Fausse alerte centre sécurité Windows

Fermé
sassenach - 5 juin 2008 à 23:37
 Le sioux - 12 juin 2008 à 22:07
Bonjour,
j'ai une fause alerte du centre de sécutité Windows:
Votre système subit l'intrusion d'un logiciel espion.
Si vous n'installez pas un anti-spyware maintenant , Windows va être arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Statuts erreur : 0x000000F. Et l'alerte de sécurité ci - dessous


Alerte de sécurité
Avertissement : le ralentissement de votre ordinateur est du à la présence de logiciels espions ou de publicité.
Votre ordinateur ne garantit plus la protection des données ni l’intégrité des documents suivants :
Fichiers textes
Images
Données confidentielles (adresse email, mots de passe, numéro de carte de crédit…).
Afin de prévenir toute perte de données, il est recommandé d’installer immédiatement un logiciel anti-spyware sur votre ordinateur.
Vérifiez tout de suite si vous êtes infecté.

Analysez votre ordinateur gratuitement avec Spyware-Secure.


J'ai effectué les premières étapes proposées lors d'un forum antérieur, mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour poursuivre le nettoyage de mon ordinateur..

Quelqu'un pourrait-il m'aider???
A voir également:

23 réponses

(sourires)

Oui je sais comment supprimer un virus de la voute.. Je préférais simplement t'aviser de la situation avec précision..

J'ai désinstallé zone alarm puisqu'il me semblait instable depuis l'installation de AVG8,0.. Suite à cette action j'ai relancé un scan de l'ordinateur avec AVG, et il devrait se terminer très bientôt.. Sans avoir trouvé de menace (sauf des tracking cookies) jusqu'à présent..

Je débuterai le hijackthis dès la fin du scan..

À plus tard!
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
11 juin 2008 à 00:51
Tu peux les supprimer
0
Merci! C'est fait :)

Je t'avais envoyé ce message, mais sur la page 1 de ce forum..

Le revoici:

Hmmm...

Si je regarde bêtement le choix des lignes à cocher, aucune ne débute par c:\Program files.... Elles sont toutes précédées (ce qui pour moi est) d'un "paquet" de codes..

À la base je retrouve les fichiers que tu souhaite me voir fixer, mais textuellement, je ne vois pas à la lettre, les lignes à supprimer..

Comme je ne sais pas si je suis claire, je te donne un exemple: (c'est le cas pour les 3 premières lignes que tu me demandes de fixer..)

au lieu de C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe , je vois 04 - HKLM\..\Run[igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igxpers.exe
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
11 juin 2008 à 11:24
Salut !!

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

Télécharge le http://pagesperso-orange.fr/AceRothstein/ToolsCleaner2.exe sur ton Bureau.
* Double-clique sur ToolsCleaner2.bat et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)
0