Afficher le nbre d'enregistrement
ramzi
-
macgawel Messages postés 676 Statut Membre -
macgawel Messages postés 676 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai mis cette requete qui fait le compte d'enregistrement dans une bdd
<?
$requete='SELECT ID, COUNT(*) FROM etud GROUP BY ID;
mysql_connect($serveur,$user,$pass) or die ("la connexion ne peut pas se faire");
mysql_select_db($bdd) or die ("impossible de se connecter");
$resultat=mysql_query($requete) or die (mysql_error());
while ($retour = mysql_fetch_array($resultat)) {
echo "Il y a ".$retour[1]." etudt en ".$retour[0]."<br />";
}
?>
alors que je veux afficher le nombre totale d'enregistrement par exemple il ya 50 enregistrement dans la table etud
Merci
j'ai mis cette requete qui fait le compte d'enregistrement dans une bdd
<?
$requete='SELECT ID, COUNT(*) FROM etud GROUP BY ID;
mysql_connect($serveur,$user,$pass) or die ("la connexion ne peut pas se faire");
while ($retour = mysql_fetch_array($resultat)) {
echo "Il y a ".$retour[1]." etudt en ".$retour[0]."<br />";
}
?>
alors que je veux afficher le nombre totale d'enregistrement par exemple il ya 50 enregistrement dans la table etud
Merci
A voir également:
- Afficher le nbre d'enregistrement
- Afficher appdata - Guide
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Enregistrement - Guide
- Enregistrement d'écran - Guide
3 réponses
slt,
ou tu veux le montrer:::::::::::
<div align="center">
<?php echo $id."";
?>enregistrements.
</div>
voila tout en sachant que tu as un" id" dans ta bdd.............
ou tu veux le montrer:::::::::::
<div align="center">
<?php echo $id."";
?>enregistrements.
</div>
voila tout en sachant que tu as un" id" dans ta bdd.............
Re.
Si c'est le nombre total d'enregistrements que tu veux, il ne faut pas faire de GROUP BY.
Si c'est le nombre total d'enregistrements que tu veux, il ne faut pas faire de GROUP BY.
$requete='SELECT COUNT(*) FROM etud';
echo "Il y a ".mysql_num_rows($resultat)." lignes.<br />";
j'ai fait la requete mais qlq soit le nombre de mes enregistrements il m'affiche que j'ai seulement une ligne donc ou il existe le probleme svp.
Ouch !
Fatigué, moi...
Ta requête te renvoie une ligne, contenant le nombre de lignes de la table (COUNT(*))
Ensuite, le mysql_num_rows renvoie le nombre de lignes retournées par la requête. Donc, une seule !
Deux solutions. N'étant pas un expert (et ayant besoin de vacances :-o ) je te laisse le soin de tester laquelle est la plus rapide - /a priori/ c'est la première solution...
- Tu gardes la requête tel que, et tu fais :
Qui te renvoie le contenu de la première colonne de la première ligne de la requête (donc le COUNT(*))
- Tu gardes le echo, et à ce moment là, tu fais une requête qui retourne toutes les lignes de la table
Fatigué, moi...
Ta requête te renvoie une ligne, contenant le nombre de lignes de la table (COUNT(*))
Ensuite, le mysql_num_rows renvoie le nombre de lignes retournées par la requête. Donc, une seule !
Deux solutions. N'étant pas un expert (et ayant besoin de vacances :-o ) je te laisse le soin de tester laquelle est la plus rapide - /a priori/ c'est la première solution...
- Tu gardes la requête tel que, et tu fais :
echo "Il y a ".mysql_result($resultat, 0)." lignes.<br />";
Qui te renvoie le contenu de la première colonne de la première ligne de la requête (donc le COUNT(*))
- Tu gardes le echo, et à ce moment là, tu fais une requête qui retourne toutes les lignes de la table
$requete='SELECT * FROM etud';