Arnaque auto Benin

Gilou-47 - 5 juin 2008 à 18:45
 rougear - 15 mai 2010 à 05:31
Bonjour à tous.
Simplement pour vous signaler une nouvelle arnaque pour la vente d'une Clio 2002 sur le site annonceauto N° de l'annonce :102636 le pseudo propriétaire est Serge Beno, en fait, après discussion, il n'est que le livreur, le propriétaire s'appellerait Bodineau Michel, il vivrait au Benin.
Donc ce M. Beno se propose de venir chez vous un soir, vous montrer le magnifique véhicule.
Le jour dit, il vous envoie les coordonnées du propriétaire.
Peu avant l'heure du rendez-vous, il vous prévient qu'il sera en retard et vous demande d'effectuer le paiement par mandat à la poste avant qu'elle ne ferme en suivant les coordonnées qu'il vous a laissé.
Bien sur il n'est jamais venu au rendez-vous.
A voir également:

5 réponses

missbg Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 1
20 juin 2008 à 12:09
Bonjour

Moi aussi j'ai été victime de cette arnaqu du Bénin sauf que le nom était jean pierre rocle mais je pense que c'est le même réseau béninois.
en fait voilà je suis en train de faire un dossier pour le procureur et j'aimerais savoir si c'est possible que vous m'écriviez une lettre pour que je puisse étoffer mon dossier contre je jean pierre rocle pour aller devant le tribunal.

en fait je cherche tous les témoignages possibles contre ce jean pierre rocle ou quelque soit le nom qu'il ait utilisé avec ce type de mail et qui fait partie de ce réseau du Bénin.

merci

missbg83
0
missbg Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 1
26 juin 2008 à 12:17
Bonjour,

j'ai contacté une avocate pour me porter partie civile devant le tribunal. Celle-ce m'a conseillé de demander à toutes les personnes de ce forum qui ont eu à faire avce ce réseau bénin ou jean pierre rocle ou n'importe quel autre nom de porter plainte aussi même si vous n'avez pas perdu d'argent.
alors est ce possible pour vous de porter plainte?

merci d'avance
0
h@cene Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
5 juil. 2008 à 21:59
Si vous voulez une lettre pas de probleme..

je me suis pas laisse avoir par ce reseau mais recemment je recherchai un vehicule et ne connaissant pas les prix
ayant un petit budget j'ai pas fait attention et je suis tomber plusieur fois sur ce genre d'arnaque
maintenant que je connais un peu mieu les prix ,(quand c'est trop bon marché ,direct tu y a droit )
cependant il s'agirait effectivement d'un reseau bien organise et nebuleux ,qui modifie ses facons de proceder regulierement (celle du rendez vous je la connaissais pas).
Sinon actuellement je suis en pleine affaire avec un gar pareil pour une peugeot à nice et comme ca m'amuse
je laisse patienter et je taquine par courrier en posant des conditions specifiques de la meme facon qu'eux ,en leur faisant croire au bon filon naif mais compliqué.
0
Bonjour

Je ne compte pas porter plainte et me lancer dans des démarches judiciaires qui n'ont que peu de chance d'aboutir, si une lettre vous est nécessiare, je veux bien l'établir, mais à mon avis ça ne servira pas à grand chose, je vois mal un juge d'instruction lancer une enquète sur ce sujet, attention de ne pas vous faire arnaquer par l'avocate.

Cordialement
0
missbg Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 1
27 juin 2008 à 23:11
Bonjour,

merci pour votre réponse.
si vous pouvez me faire cette lettre, je l'accepte volontiers.
cela sert à constituer un dossier afin de montrer l'ampleur de ce réseau.
je vais me porter partie civile c'est donc pour cela que j'ai besoin d'un maximum de témoignage.
êtes vous inscrit sur ce site pour pouvoir utiliser la messagerie privée pour que vous m'envoyez cette lettre?

merci par avance

cordialement
0
gilou-47 > missbg Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
28 juin 2008 à 13:33
Bonjour
Oui je suis inscrit sur ce site, comment puis-je vous faire parvenir cette lettre sans diffuser mon adresse email sur ce forum?
Cordialement
0
h@cene Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
5 juil. 2008 à 21:41
Voici un extrait de courrier de personnes qui prennent vraiment les gens pour des cons:
un western union=mandat cash (en moins de 24h voir meme moins d'une heure comme quoi c'est tres rapide)



L'EXTRAIT:"
Bonsoir

Je suis content de vous lire une seconde fois.Comme je vous le disait,la voiture est actulement avec le livreur qui pourra vous amener la voiture
et ses papiers à votre domicile pour finaliser l'achat et les frais de transport seront à ma charge.Ne vous inquiétez pas pour cela.
Pour le payement desdits frais d'achat ,j'ai eu à mener une discution avec ce Mr qui me dit qu'il évite à présent les payement main à main en liquide car il s'est fait déja braqué plus de 4 fois en cour de route après les livraisons et l'encaissement des cheques Europeens dans ce pays ou je suis prend plus de 18 jours à cause de la sécurité de la banque centrale de l'europe qui prend le temp de contrôler durant des jours tout virement venant dans les pays Africains,et cela ne m'arrange pas.Il exige alors à ce que la poste constitue une guarantie entre
nous.
Vous devez alors vous rendre à la poste avant l'arrivé du livreur avec les frais d'achat et demander la fiche Western Union à remplir
pour transfert monetaire à une correspondante française .Ces derniers vous donneront cette fiche que vous remplirai à mon adresse ci dessous :

Nom : Rodrigue Flay
Adresse : C/554 Zone des ambassades
Ville : Cotonou Pays : BENIN

Après avoir effectuer le mandat,la poste vous donnera un reçu de retrait qui comporte les informations du transfert que vous garderai jalousement sur vous afin de le transmettre au livreur en guise de payement.Attention,faire le mandat n'est pas synonyme de payer avant de voir la voiture,mais si vous avez ce bordereau avec vous,vous n'avez pas encoire payer! Donc sans ce bordereau je ne pourrai entré en possession de cet argent et dans le cas ou la voiture ne vous interressera plus,vous pourrai retourner à la poste demander un remboursement.je suis quand même persuadé que vous l'acheterai car cette voiture est en parfaite état avec tout ecs papiers à jours.Vous avez quand même le choix.

