Clé USB plus reconnue

Fermé
Sanfou - 6 juin 2008 à 04:42
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 6 juin 2008 à 04:50
Bonjour,
J'ai une clé USB Corsair 8 Go qui fonctionnait très bien jusqu'ici. J'utilise un portable sous vista (que j'utilise le plus) et un PC fixe sous XP.

Sur le portable, la clé USB est bien reconnue mais quand je veux avoir accès à mes données, çà m'affiche :
''vous devez formater le disque du lecteur F avant de l'utiliser''.

Je précise que la première fois où c'est arrivé, j'ai mis la clé usb sur le 2ème port usb du portable et les données étaient visibles et accessibles!
Mais ce n'est plus le cas maintenant, qqsoit le port il me demande de formater.

J'ajoute que ss XP, cela me l'a fait aussi mais plus maintenant, la clé est visible et les données accessibles!
Problème intermittent. Comprenne qui pourra.

Avez-vous une solution à ce problème car je veux pouvoir utiliser cette clé régulièrement sur mon portable?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

dimitri1985 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 14
6 juin 2008 à 04:50
bonsoir,

la fiabilité des clé usb ou cartes mémoires reste discutable...
il est important de garder des sauvegardes sur disques dur comme au temps des disquettes!
et de retirer les clé usb "proprement" et non en débranchant directement de l'ordinateur...

on peux toujours récuperer les données (pas sûr à 100%)
voir le sujet :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues

le formatage est inévitable...
la clé peut aussi présenter un défaut de fabrication
la changer (faire marcher la garantie) si cela devient fréquent
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 028
6 juin 2008 à 04:50
Bonsoir!

As-tu reformaté cette clef comme recommandé (en FAT-32 comme il est de rigueur)?
Il est possible que l'index ait été endommagé. Dans ce cas, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

A+
0