Conflit d'adresse IP

Mimile -  
Oiseau04 Messages postés 124 Statut Membre -
Bonsoir,

Je vous écris depuis mon PC ou la connexion internet marche bien, le PC du bureau de mes parents lui par contre affiche un message au démarrage en bas a droite au dessus de la barre des taches !

Windows - Erreur système
Le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau.

Les adresse IP ont l'air d'être à 0.00.00 etc. sur le pc du bureau ... pourtant le pc de mon frère et le mien qui sommes reliés en ethernet avons la connexion internet.

Quelle manip' dois-je faire ? Nous sommes en train d'essayer une restauration systeme à hier puisqu'hier tout marchait bien ... [Edit : le pc ne veut pas restaurer, il dit qu'il n'y à eu aucun changement depuis hier, et que c'est un problème d'adresse ip]

NB : j'ai installé windows sur cette machine il y a une semaine, mais tout marchait très bien depuis une semaine, je vois pas pourquoi aujourd'hui ça ferait planter le PC du bureau !
A voir également:

2 réponses

AdminTOURS Messages postés 412 Statut Membre 92

Il faut mettre toutes vos machines en IP automatique et ça devrait le faire. Votre routeur doit délivrer les adresses, ou bien configurer les 3 PC avec des adresses différentes, sachant qu'une restauration système : c'est excessif, et que 0.0.0.0 n'a rien de valide pour marcher !
0
Oiseau04 Messages postés 124 Statut Membre 11

Bsr,

Je suppose que tu as des notions avancées sur ceque tu fais et tu veux connaitre.
Conflit d'adresse IP signifie qu'une adresse IP est allouée par erreur à deux pcs au moins. Cela arrive le plus souvent quand on utilise les adresses dites "statiques" (attribuées manuellement aux postes).

Voici ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème:
En te lisant, tu ne gère pas un grand nombre de machines (ça doit etre à la maison si je ne me trompe pas).
1- Débranche tous les câbles réseau ou désactive toutes les cartes (wifi et ethernet).
2- rébranches 1 par 1 ou réactive UNE par UNE les cartes réseau.
3- Dès que tu as le message qui apparait, alors change l'adresse de cette machine, elle est déjà occupée par une autre.

expl: si c'est 192.168.1.3 que tu mets en réseau et le message apparait, modifie le en 192.168.1.10 par exemple.

C'est la façon la plus simple pour t'en sortir!
0