Comment faire un fond blanc avec photoshop [Fermé]

Signaler
-
 nicolas -
Bonjour,

Je viens d'installer photoshop gratuitement pour quelques jours et je cherche à faire deux choses:
Premièrement sur une photo, mettre un fond blanc comme ceci:
http://img254.imageshack.us/img254/3269/oissn7.png
Vous allez me dire que j'y suis arrivé mais ça c'est juste quand on clique sur "contour amerliorer"; la taille de la photo est réduite et j'ai dû faire une capture d'écran pour vous montrer.
Mettre d'autres fonds, ça j'y arrive mais celui-là, pas moyen. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire svp?

Seconde chose que je voudrais faire:
http://img519.imageshack.us/img519/1364/15oiseauiy1.jpg
Sur cette photo, délimiter le corps de l'oiseau et en faire une photo à part. Donc, qu'il ne reste plus que son corps sans le décor derrière et lorsque donc je l'upload quelque part, qu'il n'y ait pas de fond autour. Juste le décor (par exemple) du forum sur lequel je l'upload.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses

Messages postés
544
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
139
Pour faire un détourage, plusieurs techniques :
Principe de base, en faisant un clic droit sur le calque de ta photo, tu choisis "ajouter un masque". Ensuite tu travaille sur le masque en le choisissant par un clic. Sur le masque on ajoute du blanc ou du noir. Tout ce qui est noir sera rendu invisible sur la photo, tout ce qui est blanc sera visible. Avec ce systeme tu n'aura aucun mal à retrouver la photo originelle, il suffira de supprimer le masque.
En résumé, il faut d'abord que tu définisse le contour de ton oiseau pour pouvoir ajouter au masque, un fond noir et un oiseau blanc. Pour faire le contour de l'oiseau tu peux t'y prendre au moins de 3 façons :
1 - tu es un artiste de la souris, donc tu prends un outil pinceau, tu choisis le noir en couleur de premier plan, et tu peins directement tout ce qui n'est pas 'oiseau' sur le masque du calque, en faisant bien attention de ne pas dépasser.
2 - tu es pressé, donc tu prends plutot un outil de sélection 'aimanté' et tu sélectione le contour de ton oiseau, ensuite tu inverse la sélection et tu remplis de noir (on travaille toujours sur le masque hein tu as compris)
3 - tu veux la perfection, alors tu dessine le contour de ton oiseau avec l'outil 'plume'. Cela va créer un nouveau 'tracé' que tu pourra ensuite transformer en masque, sélection, ou n'importe quoi d'autre..

Voila, c'est pas très clair mais j'espère que cela te mettra sur la piste, sache que le détourage, c'est un métier en soi...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Principe de base, en faisant un clic droit sur le calque de ta photo, tu choisis "ajouter un masque".

Qu'entends-tu par "calque"? Je vois ce mot partout dans photoshop mais je n'ai pas très bien saisi ce que c'est. Moi quand j'ouvre une photo et que je clique droit dessus (après avoir choisis lasso ou outil plume), j'ai juste le choix entre "dupliquer le calque", "convertir en objet dynamique" et "plage de couleurs"
Comment je fais pour tomber sur "ajouter un masque"?
Bjr,
PHOTOSHOP : fond blanc, 2 possibilités:
1 - lors de la création du nouveau fichier : fichier + nouveau + remplir choisir blanc
ou
2 - crééer un nouveau calque, que vous dimensionnez à la taille de
votre fichier et colorez en blanc (par édition + remplir + blanc)
Penser à mettre votre calque de fond en dernier dans la liste des calques.

PHOTOSHOP : détourrer un sujet :
cliquez sur lazzo polygonal dans menu à gauche, et cliquer à chaque fois pour définir un point autour du sujet (car le lasso fait des droites), puis clic à droite de la souris et créer un nouveau calque.

Bon courage
anne
CALQUE : base de Photoshop.
en fait l'image ou fichier final est une superposition de calques, le calque qui est en 1er sur la liste (affichage+calque) est celui qui apparait le dernier, donc il sera entier. Ex. le calque n°1 cache le calque n°2 qui cache le calque n°3 etc...
En cliquant sur "l'oeil" en face du calque il est possible de ne pas le faire apparaitre sur le fichier.
faire des tests c'est extremement pratique.
Penser a enregistrer le fichier final sous 2 formats : .psd pour continuer à le corriger si nécessaire ss photoshop et .jpeg pour transformer le fichier en image (ce qui n'est pas automatique)
Penser à fusionner les calques aplatir l'image, purger lorsque fini pour que le fichier ne soit pas trop lourd.
Au début mieux vaut enregistrer plusieurs fois le meme fichier en cas de mauvaise manip

Lorsque l'on ouvre une image/photo sous photoshop il faut la transformer en .psd, cad en créant un calque. Ce qui se fait automatiquement lors de l'enregistrement dès que l'on touche l'image.

crdy
Messages postés
544
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
139
Dans photoshop un 'calque' est exactement la même chose qu'un calque dans la réalité.
imagine que tu es sur la table de ta cuisine en train de regarder une photo, et que ta photo est imprimée sur un papier transparent (un 'calque'). Si tu gomme ta photo à certains endroits, tu vas voir apparaitre ce qui se trouve sous ta photo, c'est à dire la table de ta cuisine...
Avec photoshop, on peut travailler comme tu le fais, sur un seul calque, ou une 'image' si tu préfère. Mais dès que l'on veut faire des trucs un peu plus recherchés, on utilise les calque.
Le principe est simple, séparer tous les différents éléments de ton image (un palmier, un coucher de soleil, ta grand-mère),
et les placer sur des calques séparés ( 1 - Palmier, 2 - ta grand mère , 3 - un coucher de soleil). Et au final, magie, si on se met tout en haut de la pile de calques, on voit une seule image avec ta grand-mère, derrière un palmier, devant un coucher de soleil.
Toi ce que tu cherche à faire c'est un oiseau, devant un fond blanc... c'est exactement la meme chose, et une fois que ton oiseau sera découpé, tu pourra le placer au dessus d'un calque blanc, ou rouge, ou un ciel étoilé, ou un hamburger, libre à toi...
Ce qui est important c'est de t'entrainer un peu, et ensuite de réussir à découper ton oiseau le plus parfaitement possible, en suivant bien les contours, et à la fin en adoucissant la sélection sur 1 pixel ou deux. Pour que l'illusion soit parfaite
Ah, j'arrive plus à essayer, leur soit-disant période de 30 jours finie en 2 jours à peine, et impossible d'en avoir une autre.
J'ai pourtant essayer des numéros de série trouvés sur internet mais ça ne marche plus. Quelqu'un saurait-il comment je pourrais faire?
Messages postés
544
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
139
J'ai bien une idée, mais je ne peux pas te la recommander sur ce forum...
Ok, je tente d'abord avec le methode d'annemic qui est:
1 - lors de la création du nouveau fichier : fichier + nouveau + remplir choisir blanc

Donc une fois que ce calque blanc est apparu, je vais dans fichier/ouvrir et je cherche ma photo?
Une fois qu'elle est apparue, je choisis lasso, je fais le contour et après? Je n'arrive pas à copier-coller le morceau délimité pour le mettre dans la fenêtre blanche. Comment dois-je m'y prendre?
je remonte