Server FTP

Dimi_be Messages postés 781 Statut Membre -  
 tom -
Salut !!

J'essaye en ce moment de créer mon propre petit server FTP. Pour cela, je me suis muni deTYPsoft FTP SERVER et biensur de no-ip.com pour remédier au problème de mon ip dynamique.

lorsque je vais dans IE et que je tappe ftp://moi.no-ip.org , Voici le message d'erreur qui apparait :

-----------------------------------------------------------------
Erreur du dossier FTP
Windows ne peut accéder à ce dossier. Assurez vous que le nom du fichier indiquer est correct et que vs avez l'autorisation d'accéder au dossier.

Détails :
Le délai de l'opération a expirer
----------------------------------------------------------------------

Si qqun connais l'origine du problème.

Ps : sous windoxs Me, sans firewall pour le test, et je suis derrière un Modem routeur...

Merci d'avance ...
A+

.: Dimi_be :.
A voir également:

9 réponses

Tom

Tu as un serveur FTP avec un DNS jusque la c bien.
Pour te connecter prend un client FTP genre cuteftp et attend bien que no-ip ait mis a jour ton IP. Je serais toi pour les test je rentrerai l'ip direct avec pseudo et mot de passe dans le client.
Enjoy.
0
Dimi_be Messages postés 781 Statut Membre 147

Salut, merci pour ta réponce !!

No ip a bien mis mon ip a jour.... je le sais pcq un autre problème viens de se poser :s

je vais donc dans IE mettre ftp://moi.no-ip.org et deviner ou j'arrive... Sur l'administration de mon modem routeur... :(

J'y comprend rien a ce modem, en anglais et en + aucune documentation :( (Topcom Xplorer 870+)

Voici le menu d'option :

-----------------------------------------
System Status
WAN Status
PPP Status
Change Mode
LAN IP
ATM PVC
Inbound Servers
DHCP Server/DNS Relay
Routing Table
TFTP Server
Change Password
Save Configuration
Reboot
----------------------------------

Dans lequel dois-je aller pour lui dire de renvoyer le port 21 vers mon pc (serveur ftp) ??

Merci d'avance...

A+

0
Tom

Ok je ne savais que tu avais un routeur.
Donc effectivement tu as mis le doigt sur le pb. Il faut router le port 21 pour les communications arrivant de "l'exterieures".
Par contre si tu veux faire des tests, étant donné que tu es à "l'intérieure", je pense qu'il faut que tu mettes l'ip 127.0.0.1 (local).
A confirmer mais je ne pense pas que tu puisses faire de test autrement.
Bon courage.
0

Oui, c'est bien ce que je pensais, merci pour ta confirmation et ton aide !!

127.0.0.1 est utilisé pour tester un serveur tel que apache, mais je ne crois pas que ce soit le cas avec FTP. (A confirmer aussi lol)

Maintenant, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour sonfigurer ce modem :s
Est-ce qur tout les modem-routeur sont capables de "mapper des ports" ?

Merci d'avance

A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tom

oui par contre je ne peux pas te dire dans quel menu il faut aller voir .
Je pense qu'en les parcourant tu vas finir par trouver le bon :-)
A moins qu'un bon samaritain puisse mieux t'aider que moi.
Courage, tu brules !!
0

LooL, ca fait 3h que j'essaye de trouver :s, dur dur...
Si qqun peu m'aider, sa serai bien jentil :)

Meri d'avance, a bientot !!

A++

0
Chypilou

j'ai fait l'essai avec TypSoft FTP server, impossible de me connecter.
j'ai installé BulletProof FTP Server et ça a fonctionné du premier coup.

Configure ton port en 27015 puis tu tapes :
ftp://80.14.171.30:27015 (cet IP n'est qu'un exemple ;-)

si tu as le message d'erreur de windows "Windows ne peut accéder à ce dossier ..." ... valide par Ok, puis dans "Fichier" descends jusqu'a "se connecter en tant que" ... entre le nom d'utilisateur et le mot de passe que tu as donné dans le prog.
Tout devrait baigner ! ;-)
Bon courage !
0
yomip

configurer vos routeurs avec la translation d'adresse NAT pour accéder au serveur ftp derrière un routeur. ip extérieur + port quelconque entraine le routage vers l'ip locale (ex:192.0.0.2) + port 21 de chez vous.
0
tom

pour 127.0.0.1, c'est l'adresse de localhost, l'hote local, c'est une ip reservé pour tout les pc, et ca ne sert pas seulement pour apache, mais pour tout les logiciels

des que l'on créer un serveur, celui-ci ecoute les ports de communications, et on peut tester le serveur en localhost pour le ftp, ce sera 127.0.0.1:21 parcque le ftp, est sur le port 21, on peut aussi utiliser ftp://172.0.0.1 ce qui reviens au meme, par defaut le port utilisé est le 80 ( http ) donc pour tester un serveur apache pas besoin de specifier le port
0