Help pour creation site

stephane60 Messages postés 3 Statut Membre -  
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
je dois faire un page Web pour mon amie prof . je suis complétement novice. Ce site consiste en une page avec 15 titres et lorsqu on clic sur un titre on propose de telecharger un fichier word jpeg ou exel (ce sont des aides pour ses éléves à leur examens) merci de votre aide pour consrtuire une page perso simple pour faire cela. J' ai namo web editor 5.5 etFTP expert 3 pour uploader mon site vers mon hébergeur. Déja dans un 1er temps comment constituer mon site avec les fichiers. Merci d'avance à tous stephane
A voir également:

9 réponses

pm

Bonjour,

Il faut créer une page html qui sera nommée index.html ou index.htm à l'aide d'un éditeur html ou du Bloc Note, dans ce cas voici le script de base:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta http-equiv="content-type"
content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<title>Page d'accueil</title>
</head>
<body>
<br>
</body>
</html>

Ensuite, dans cette page, il faut écrire les noms des documents que l'on doit télécharger et faire un lien dessus, pour une meilleure présentation il est possible de les mettre dans un tableau :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
</head>
<body>
<h1 style="text-align: center;">TITRE DE LA PAGE</h1>
<br>
<br>
<table cellpadding="2" cellspacing="2" border="0"
style="text-align: left; width: 100%;">
<tbody>
<tr align="center">
<td style="vertical-align: top;"><a href="document.doc" TARGET="_blank">DOCUMENT WORD</a><br>
</td>
</tr>
<tr align="center">
<td style="vertical-align: top;"><a href="document.xls" TARGET="_blank">DOCUMENT EXCEL</a><br>
</td>
</tr>
<tr align="center">
<td style="vertical-align: top;"><a href="document.jpeg" TARGET="_blank">DOCUMENT JPEG</a><br>
</td>
</tr>
<tr>
<td style="vertical-align: top;"><br>
</td>
</tr>
<tr>