Aide sur macro Excel SVP

Fermé
Albator85 - 6 juin 2008 à 09:19
 Albator85 - 6 juin 2008 à 15:24
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en stage pour ma formation d'informatique de gestion et je doit réaliser un macro permettant de generer a partir de plusieurs feuilles qui comportent differents liens hypertextes d'un tableur Excel plusieurs pages web. Je suis débutant dans la matiere car je connais strictement rien sur le VBA. Pouvez vous m'aider SVP cela serai trés gentil.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 709
6 juin 2008 à 11:48
bonjour

je doit réaliser un macro permettant de generer ...
Je suis débutant dans la matiere car je connais strictement rien sur le VBA.

Débutant d'accord, mais tu as suivi des cours pour qu'il te soit demandé de l'utiliser.

Au lieu d'attendre tout d'Internet, il faut aussi se former car en entreprise c'est toi qui devras le faire.
0
Ben non justement je n'est pas suivi de cours justement c'est pour cela que je demande de l'aide. De plus la programmation ce n'est pas mon truc je suis plutot réseau.
Merci quand même
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 709
6 juin 2008 à 15:03
bonjour

De plus la programmation ce n'est pas mon truc

C'était bien un peu ce que j'avais compris et c'est vraiment dommage de faire de la programmation dans ces conditions.

Programmer t'imprègne entièrement et si ce n'est pas ton truc vaut mieux partir sur le réseau qui a une logique différente et c'est un sujet qui me branche beaucoup moins même si j'en ai pas mal fait par nécessité mais en l'investissant entièrement.

Si on te fournit quelques macros que tu ne comprends pas et que tu ne pourras pas modifier, cela est quelque part frustrant pour tous.

En cherchant sur le site tu vas en trouver pas mal dont certaines adaptées à ton souci et en voyant les discussions tu devrais rentrer un peu mieux dans le système.

Bon courage
0
Merci quand même
Mais pourrai tu me donner quelques indications pour savoir ou trouver ce qu'il me faut stp
merci encore.
0