Contact du livreur : Mr Eric : 0620034871
Très Sincerement
Sylvie & Esq
0
missbg Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 1 > gilou-47
17 juil. 2008 à 19:09
bonjour,

si vous êtes inscrit sur ce site, nous pouvons utiliser la messagerie privée.

mon avocate m'a donné une attestation type à faire remplir par d'autres "victimes" pour étoffer mon dossier.
est-ce que je peux vous la faire parvenir par mail en la scannant?
cette attestation doit être manuscrite et renvoyée par courrier.

merci d'avance
0
gilou-47 > missbg Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
17 juil. 2008 à 20:55
Bonsoir
OK vous pouvez m'envoyer l'attestation, je vous la retournerai.
0
h@cene Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
5 juil. 2008 à 22:02
c'estais plutot pour vous mon deuxieme poste
excuse pour l'erreur
0
Bonjour,

cherchant une petite voiture à petit prix, je tombe sur une annonce pages jaunes : 106 1.5 D color line de 1999 avec 103000 km à 1200 euros (partout ailleur pour similaire : 3500-4000 euros) donc alléché j'envoie un mail pour dire mon interet ...
1 semaine plus tard je reçois un mail d'un Mathieu Jobard me disant que si j'étais interessé il pouvait me la faire livrer dans 2 jours et que je paierais à la livraison en liquide car il est patissier actuellement en tournée au Benin !!!
intriguant je demande pour le CT, la carte grise, le cettificat de non gage ....
il me repond aucun soucis ...
donc me dit pourquoi pas, de toute façon je paye à la livraison ...
le lendemain il m'envoie les coordonnées de l'agence de transport ... j'appelle, je tombe sur un répondeur gibetel.com me disant que je vais etre redirigé vers leur client (et que si comme lui je veux une ligne gratuite je peux me rendre sur leur site ...), là je tombe sur un homme au fort accent africain, je lui dit que je voudrais savoir quand est ce que je pourrais avoir ma voiture, je lui donne juste mon nom et en 1 demi seconde retrouve mon dossier (peut etre que je suis le seul client), il me dit que la voiture est ds leur entrepot à Toulouse que je la recevrai mardi et que je n'ai aucun souci à me faire car ils ont vérifié l'etat de la voiture (sympa le transporteur mecano !!!) de plus en plus louche ...
je reçois par mail un bon d'envoi assez bien fait malgré les fautes d'orthographes et des numéros de téléphones bidons et aucune adresse de la société (Transport Colis Express)... par contre ils me laissent un numero de suivi de livraison sur le site disflash.eu qui a l'air de fonctionner ...

Je trouve ça tellement louche que je cherche sur internet si des gens se sont fait arnaquer suite à ça : voiture volée par exemple ...

et puis je tombe sur ces articles ...

alors même si je ne vois pas trop l'arnaque car il voulait l'argent aprés livraison et vérification, j'ai préféré renvoyer un mail au pseudo vendeur et au pseudo transporteur pour tout annuler car c'est vraiment tros gros !!!!

je passe peut etre à coté d'une belle affaire mais j'en doute fort alors tant pis je paierai le prix fort mais serais sur d'avoir ma voiture en regle ...
0
gilou-47 > Jo
3 janv. 2009 à 17:58
Bonjour Jo
N'ais pas de regrets, c'était la même arnaque que pour moi, le livreur aurait prétexté un retard et t'aurait demandé d'aller payer à la poste par mandat Western union, bien sur tu n'aurais jamais vu le véhicule et jamais récupéré ton argent.
0
Bonjour,

Ne vous inquiétez, la voiture n'existe pas et vous n'êtes pas passé à côté de l'affaire du siècle mais plutôt de l'escroquerie du siècle.
Il vous aurait demandé de payer le mandat le jour de la livraison en prétextant que le livreur ne peut pas recevoir d'argent liquide pour des questions de sécurité.
Vous avez eu le bon réflexe.
Malheureusement moi, je ne l'ai pas eu et j'ai payé.
J'ai porté plainte devant le tribunal et j'ai une avocate à Lyon.
Elle essaie de constituer un dossier avec le maximum de témoignages de différentes personnes.
Si vous voulez participer et lui donner les mails que vous avez échangés ainsi que les noms et les adresses mails, je vous donne son mail qui est benedicte.delvecchio@wanadoo.fr.

Merci d'avance

Cordialement
0
Bonjour,

j'ai fait suivre les mails échangés avec mon "vendeur" et le mail du suivi de livraison à votre avocate, en ésperant que cela fera avancer votre dossier,
cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi aussi je viens détre annaquer par un français qui se trouve en toulouse si vous pouvez m'aider svp les 4000e ne sont meme pas pour moi
0