Installation mémoire

bloop -  
 Makiaveli -
Bonjour,
j'ai acheté une barrette de mémoire silicon power 1G (en plus d'une barrette de 512mo de marque PQI) mon ordi a planté trois fois après cela, en affichant un message sur fond bleu en me disant en gros qu'il y a un problème de matériel qui faut tout désinstallé et après il me parle de BIOS
ce matin j'essaye de rallumer mon ordi pas moyen il m'affiche un message sur fond noir cette fois en me disant qu'il y a eu un problème au démarrage je sélection démarrer l'ordi normalement et il tourne en boucle
est-ce que c'est la marque de la barrette qui ne va pas est-ce que j'ai mal placé les barrettes est-ce que j'ai touché un truc qui fallait pas en installant
bref au secours j'ai besoin d'aide

2 réponses

coma94 Messages postés 142 Statut Membre 9

Deux barres de mémoires de marques différentes, c'est pas l'idéal.. en plus pas de la même capacité..
essaye de juste mettre la barre de 1GO pour voir
0
Makiaveli

Salut,
La marque n' est pas un problème. Je sais pas si tu la fait mais avant d' acheter tes barrettes quelque soit la marque est-ce que tu es aller tout d'abord vérifier le type de mémoire vive que c' est à avoir DDR2, DDR RAm,etc...Il y a plusieurs type différents, ensuite est ce que tu as vérifié la cadence des barrettes? Comme pour un processeur ça s' exprime en Mhz (mégahertz).Enfin, si tu n as pas fait tout cela, je te conseil d' aller dans le menu démarrer->Exécuter, tu tape la commande /dxdiag ça va te donner toutes les infos que tu veux sur ton PC et et ses composants. Pour finir sache que toutes tes barrettes de mémoires doivent être du même type et à peu près de la même cadence pour pouvoir fonctionner...
0
bloop

bon alors à monsieur makiaveli en effet j'avais vérifié tout cela DDR pour les deux 400Mhz pour les deux
j'ai essayé de mettre uniquement la 1G ça plante j'ai essayé de mettre uniquement la 512mo ça marche ...
donc à votre avis ...
0
bloop

je viens de vérifier et en fait celle de 512mo est de 200Mhz
que me conseiller vous est-ce que si je change de barrette en prenant cette fois la même marque je peux prendre 400Mhz?
0
Makiaveli > bloop

En fait ça dépend du processeur et de la carte mère, à mon avis il faut garder la cadence qui fonctionne à savoir les 200mHz donc il faudrait changer celle de 400mHz et en prendre une 200mHz pour que tout fonctionne sachant que on a le droit a une marge de différence de plus ou moins 30/50mHz mais il vaut mieux tout prendre à la même fréquence optimale pour ton PC et ainsi ne rien perdre en efficacité, voilà :)
0