Clé USB plus reconnue
Sanfou
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai une clé USB Corsair 8 Go qui fonctionnait très bien jusqu'ici. J'utilise un portable sous vista (que j'utilise le plus) et un PC fixe sous XP.
Sur le portable, la clé USB est bien reconnue mais quand je veux avoir accès à mes données, çà m'affiche :
''vous devez formater le disque du lecteur F avant de l'utiliser''.
Je précise que la première fois où c'est arrivé, j'ai mis la clé usb sur le 2ème port usb du portable et les données étaient visibles et accessibles!
Mais ce n'est plus le cas maintenant, qqsoit le port il me demande de formater.
J'ajoute que ss XP, cela me l'a fait aussi mais plus maintenant, la clé est visible et les données accessibles!
Problème intermittent. Comprenne qui pourra.
Avez-vous une solution à ce problème car je veux pouvoir utiliser cette clé régulièrement sur mon portable?
Merci de votre aide.
J'ai une clé USB Corsair 8 Go qui fonctionnait très bien jusqu'ici. J'utilise un portable sous vista (que j'utilise le plus) et un PC fixe sous XP.
Sur le portable, la clé USB est bien reconnue mais quand je veux avoir accès à mes données, çà m'affiche :
''vous devez formater le disque du lecteur F avant de l'utiliser''.
Je précise que la première fois où c'est arrivé, j'ai mis la clé usb sur le 2ème port usb du portable et les données étaient visibles et accessibles!
Mais ce n'est plus le cas maintenant, qqsoit le port il me demande de formater.
J'ajoute que ss XP, cela me l'a fait aussi mais plus maintenant, la clé est visible et les données accessibles!
Problème intermittent. Comprenne qui pourra.
Avez-vous une solution à ce problème car je veux pouvoir utiliser cette clé régulièrement sur mon portable?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Clé USB plus reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
2 réponses
bonsoir,
la fiabilité des clé usb ou cartes mémoires reste discutable...
il est important de garder des sauvegardes sur disques dur comme au temps des disquettes!
et de retirer les clé usb "proprement" et non en débranchant directement de l'ordinateur...
on peux toujours récuperer les données (pas sûr à 100%)
voir le sujet :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues
le formatage est inévitable...
la clé peut aussi présenter un défaut de fabrication
la changer (faire marcher la garantie) si cela devient fréquent
la fiabilité des clé usb ou cartes mémoires reste discutable...
il est important de garder des sauvegardes sur disques dur comme au temps des disquettes!
et de retirer les clé usb "proprement" et non en débranchant directement de l'ordinateur...
on peux toujours récuperer les données (pas sûr à 100%)
voir le sujet :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues
le formatage est inévitable...
la clé peut aussi présenter un défaut de fabrication
la changer (faire marcher la garantie) si cela devient fréquent