Mise a jour de mappy mini

Fermé
jessi - Modifié le 2 janv. 2010 à 14:52
3dagard
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
- 6 janv. 2015 à 18:51
Bonjour,
voila j ai un gps mappy mini et je ne vois pas comment faire les mise a jour pouvez vous maidert
merci
A voir également:

22 réponses

Salut

Mappy c'est la merde leur mise à jour

le mieux c'est d'aller sur

-> Mise à jour GPS Gratuite

et de télécharger la mise à jour gratuite

sur mon mappy mini j'ai les nouveaux radars

A+
Bouba
31
une fois sur le site ou cliquer pour télécharger la mise à jour?merci
0
Moi j'ai eu des mise à jour 2010, je sais pas comment vous vous débrouillez!!!
0
Même question, une fois sur le site ou cliquer pour télécharger la mise à jour. Merci
0
bonjour, je suis allé sur ce site, je ne vois pas comment tu as fait pour télécharger la mise à jour. IL faut que tu m'expliques ça...
0
vous connaissez ce blog
http://astucesmappy290.blogspot.com/
0
Réponse du site de MAPPY :
Il n'existe pas de mise à jour de cartographie disponible pour ce type de produit.

Mappy vend à ce jour des GPS jetables,
A part des mises à jour radar gratuit, mais très incomplet, ce soir sur 100km j'ai croisé deux radars fixes non signalé par mon GPS MAPPYMINI malgré une mise à jour ce matin...

dommage, je pensais avoir acheté quelque chose de bien...

A+
8
site pourri aucun lien pas de mises a jour
0
il faut aller sur le site mappymoi,si tu ne trouves pas ecrit le sur google et tu l'auras,suit ensuite se qu'il dise (téléchargement de deux logiciels l'un pour synchroniser ton gps au pc et l'autre pour mise a jour)
7
bonjour,

les mise à jour pour les mappy ne sont pas encore mise sur le site , elle serons bientot mai payente
0
vivi310574
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2011

12 janv. 2011 à 16:25
moi mon gps s'allume mais je ne peux plus aller sur navigation car j'ai effacé par erreur les fichiers.
Je suis allé sur support mappy.com qui mon conseiller de télécharger 2 trucs (active sync +Naviextras Toolbox) votre gps n'est pas connecté.... cool !
Quand je regarde si j'ai des fichiers sur la carte ou sur le gps directement je ne trouve rien.

Aider moi svp
0
bonjour je voudrais mettre mon mappy a jour comment faire je pense que c'est un des premiers car je n'est pas de detail merci d'avance salut
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

En possession du Mini Mappy, je suis bien déçue par ses performances!
On ne peut pas le mettre à jour niveau cartes, du coup, je ne me déplace pas sereinement avec ce GPS :S
Il ne tient pas compte des nouveaux aménagements de routes, meme ceux survenus il y à plus de 4 ans, et c'est un réel problème, quand on habite une ville qui bouge tout le temps.
Dommage...
5
Bonjour, malheureusement, le Mappy mini est équipé d'une version "rebadgée" d'iGO2006. C'est un bon logiciel de navigation, mais malheureusement, son éditeur ne propose plus de mise à jour des cartes.
La seule solution, à la fois radicale et bidouille, mais efficace, d'avoir des cartes à jour, revient à installer iGO8, dont les mises à jour sont récentes. Il faut savoir que le Mappy mini est en fait très proche du Myguide 3100. Sachant cela, en cherchant iGO8 Myguide 3100 sur internet, vous trouverez des infos pour mettre à jour votre GPS, comme celle-ci : http://forums.ebuyer.com/showpost.php?p=367295&postcount=1000 . Par rapport à ce qui est proposé, il suffit de savoir que quand on appuie sur le bouton navigation, le système lance "Mappy\mappy.exe". Pour que iGO8 marche, il faut renommer le répertoire iGO en MAppy et l'exécutable à l'intérieur iGO8.exe en Mappy.exe. Si ça marche, il restera à trouver les cartes iGO8adéquates, mais tout se trouve sur internet ;)
C'est un bon appareil, mais Mappy fait preuve de désinvolture en le vendant avec un logiciel contenant une cartographie ancienne et impossible à mettre à jour, alors qu'il fonctionne très bien avec la dernière version du navigateur iGO.
Par ailleurs, même légèreté avec le logiciel (très pratique) de transports en commun : ça fait au moins un an que sur son site, Mappy annonce une "prochaine mise à jour"... qui ne viendra jamais. Et vous savez quoi ? ce logiciel peut être téléchargé gratuitement sur le site de son éditeur, puisqu'il s'agit du logiciel Metro, de la société Kinevia, et qu'il est régulièrement mis à jour. Rien n'empêche donc de le télécharger chez eux, et de l'installer en lieu et place du "Public Transport " qui se trouve sur la carte SD. Pour cela, on choisit la rubrique Windows mobile de leur page de téléchargement, et on télécharge le metro.zip destiné aux utilisateurs de Pocket PC, puis le metroce200.zip destiné aux GPS autonomes sous Windows CE.Dans metroce200.zip, on extrait MetroARMWCE.exe et on le renomme en Public_Transport.exe ; dans metro.zip, on extrait tous les répertoires et fichiers sauf le répertoire sauf Windows.on place l'ensemble, l'exécutable, l'ensemble des fichiers avec extension prc et les trois répertoires, dans un nouveau répertoire nommé Public_Transport. On renomme le répertoire Public_Transport de la carte SD, et on le remplace par le nouveau et hop ! ça marche.
0
Ah non, pas ça
20 avril 2013 à 10:41
Je suis informaticien et on m'a demandé de mettre à jour ce truc. Merci pour l'explication. Ce Mappy mini est le plus ancien de ce nom mais quand même... j'ai attendu qu'il existe une procédure publié, testé et sûr, d'une sorte... Attendez. J'ai un Tom-Tom qui tourne sous Linux. Pour les actualisations, il faut installer un logiciel qui ne tourne que sous Windows(TM). ... Est-ce qu'il y a un producteur des appareils GPS qui n'est pas complètement à côté de la plaque ?
0
CRAPOULLIIIOU
22 avril 2010 à 19:31
moi je clique sur naviguation sa continu pas, c'est normal ??? pourtant autour tout marche ??

