Impression en réseau impossiblsous Windows XP

Résolu
Escarlate -  
Escarlate Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai le même problème que Macfly009 mais moi avec deux PC sous Windows XP.
La machine qui n'a pas la connexion directe à l'imprimante voit bien le partage \\SERVEUR\Nom de partage, mais l'impression d'une page de test est impossible.
J'ai installé le pilote d'impression EPSON et sélectionné la connexion réseau ... rien n'y fait ...

Il semblerait (message de l'aide) que cela puisse venir des droits utilisateurs ??

Je suis administrateur sur les deux postes... et le partage réseau est parfait pour les fichiers...

Lorsque les versions de Windows sont différentes (XP/VISTA par exemple) il faut installer tous les pilotes necessaires sur la machine serveur d'impression. (cf la remarque de l'onglet Pilote du partage d'imprimante sur le serveur)

Si qqun a une solution .. merci de tout cœur de m'en faire part !
A voir également:

1 réponse

Escarlate Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La solution pour régler ce problème est "stupide", il suffit d'enlever l'option d'impression "Aperçu avant impression" sur le poste distant (celui qui n'est pas connecté directement par le câble à l'imprimante).
Le poste serveur (celui qui est connecté par câble à l'imprimante) peut parfaitement avoir cette option sélectionnée sans problème.
N.B. Normalement le pare feu Windows est paramétré pour laisser passer le flux imprimantes et dossier partagés. Cela se fait dans la liste des exceptions.
La présence des antivirus (le mien est Bitdefender v10) ne gêne aucunement.

PS2 : Le support EPSON France ignore ce problème et se refuse à gérer les problèmes réseaux...

J'espère que cette information servira à de nombreux internautes... en panne !

Cordialement
0