Configuration de fichier php.ini pour envoie

Fermé
samoussama Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 6 juin 2008 à 09:36
hadjila20 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 30 août 2009 à 01:44
Bonjour,
j ai un pb concernant la configuration de fichier php.ini pour qu'il puisse envoyer des mail automatique depuis un site web qui est en local mais conncter à internet je savais qu il faut ajouter des lignes dans le fichier php.ini concernat leserveur smtp pour que l envoie marche voici mon script d envoie

// Le message
$message = "mon message";


// Envoi du mail
mail('samoussama@gmail.com', 'Mon Sujet', $message);

merci pour l aide
A voir également:

3 réponses

hadjila20 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 10
30 août 2009 à 01:44
bonsoir tout le monde,voilà je débute dans php et j'aimerai envoyer des email avec php,mais je crois qu'il faut installer un serveur email mais je ne c'est pas lekel ni comment ,quelqu'un pourait_il m'aider la dessus,sachant que j'utilise easyphp 3.1.j'ai déjà essayé avec la foncton mail() mais sa m'affiche une erreur et dans ce que j'ai trouvé,il disait qu'il fallait configurer php.ini,et je ne trouve null part ce fichier.
merci à vous
2
tu ouvre php.ini il y a une oartie c'est ; (de mémore je ne suis plus sur)
[mail]
serveur = localhost
SMTP = smtp.tonfai.com
Port = 25

Tu dois simplement changer ton smtp tu met celui de ton FAI voila et un autre truc:

Google est ton ami, il existe des millions de tutorial sur ce sujet.
1
samoussama Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 9
6 juin 2008 à 10:21
slt
merci tout d abord pour ta reponse , j ai essayé en chngeant le contenu de fichier php.ini par:

[mail]
serveur = localhost
SMTP = smtp.topnet.tn
Port = 25

mais comme d abitude j ai ce message d'erreur

Warning: Failed to Receive in c:\program files\easyphp\www\www.timsoft.com.tn\docs\msans.php on line 279
Votre mail n\'a pas pu être envoyé.

je pense que le pb à cause de l@ smtp est ce on peut pas utiliser une autre @ free comme de google par exemple
aussi est ce qu'il faut ajouter d autres lignes dans le fichier php.ini (j utilise easyphp1.6)

merci
1