Conflit entre adresse IP & adresse matérielle

Angie -  
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, A tous , Cela fait un an que j'ai ce problème et j'arrive pas à le régler . Je connais pas l'informatique , je suis seulement utilisatrice depuis 20 ans . Merci de pas trop parler technique en abrégé . J'ai une live box , 1 ordi fixe XP en wi-fi , 1 ordi portable XP en wi-fi et 1 ordi fixe Win98se en USB/carte réseau . Le problème est sur le dernier ordi qui depuis qu'il est revenu de réparation ne peut plus se connecter sur internet en USB. J'ai signalé au réparateur et il m'a mis une carte réseau d'occase . Mais je ne peux toujours pas le connecter et j'ai maintenant ce message d'erreur qui apparait ( soit à l'allumage ou quand il veut ...) : Le système à détecté un conflit entre l'adresse IP 192.168.1.1 et l'adresse matérielle du système 00:07:3A:BB:3D:A1 . Je compte sur vous car même si je suis pas en panne grace au 2 autres ordis j'ai besoin de connecter celui là aussi . Merci à tous
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268
 
Salut,
ça n'est pas grave,
va dans les connections réseau et passe ta connexion réseau local en adresse ip automatique au lieu de laisser l'adresse ip fixe 192.168.1.1 qui est la même que celle de la livebosque .
tu devrais pouvoir te connecter ensuite et ne plus avoir ce sympathique message qui désactive ta connexion réseau local en même temps , mais ça vaut mieux.
sous 98 c'est dans panneau configuration / réseau / connexion réseau local / propriétés tcpip .
0
Angie32 Messages postés 2 Statut Membre
 
Salut Brupala , merci pour la réponse , je l'ai fait mais j'arrive toujours pas à me connecter . Je sais pas si le message d'erreur s'affiche encore , pour le moment il est pas revenu mais il faudrait essayer autre chose ou quelquechose de plus . Merci de me donner d'autres conseils .
0
germain85 Messages postés 6 Statut Membre 3
 
slt angie
va comme t'a dit brupala à panneau configuration / réseau / connexion réseau local / propriétés tcpip et là ne prends pas automatique mais prends plutot statique ou fixe et là mais une autre que 192.168.1.1 par exemple 192.168.1.2 ou alors 192.168.1.3 ou même 192.168.1.4 et en bas de la fenêtre tu valides ok. et ainsi de suite sur toutes les pages que tu as ouvert pour arriver là. je pense ça pourras aller.
0
Angie32 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour germain85 , j'ai fait ce que tu as dis , j'ai eu l'affichage de la page orange mais j'ai rien pu faire dessus ( les clics ne donnaient rien ) . C'est bizarre car dans les parametres j'ai 2 carte réseau ( une avec un nom d emarque et l'autre sans rien ) et en vrai y en a qu'une . J'ai donc mis les mêmes chiffres sur les 2 cartes réseau et depuis ça fonctionne plus . Jatt'ends donc d'autres infos pour régler mes problèmes de connection . Merci de m'aider .
0
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268 > Angie32 Messages postés 2 Statut Membre
 
si tu as 2 cartes, ne mets pas les mêms valeurs sur les deux et je te conseille dans un premier temps de rester en adresse ip automatique sur les deux .
il faudra executer la commande winipcfg pour voir l'adresse ip/masque/passerelle/dns configurée sur chaque interface.
quoique su 98SE, ipconfig/all doit fonctionner aussi, si je me souviens bien .
Si ton windows détectait la duplicate adress (adresse en double) ça veut dire que ta carte réseau fonctionnait et dialoguait avec le routeur, cequi est déjà une bonne chose .
il suffit de vérifier que le protocole dhcp attribue bien l'adresse ip automatique, par winipcfg ou par ipconfig/all .
0
germain85 Messages postés 6 Statut Membre 3
 
slt angie voilà si toutes ces procedures n'ont pas marché, essaie ceci.
utilise les commandes que t'a donné brupala pour voir les addresses. avec cette commande si tu as deux cartes reseaux tu auras l'adresse MAC ou physique de chaque carte reseau et là tu pourras identifier où se trouve le conflit.
0
angie32
 
Salut germain85 , la deuxième carte réseau est fantome , on l'a supprimée mais on a pas fini de faire les test . J'ai un modem fax us robotic externe et en le débranchant de l'ordi ça a l'air de mieux marcher , c'est normal ? J'ai besoin de ce modem en permanence mais si nécessaire je peux le débrancher si il parasite . Qu'en pense- tu ?
0
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268 > angie32
 
le modem RTC ne peut pas parasiter une connexion ethernet .
par contre , si il est connecté à internet , il va venir modifier la passerelle par défaut qui ne sera plus le routeur .
par contre, s'il est juste en attente de recevoir des connexions fax par exemple, il ne doit pas perturber .
0