Modifier l'affichag d'un message

Résolu/Fermé
smoutsmout Messages postés 160 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 6 juin 2008 à 10:08
smoutsmout Messages postés 160 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 6 juin 2008 à 11:33
Bonjour,

J'ai ENFIN réussi à faire un formulaire d'envoi de mail en php qui fonctionne. ouf.(on m'a beaucoup aider aussi).

ca marche mais je voudrais modifier un truc.

quand j'envoi mon mail, les message (du genre envoi reussi, ou echec de l'envoi) s'affiche dans une page blanche. C'est pas le top. je voudrais savoir si il serait possible de les afficher dans une page de mon site.

Voici le code php d'envoi du mail :

<?php
// La variable $verif va nous permettre d'analyser si la sémantique de l'e-mail est bonne
$verif="!^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-zA-Z0-9._-]{2,}\.[a-zA-Z]{2,4}$!";

// On assigne et protége nos variables
$votremail=$_POST["votremail"];
$from=htmlspecialchars("From: ".$votremail."\r\n");
$message=stripslashes(htmlspecialchars($_POST["message"]));

// On met ici notre e-mail
$destinataire="samantha.mazzei@laposte.net";

/* On place le sujet du message qui, ici, sera toujours le même
puisque dans la partie Html, on l'a mis en caché grace au type="hidden"<couleur nom="rouge"> ;) </couleur> avec comme valeur "Vous avez un nouveau message" */
$objet=$_POST['objet'];

// C'est bon : on est ok, vérifions si l'e-mail est valide, grâce à notre sympathique REGEX
if(!preg_match($verif,$votremail))
{
echo "Votre adresse e-mail n'est pas valide";
}

// On vérifie s'il y a un message
elseif (trim($message)=="")
{
echo "Vous ne pouvez pas envoyer un message vide !";
}

// Si tout est ok, on envoie l'e-mail
else
{
mail($destinataire,$objet,$message,$from);
echo "Votre message a bien été envoyé";
}

?>

pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
A voir également:

8 réponses

Oui c'est possible, mais faut que je sache tu a combien de fichier ? normalement tu a un form.php ou je sais pas c'est sur la page la que ca te dit si le mail a été envoyé bha tu insère le code php dans une page ou il y a du design c'est aussi simple que ca lol
0
ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 51
6 juin 2008 à 10:17
Salut, oui tu peut le rediriger sur ton site a condition qu'il soit en php. Si c'est le cas, tu modifie ce code en bas de page :

// Si tout est ok, on envoie l'e-mail
else
{
mail($destinataire,$objet,$message,$from);
print '<META http-equiv="Refresh" content="0; URL=http://tonsite?envoi=true">'
}

Et donc sur ton site tu crées une page capable de récupérer la valeur "envoie", et affiche "Le message à bien été envoyé." si envoie = true. Tu peux même pousser le truc te redirigeant tout le temps sur ton site et afficher le message d'erreur.
0
smoutsmout Messages postés 160 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
6 juin 2008 à 10:22
ben je voulais faire ce pour tous les messages je vais asseyer voir si ca marche. donc en fait je mets l'adresse de la page a la place de "tonsite" mais je dois laisser "?envoi=true" ?
0
oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smoutsmout Messages postés 160 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
6 juin 2008 à 10:27
ok

et dans ma page y'a un tableau, il faut que le message apparaisse dans une cellule en particulier, faut que je fasse quoi pour ca ? c'est possible au moins ?
0
tu met ou tu veut tant que c'est sur la page,

mais la je commence a sécher étant donné que mes connaissances sont mini je vet laisser parler les autres, je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais ca deviens un peut trop complexe pour moi
car je ne peut même pas tester chez moi étant donné que je suis au travail encore désolé ou

si tu n'as toujours pas réussi ce soir envoie moi un mail a tothedeath@free.fr et je pourrais t'aider

Cordialement
ToTheDeath
0
smoutsmout Messages postés 160 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
6 juin 2008 à 10:31
ok merci.
0
ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 51
6 juin 2008 à 10:33
dans ta page ou tu va récupérer tes variables, tu auras un truc du style : $envoi = $_GET['envoi'];

<table>
Donc la ligne de ton tableau sera a peu près :
<?php
if($envoi == true)
{
print "<tr><td>Envoie reussi</td></tr>
}
else
{
print "<tr><td>Envoie raté</td></tr>
}
</table>

N'hésite pas à l'adapter proprement à ton environement !
0
smoutsmout Messages postés 160 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
6 juin 2008 à 11:33
En fait j'ai mis le code php dans une page html qui avait deja la mise en page voulu, j'ai mis cette page au format php et voila ca marche.
0