Disque dur qui ne démarre pas
rondo7
Messages postés
4
Statut
Membre
-
rondo7 -
rondo7 -
Bonjour,
Est ce qu'il existe un cable sur lequel je peux brancher le disque dur d'un portable et l'autre extrémité aurait un connection USB; de cette façon je voudrais être en mesure de savoir si je peux lire les fichiers sur le disque.
Lors du démarrage la mention suivante apparaît: non system disk or disk error.
Ou pourais-je faire vérifier ce disque afin de savoir si je peux récupérer mes fichiers.
Merci
Est ce qu'il existe un cable sur lequel je peux brancher le disque dur d'un portable et l'autre extrémité aurait un connection USB; de cette façon je voudrais être en mesure de savoir si je peux lire les fichiers sur le disque.
Lors du démarrage la mention suivante apparaît: non system disk or disk error.
Ou pourais-je faire vérifier ce disque afin de savoir si je peux récupérer mes fichiers.
Merci
A voir également:
- Disque dur qui ne démarre pas
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
2 réponses
Bonsoir
Oui! Ce genre de connecteur le permet. Certains boitiers externes ne sont pas beaucoup plus cher et offrent des possibilités similaires.
Ciao!
Oui! Ce genre de connecteur le permet. Certains boitiers externes ne sont pas beaucoup plus cher et offrent des possibilités similaires.
Ciao!
il existe dans le commerce des boitiers speciaux qui permettent d'utiliser un disque dur interne... en externe.
attention les disques dur de portables sont pas les meme que les pc de bureau, donc c'est pas le meme boitier...
sinon pour la vérification du disque dur, il faut faire une "vérification des erreurs" avec recherche des secteurs defectueux. accessible depuis les propriétés du disque en question.
si secteur defectueux, ça annonce la panne du disque dur.
pour la récup des données perdues voir ce sujet :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues
attention les disques dur de portables sont pas les meme que les pc de bureau, donc c'est pas le meme boitier...
sinon pour la vérification du disque dur, il faut faire une "vérification des erreurs" avec recherche des secteurs defectueux. accessible depuis les propriétés du disque en question.
si secteur defectueux, ça annonce la panne du disque dur.
pour la récup des données perdues voir ce sujet :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues
merci