Réinstallation De Windows 2000 pro sur Win 98

Fermé
Martine - 17 avril 2004 à 20:04
 Martine - 17 avril 2004 à 21:18
Bonjour,

J'utilisais par le passé Windows 2000 PRO, dont je peux dire que dans l'ensemble j'etais pleinement satisfaite. Suite à un probléme j'ai du formater le DD, et ne trouvant mon logiciel d'origine (Windows 2000 Pro), j'ai installé Windows 98, avec lequel j'ai bon nombre de problémes et de plantages. Ayant remis la main sur Win 2000, est il possible de ré-installer par dessus sans formater le DD ???

Merci pour vos précieux conseils
A voir également:

6 réponses

salut Martine !
voyant que tu n'avais reçu aucune réponse j'vais tâcher de te dire ce que je sais( meme si j'suis pas un pro en la matiere).d'après mes connaissances si tu peux installer win 2000 sans formater mais tu auras 2 windows sur le meme DD avec la possibilité de choisir un d'entre eux au démarrage ( ça prend de la place et c'est peu pratique) sinon, soit tu graves tes précieux documents que tu souhaites garder de ton DD si tu as un graveur, soit tu les transferes via un réseau( si tu en a un) sur un autre pc, ou alors tu peux mettre ton DD en esclave sur un autre pc pour récupérer tes docs et les stoker temporairement.ensuite tu formates ton DD et tu mets win 2000.
0
merci pour ces conseils, le DD en esclave comprends pas (en fait il s'agit d'un portable, avec un DD spécifique, et je ne dispose pas d'un autre portable pour faire de "l'esclavage !"), je pense que je vais opter par une sauvegarde sur cd, le probléme est que je dois avoir une trentaine de GO de données, et ca risque de me prendre pas mal de temps.

Mille merci en tous cas
0
aussi le mieux pour toi serait d'arriver à trouver un autre pc dans tes connaissances.et avec un cordon réseau tu lui envoies ton travail que tu souhaites sauvegarder.tu formates.et tu récuperes tes données.parsque graver 30go bonne chance !! tu devras faire des choix.
0
et à quoi ça ressemble un cordon reseau ? Puis je faire le transfert sur un ordi quelconque (une tour par exemple ?), c'est vrai que dans les 30 GA je dois avoir aussi pas mal de programmes que je pourrais réinstaller par la suite, mais bon, c'est tellement long à tout réinstaller. Merci pour les conseils en tous cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en général c'est de couleur bege, et au bout tu as une petite fiche rectangulaire en plastique blanc transparent et une petite languette de meme couleur pour la clipper.les deux pcs doivent être munis d'une carte réseau( genre fast ethernet pci 10/100 ) ça coute dans les 10 € et le cable tu prends le minimum en longueur jcrois c'est 5 metres et ça doit etre dans les 5 euros il en semble.et la réponse est oui tu peux faire avec n'importe quel pc.portable ou non.en tout cas si tu calcules, tu devrais en avoir pour moi cher que de cd si tu fais les 30go :-)
0
et bien merci pour ces precieux conseils, le tout est maintenant que je sache si les ordi ont des cartes reseaux, mais là c'est une autre paire de manches ! En parlant de manche, je le suis un peu pour les ordi, c'est dur d'être une bleue !!
merci encore en tous cas, je crois que je vais opter pour la formule du cable beige à 5 ou 10 euros, en plus si ca va plus vite, c'est total bonnheur !

Merci encore et à bientôt
0