Probleme Restauration Systeme
Résolu
GP
-
vir -
vir -
Bonjour,
Alors voilà, en bref ce qu il se passe.
Hier soir, je plante, reboot, et la, surprise, extreme longueur du temps de telechargement de windows, pas de son..
J ouvre mon task manager : 22 processus....
D accord, je veux lancer avast, qui ne s etait pas lancé au boot, impossible.
Soluce 2, scan sur le net, or ni firefox ni IE ne sont capables de se connecter : super : /
Bon ok; je veux lancer l utilitaire de restauration systeme. Celui ci me dit quelque chose du genre : La restauration systeme ne peut securiser votre ordinateur - Veuillez redémarrer et relancer la restauration systemen ( ca change bien evidemment rien du tout ).
Je n ai plus de cd d XP pro, a vrai dire aucun des softs qu il me faut, car je suis parti sans, biensur, apres deménagement. Bref..
Heuresement que j avais eu la bonne idee d installé ubuntu, sans quoi je pourrai meme pas faire appel a vous, pour m aider a me depatouiller.
Du coup, voila mes questions :
1. Puis je faire une restauration de systeme a partir du mode sans echec? N y a t il pas de risques?
2. Mes derniers points de restaurations systeme, ont surement été fait avant l apparition de ubuntu sous le meme disque, pas la meme partition, ca va de soi ; du coup, cela pourrait il me poser un probleme pour le menu de selection de mes os?
3. Auriez vous une adresse ou je pourrai telecharger quelque chose comme Xtrem XP, ou autre, histoire d avoir un l OS a porté de main au cas ou?
4. Si vous aviez une solution alternative?
Je vous remercie gargantuesquement de toutes vos reponses
ps : j oublie de noter, que 24 avant le crash, avast avait trouvé un Win32:Roothit.gen RTK de type Rootkit qui touchait mon d: windows/ system32/ svchost.exe; je l avais mis en quarantaine, car j avais pas le temps de le traiter avant :(
Alors voilà, en bref ce qu il se passe.
Hier soir, je plante, reboot, et la, surprise, extreme longueur du temps de telechargement de windows, pas de son..
J ouvre mon task manager : 22 processus....
D accord, je veux lancer avast, qui ne s etait pas lancé au boot, impossible.
Soluce 2, scan sur le net, or ni firefox ni IE ne sont capables de se connecter : super : /
Bon ok; je veux lancer l utilitaire de restauration systeme. Celui ci me dit quelque chose du genre : La restauration systeme ne peut securiser votre ordinateur - Veuillez redémarrer et relancer la restauration systemen ( ca change bien evidemment rien du tout ).
Je n ai plus de cd d XP pro, a vrai dire aucun des softs qu il me faut, car je suis parti sans, biensur, apres deménagement. Bref..
Heuresement que j avais eu la bonne idee d installé ubuntu, sans quoi je pourrai meme pas faire appel a vous, pour m aider a me depatouiller.
Du coup, voila mes questions :
1. Puis je faire une restauration de systeme a partir du mode sans echec? N y a t il pas de risques?
2. Mes derniers points de restaurations systeme, ont surement été fait avant l apparition de ubuntu sous le meme disque, pas la meme partition, ca va de soi ; du coup, cela pourrait il me poser un probleme pour le menu de selection de mes os?
3. Auriez vous une adresse ou je pourrai telecharger quelque chose comme Xtrem XP, ou autre, histoire d avoir un l OS a porté de main au cas ou?
4. Si vous aviez une solution alternative?
Je vous remercie gargantuesquement de toutes vos reponses
ps : j oublie de noter, que 24 avant le crash, avast avait trouvé un Win32:Roothit.gen RTK de type Rootkit qui touchait mon d: windows/ system32/ svchost.exe; je l avais mis en quarantaine, car j avais pas le temps de le traiter avant :(
A voir également:
- Probleme Restauration Systeme
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Restauration des données - Guide
c'est un bien meilleur antivirus,et surtout plus fiables.
fais un scan direct apres
;)
Apres reboot de l ordi sur Xp hier, j avais meme plus de menu démarrer...
Du coup, ni une, ni deux, j ai descendu Windows Trust ( propre, épuré, avec tout les progs qu il faut ), installé et ca fonctionne nickel :)
Au moin ca aura fait une tite cure de jouvence a windaube, hehehe.
Soit, entrain de m amuser à reactiver Grub, puisque windows l ecrase lors de l install, et je vais donné une cure je jouvence a mon Linux aussi tant qu a faire : cf ==> Ubuntu 8.04 avec Compiz fusion, Vista a coté, erf, meme pas besoin de comparer mdr.
Bon, en tout cas, je te remercie pour ton post.
Pour conclure, t as une idee de comment fermer le post stp?
Merci, bien a vous
Afin d'améliorer la qualité des échanges, je me permet de passer ce post en "Résolu" si, pour d'autres questions, il faudrait repasser ce post en mode "Non résolu" signalez-le moi à la suite.
;-)
Bonne soirée
Je suis sous Windows XP.
Merci de votre aide