Porter plainte contre Microsoft (MSN)

Les Pieds Nickelés font du hack -  
dna.factory Messages postés 29374 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je me suis fais pirater mon adresse MSN et courriel. Suite à un precedent il y a quelques années j'avais renforcé la sécurité notamment en mettant une réponse impossible à la question secrete (du genre " hgyufyguguFTTYFTY765567GH ") je n'ai jamais répondu à des chaines, ni à des courriel qui me demandait mon mot de passe.
je ne vois qu'un faute possible celle de MSN. Plus fort que de porter plainte contre le rigolo, est il réalisable de porter plainte contre Microsoft ? Ils sont censés offrir un service parfait or leurs erreurs me portent préjudice je n'ai plus acces à ma boite courriel ou je pouvais recevoir des courriels importants.

Alors selon vous est ce réalisable ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Jerry50

Traîne les en justice et passe sous Linux avec une autre messagerie instantanée qui ne vient pas de chez Microsoft, parce que Microsoft c'est des escrocs !
2
Mndrs78 Messages postés 462 Statut Membre 67

Tu peut rêver qui ta dis d'utiliser leurs logiciel ? ils vont te de dire fallait pas utiliser nos services (gratuit) mais si ta payé c'est autre choses.
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

La question secrète ne sert qu'à retrouver le mot de passe en cas de perte de celui-ci, et donc si celle-ci est changée par le pirate tu ne peux donc pas récupérer ta boîte mail. Donc là dessus il n'y a rien à dire.

Par contre ça peut être quelqu'un qui te connaît et qui pourrait connaître ton mot de passe. Ou bien tu peux avoir chopper un keylogger sur ta machine, qui aurait trouvé ton mot de passe MSN, car ce peut ne pas être que lié à Microsoft donc moi je serais toi j'éviterais cela.

Encore le service fourni est gratuit et n'est pas sans faille, sinon là tu pourrais avoir des sous. Et tu n'as pas signé de contrat certifiant que la sécurité de tes emails seraient garantis, sinon tu ne les enverrais pas par Hotmail.

Quand tu parles de courriel tu utilises Hotmail ou un autre?
0
Les Pieds Nickelés font du hack

J'utilise Hotmail pour certain courriel et un autre fournisseur pour d'autres. j'avais anticipé la premiere fois qu'on m'avait piraté mon compte. Pour ne pas me retrouvé complètement dans le caca j'avais 2 adresses courriel, il n'empeche que ce piratage me mes pas mal dans l'embara car j'avais quand même des contactes importants sur ma boite courriel hotmail.
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Tu es sûr d'avoir mis le bon mot de passe?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les Pieds Nickelés font du hack

Oui, enfaite la personne ma contacté par MSN et au bout de 10 minutes ma dit qu'elle m'avait piraté et j'ai été deconnecté.
0
dna.factory Messages postés 29374 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

Avant de te lancer en croisade contre une des plus grosses entreprises du monde, je te conseille de relire en détail les conditions d'utilisations de msn, que tu as accepté sans les lires.
tu y trouveras des pepites de 'déresponsabilisation'.

en gros, tout ce qui t'arrive, c'est de ta faute.
0