le faut car visiblement s'est un Con qui s'imagine que sa lissence le protège de tout, ce qui est faut. D'autres RadioAmateurs ont déjàt était condanné pour pèrtubation Radio électrique.
La balle est dans votre camp.
Pour ma par, je suis cibiste et équeurer du comportement de certain RadioAmateurs qui ce prènne un peut trop pour des dieux.
Pour info au niveau de l'installation de mon antenne, j'ai mis des "isolateurs" sur les aubans est en double puis un "filtre passe bas" sur le cable d'antenne (au plus prèt du poste) et un "filtre secteur" sur l'alimentation (cotés 220v). L'antenne (vertical) ce trouve au dessus des antennes de télé est seul sur un autre mat.
-2
mina

Je suis bien contente de trouver quelqu'un, enfin, qui admets que cela peut aussi venir du radioamateur...

Car tout ce que je lis ci-dessus (malgré qu'il y ait quelques bon conseils) c'est que c'est toujours de la faute du voisin non radioamateur.... en gros, c'est nous les débiles qui avons mal installés notre antenne....

Mon voisin radioamateur m'a fermé la porte aunez quand meme je suis seulement venue lui demander ce que c'etait..... !!!!!
Alors merci DUNDEE !!!
0
renardgris77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la jalousie fait dire n importe quoi c est dommage cet antagonisme cB et radioamateurs....
0
un RA

repart a l'école, pour écrire en Français !
0
F6xxx

Spectre aurait été impec lors de la dernière guerre !
Non, les F0 ne sont pas des CBistes déguisés, n'importe quoi...
Si certains sont d'anciens cibistes, comme moi, tant mieux, cela alimente la famille RA qui commence à fondre comme neige au Soleil...
0
titof

Par contre, offrez vous un dictionnaire mon cher dundee...
0