quelqu'un peut m'aider ???
4
Moi c'est pareil et je ne sais pas quoi faire..
0
pareil pour moi!! aidez nous svp!
0
Ca me l'a fait il suffit juste de faire un reset avec un trombonne dans le petit trou le plus a gauche du port usb.
0
salut merci pour ta reponse m'est il parait que l'ont peut mettre igo8 3100 a plus
4
Réponse du site de MAPPY :
Il n'existe pas de mise à jour de cartographie disponible pour ce type de produit.

Mappy vend à ce jour des GPS jetables,
A part des mises à jour radar gratuit, mais très incomplet, ce soir sur 100km j'ai croisé deux radars fixes non signalé par mon GPS MAPPYMINI malgré une mise à jour ce matin...

dommage, je pensais avoir acheté quelque chose de bien...

A+
2
le MAPPY MINI 300 est bien il suffi de respecter la vitesse, il te prévient en dépassement de vitesse, chez nous les radars sont indiqués par le MINI sauf un, mais c'est normal il n' a que trois mois.
0
Phil34500 > ALPHADETE
30 déc. 2009 à 19:36
Non le mappy mini c'est pas bien! Pour vendre ils mentionnent mises à jour cartes, radars puis quand on va sur le site de téléchargement voici la réponse:

Not Found

The requested URL /index.php was not found on this server.

Bel exemple d'honnêteté aussi grave que de dépasser la vitesse limite de quelques kilomètres heure...

Les seules mises à jour qui intéressent Mappy c'est celles de leurs comptes en banque...

Que ce message aide ceux qui pense acheter ce produit...
0
merci, je voulais l'acheter et bien j'achète pas!!
0
Si vous vouliez un appareil pour savoir où sont les radars il fallait prendre un Coyote.
Moi j'en suis très contente car il est simple d'utilisation et ça fait du bien!
0
ou tu le trouve...,ton coyote..?
0
j'ai un gps mapy 300 une vraie catastrophe je déconseil absolument , aucune mise a jour impossible
il ne sait jamais si il y'aura du satellite c'est selon l'humeur il lui faut bien une bonne dizaine de minute et encore avant que il ne s'agite pas le moindre soubressaut avant une vraie cata dommage pour un telle renom .
Bigboud
2
j espère que le centre mappy va se bouger le fion pour palier a ce véritable problème de mise a jour pour tous les utilisateurs qui on acheté leur gps MAPPY car une renommé se construit ou DISPARAIT A CAUSE DE CE GENRE D INCOMPETENCE!
2
pour mettre à jour de gps
2
Je confirme le message de Phil34500: j'ai moi aussi choisi un Mappy mini 300 pour la soit-disante mise à jour gratuite des radars et des cartes mais impossible de faire les mises à jour...
Donc le GPS est rapidement dépassé, en particulier pour la cartographie: les nouveaux aménagements ou les changements de sens de circulation ne sont pas pris en compte forcément! Même une rue à Lyon qui a changé de sens de circulation depuis 3 ans... Et les itinéraires manquent souvent de pertinence.
1
Merci Mascio,

