Format de données sous excel

Timo -  
chtilou Messages postés 1704 Statut Membre -
Bonjour,

Me voilà bien embêté à cause d'un simple format sous Excel. Je travaille sur un grand tableau de données et dans l'une de mes colonnes qui est en format 'nombre' je trouve à la fois :

'1 234 567,8 et 1234567,8

C'est deux formats fonctionnes très bien sous excel mais je dois exporter ces valeurs numériques en texte et, vous voyez les problèmes pointer à l'horizon, si vous entrez la 1ere mise en forme dans un calcul, ça bloque....

Je voudrais savoir pour tout homogénéiser sous le 2nd format: 1234567,8

Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Titipapounet Messages postés 2190 Statut Membre 50

Salut Timo,

Dans le menu "Format" "Cellule" Onglet "Nombre", tu décoches l'option "Utilisez les séparateurs de milliers"

Ciao
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

Tu mets un 1 dans une cellule et tu le copies.
Tu sélectionnes ta colonne puis clic-droit et collage spécial, sélectionner 'multiplication' et valider

eric
0
timo

Ca ne fonctionne pas. Mon problème ne vient pas de la mise en forme mais du format de la cellule...

Pour te répondre "Titipapounet" lorsque j'interviens sur les séparateurs, ca ne modifie en rien le format '1 234 567,8' puisqu'il y est reconnu comme un format "texte".

De même, Eric, multiplier un format texte par 1 donne... 1.

Normalement, j'avais réussi en utilisant l'outil "convertir" mais je n'arrive plus à effectuer cette modification...

Merci pour votre aide!
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Si ton texte représente un nombre la multiplication par 1 te le met au format nombre.
Maintenant si dans tes options régionales le séparateur décimal est un . et non une , pour excel ça reste un texte.
Si c'est le cas remplace , par . avant de faire la manip
eric
0
Titipapounet Messages postés 2190 Statut Membre 50

Salut Timo,

Es-tu sur que tes chiffres n'ont pas aussi été saisis avec de espaces ?
Si oui supprime les (as-tu une méthode rapide?) et ils prendrons ainsi le format nombre.
0
chtilou Messages postés 1704 Statut Membre 523

Bonjour.
Si besoin ajouter une colonne = CNUM()
0