Protection physique disque dur

dimitri1985 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
Habitant dans une zone sismique très importante, je souhaite savoir comment faire pour protéger au mieux mon disque dur externe contre les vibrations.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour

Place tes disques durs internes, mais aussi externes, dans un hamac, un peu comme ici!
https://www.59hardware.net/

Ciao!

0
dimitri1985 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

merci beaucoup
simple mais fallait y penser !
0

Évidemment, il ne s'agit pas de les mettre au dessus d'un vide de 10 cm: ça pourrait toujours tomber (il faut donc penser à mettre un "plancher" pas trop loin selon moi). ;-)

Sinon, le système est très efficace contre les vibrations et pour rendre le tout silencieux!

Ciao!
0
dimitri1985 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

un support en mousse en cas de chute...
sinon pour mon pc portable je vois pas de solution !
mais bon je pense que les dd des portables sont plus résistant (déplacement fréquents, etc...)
0

Oui! J'éviterais simplement d'essayer de prendre des disques durs de portables trop rapides (favoriser plutôt plus de mémoire-vive pour gagner en vitesse): les disques rapides sont logiquement plus sensibles au vibrations. Pour le reste, faudrait voir comment construisent les Japonais! ;-)

cIAO!
0