Reglage DD ds le bios

frank -  
 MoKo -
Bonjour,
voila la situation.... lorsque je veux installer windows XP3, set up veut inscrire des dossiers("some start up files) dans le DD 500 Mo alors que je veux utiliser le 750 mo pour le systeme d'exploitation.

IDE CHANNEL 0 MASTER, c'est le DD samsung 500 16MO
IDE CHANNEL 0 SLAVE, c le dvd graver
IDE CHANNEL 1 MSTER; c le dd samsung 750 32 MO.....

l'installation est elle bonne? le DD 750go (qui est plus rapide et sur lequel je veux le systeme d'exploitation) ne devrait il pas etre sur le channel 0? ou ca n'a pas d'importance si ds le bios je mets ce DD (le 750) en priorité d'ordre de boot?

y aura t il une difference de perfomance en utilisant le DD 500go 16 mo par rapport au DD 750Go 32 mo pour le systeme d'exploitation?

merci pour une reponse rapide....je bloque devant mon ecran.....
A voir également:

3 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Côté branchement, tu t'es trompé, tu es censé branché tes 2 DD sur la même nappe IDE avec ton DD système en maître et l'autre en esclave. Ce qui fait que ton lecteur CD se retrouve seul sur une nappe.
1
frank

merci pour la reponse rapide.....
c le magasin qui a installé ca.......

DONC, il faut les 2 dd sur IDE 0?
et en master celui qui aura le systeme d'exploitation?
c facile a faire pour un novice qui n'a jamais mis les mains ni les yeux ds un ordi?
0
frank > frank

et donc le lecteur cd doit se retouver en master? (et pas en slave comme actuellement)?
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624 > frank

Ton lecteur devient bien maître sur la 2ème IDE puisqu'il y a 2 emplacements sur une nappe IDE : celui tout au bout qui est de couleur bleue c'est pour brancher l'élément en maître, celui du milieu (en gris), c'est pour l'esclave si tu avais un graveur ou un 2ème lecteur à brancher.

Sinon, pour tes DD, oui, ils se retrouvent tous les 2 sur l'IDE 0. Regarde bien l'une des faces du DD que tu veux mettre en esclave là où il y a un p'ti dessin qui t'explique à quoi correspondent toutes les prises , il y a sûrement un cavalier (un p'ti truc en plastique dans l'une des prises) à enlever ou à déplacer.
0
frank > Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre

2 dd en master, ca a un avantage? ou c"est une connerie de l'installateur?
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624 > frank

euh... là, je ne sais pas. J'ai toujours branché les DD ensemble et les lecteurs ensemble.
0
frank

c'est un nouvel ordi......premiere installation
0
MoKo

C'est comme tu veux, pour ma part, j'ai toujours raccordé un DD avec un lecteur...
0