Je vous cite:

- "les nouveaux aménagements ou les changements de sens de circulation ne sont pas pris en compte forcément! Même une rue à Lyon qui a changé de sens de circulation depuis 3 ans..."

En d'autre terme si nous faisons un peu trop confiance en cet appareil non évolutif cela peut s'avérer très dangereux...
0
mario51100
La seule chose de faire pour que mappy bouge un peu,ils faut boycotté ce produit.
0
Perso le mien marche très bien
0
Bonjour,

Pour répondre à ce problème :
Not Found

The requested URL /index.php was not found on this server.

il suffit de rajouter www. au début de l'adresse de la page, un oubli bête de la part de mappy, mais un oubli quand même. Vous accèderez alors à la page voulue.
1
j'ai un gps mapy 300 une vraie catastrophe je déconseil absolument , aucune mise a jour impossible
il ne sait jamais si il y'aura du satelite c'est selon l'humeur il lui faut bien une bonne dizaine de minute et encore avant que il ne s'agite pas le moindre soubresaut avant une vraie cata dommage pour un telle renom .
Bigboud
1
Je suis tout à fait d'accord, moi je l'ai acheté pour l'utiliser à mon boulot et là catastrophe impossible de capter de toute la nuit et pourtant il faisait beau. Je suis retournée voir le magasin ou je l'ai acheté et le gars me dis vous savez pas vous en servir (Quel C...!) car c'est un produit qui fonctionne bien. Enfin pour dire que je regrette cet achat et que j'aurai du investir dans une autre marque plus fiable.
0
Et ton gars à raison, ce produit marche bien, je l'utilise depuis un an, aucun problème!!!
0
moi j'ai mini je ne peux pas telecharger s'est de la merde comme via michelin
j'attens une responce et commant faire pour telecharger
depuis 2003 pas de chargement
1
j'ai un mappy mini de 2OO8 je n'arrive pas à téléchargé les mises àjours;et les radares;merçi de me conseilé la solution possible merçi,,,,,,,
0
moi aussi je suis dansla meme situation!!!quelle solution y a t'il?? ON VEND ET ON S'EN FOU§§§§
0
Bonjour, malheureusement, le Mappy mini est équipé d'une version "rebadgée" d'iGO2006. C'est un bon logiciel de navigation, mais son éditeur ne propose plus de mise à jour des cartes.
La seule solution, à la fois radicale et bidouille, mais efficace, d'avoir des cartes à jour, revient à installer iGO8, dont les mises à jour sont récentes. Il faut savoir que le Mappy mini est en fait très proche du Myguide 3100. Sachant cela, en cherchant iGO8 Myguide 3100 sur internet, vous trouverez des infos pour mettre à jour votre GPS, comme celle-ci : http://forums.ebuyer.com/showpost.php?p=367295&postcount=1000 . Par rapport à ce qui est proposé, il suffit de savoir que quand on appuie sur le bouton navigation, le système lance "Mappy\mappy.exe". Pour que iGO8 marche, il faut renommer le répertoire iGO en MAppy et l'exécutable à l'intérieur iGO8.exe en Mappy.exe. Si ça marche, il restera à trouver les cartes iGO8adéquates, mais tout se trouve sur internet ;)
C'est un bon appareil, mais Mappy fait preuve de désinvolture en le vendant avec un logiciel contenant une cartographie ancienne et impossible à mettre à jour, alors qu'il fonctionne très bien avec la dernière version du navigateur iGO.
Par ailleurs, même légèreté avec le logiciel (très pratique) de transports en commun : ça fait au moins un an que sur son site, Mappy annonce une "prochaine mise à jour"... qui ne viendra jamais. Et vous savez quoi ? ce logiciel peut être téléchargé gratuitement sur le site de son éditeur, puisqu'il s'agit du logiciel Metro, de la société Kinevia, et qu'il est régulièrement mis à jour. Rien n'empêche donc de le télécharger chez eux, et de l'installer en lieu et place du "Public Transport " qui se trouve sur la carte SD. Pour cela, on choisit la rubrique Windows mobile de leur page de téléchargement, et on télécharge le metro.zip destiné aux utilisateurs de Pocket PC, puis le metroce200.zip destiné aux GPS autonomes sous Windows CE.Dans metroce200.zip, on extrait MetroARMWCE.exe et on le renomme en Public_Transport.exe ; dans metro.zip, on extrait tous les répertoires et fichiers sauf le répertoire sauf Windows.on place l'ensemble, l'exécutable, l'ensemble des fichiers avec extension prc et les trois répertoires, dans un nouveau répertoire nommé Public_Transport. On renomme le répertoire Public_Transport de la carte SD, et on le remplace par le nouveau et hop ! ça marche.
0
alex_bordeaux
23 déc. 2010 à 20:44
vous etes tous propriétaire d'un Mappy mini300...
rappelez vous juste d'une chose ; vous avez acheté un gps avec UNIQUEMENT la carte FRANCE et RADARS
installez le Toolbox ; et il se mettra à jour AUTOMATIQUEMENT et GRATUITEMENT mais QUE sur la FRANCE....
les autres versions de MàJ sont payantes.... ; elles ne font PAS PARTIES de ce que VOUS avez achetées.... mais vous pouvez modifiez votre configuration de base..... en achetant ces mises à jour ( des évolutions en fait....)
C'est le meme probleme que si vous vouliez passer de Windows 2000 ou XP à VISTA ou 7 ou autre supérieur.... ce n'est plus une mise à jour mais une évolution.... ;-)
0
velicoche
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2011

8 janv. 2011 à 13:51
Pour alex_bordeaux:
Je possède un Mappy 300N.
Cette manip je l'ai fait, pour exemple sur le toolbox apparaissent les MAJ 2010 Q4 pour Monaco et France.
Seul hic c'est que lorsque je regarde le contenu dirctement sur le GPS, là ça me marque encore 2010 Q2 pour Monaco et la France!
Est-ce normal? les MAJ sont-elles effectives?
0
bidouille_33
25 avril 2010 à 07:33
j'ai un mapy mini je n'ai plus de son comment je fais
merçi
1
si il est sous garantie on te le change sinon c'est foutu comme tout ce qui est fabriqué en chine
0
salut, j'ai mal au cul, je clique où ?
0
nirka50500
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015
191
1 août 2011 à 10:30
lol remet le son quand tes sur la carte clic sur la fleche la ou tes puis clic activer ou augmenter le son lol
0
nirka50500
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015
191
1 août 2011 à 10:31
cela di vous ne trouver pas de mise a jour ( gratuite)
car payante il y en a
0
pour qui colle

va à la FDJ et achète des jeux à gratter autant que çà serve à quelque chose
0
salut ce n'est pas pour les radar mais pour la carte de FRANCE MERCI SALUT
1
Avec mon MAPPY 250, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le message suivant "Initialization error : no language files were found". Je n'ai plus aucun fichier dans le dossier LANG.
Est-ce l'origine du problème et si oui comment se procurer ces fichiers?
1
Aucun probleme pour mettre a jour les cartes avec la toolbox mais il faut payer. Perso je l'utilise depuis 2 ans 10 heures par jour (je suis routier) il fonctionne nickel. Bien sur comme pour tout il ne faut pas y aller les yeux fermés surtout avec un 40 tonnes...
1
Super
Sur le blog astucesmappy290 une mise à jour automatique sans bidouiller le gps
et la mises a jour des radars au 1 er octobrer 11.
Ca vaux le coup.

Ce sera super quand se sera les zones dangereuses, mais c'est a ne pas rater car toutes les zones dangereuses ne seront pas la ou il y a des radars.
On pourra les différencier avec zones dangereuse et zones de danger, avec et sans radar.

Carto71
1
arrakis75
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2022

19 janv. 2012 à 23:45
Bonjour,
Je possède un GPS Mappy Mini 300N, je voudrais savoir comment on peut rajouter la base radar, radar feux rouge et autre point intéressant ?
Merci
0
jeanadrienhenri
28 janv. 2012 à 15:55
Déjà maintenent c'est interdit ce serait déjà pas mal s'ils faisaient une mise à jour des autres points Mappy c'est de la merde à moins qu'ils nous prouvent le contraire .
0
Achète un tomtom même en début de gamme il est 1000 fois supérieur a mappy.
0