Partage internet
flo39400
Messages postés
659
Statut
Membre
-
flo39400 Messages postés 659 Statut Membre -
flo39400 Messages postés 659 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un premier pc qui a 2 carte réseau, logiciel d'exploitation windows XP.
Le deuxième possède une carte réseau, logiciel d'exploitation windows XP.
Comment faire pour partager ma connexion internet du premier pc au deuxième pc ?
J'ai un premier pc qui a 2 carte réseau, logiciel d'exploitation windows XP.
Le deuxième possède une carte réseau, logiciel d'exploitation windows XP.
Comment faire pour partager ma connexion internet du premier pc au deuxième pc ?
A voir également:
- Partage internet
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gps sans internet - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Partage reseau - Guide
10 réponses
Bonjour,
Plusieurs étapes.
D'abord créer un sous réseau entre tes deux ordis.
Ensuite activer le routage sur le premier ordi.
Marche à suivre :
https://www.generation-nt.com/activer-le-routage-ip-sous-windows-astuce-24500-1.html
Si besoin de plus d'info n'hésite pas à demander
Plusieurs étapes.
D'abord créer un sous réseau entre tes deux ordis.
Ensuite activer le routage sur le premier ordi.
Marche à suivre :
https://www.generation-nt.com/activer-le-routage-ip-sous-windows-astuce-24500-1.html
Si besoin de plus d'info n'hésite pas à demander
Lu,
On apelle PC1 celui qui 2 carte réseaux et PC2 l'autre
Branche PC1 à la box vérifie que tu à internet
BRANche PC1 et PC2 ensemble dans le même réseaux via des adresses statiques différents de celui de ta box
une fois ts le monde connecté selecetionne les 2 cartes réseaux de PC1
clic droit connexion de pont
On apelle PC1 celui qui 2 carte réseaux et PC2 l'autre
Branche PC1 à la box vérifie que tu à internet
BRANche PC1 et PC2 ensemble dans le même réseaux via des adresses statiques différents de celui de ta box
une fois ts le monde connecté selecetionne les 2 cartes réseaux de PC1
clic droit connexion de pont
Bonjour,
Alors ton PC1 doit être connecté à une box ou un modem (sachant que sur certaine tu peux y brancher plusieurs PC).
De ton PC1 à PC2 tu dois les brancher ensemble avec un câble ethernet croisé, avec un droit ça ne marchera pas.
Tu dois configurer les cartes réseau de tes PC qui sont relié ensemble.
Et tu partage la connexion de ta carte réseau de ton PC1 qui est branché au modem ou box.
DrXala
Alors ton PC1 doit être connecté à une box ou un modem (sachant que sur certaine tu peux y brancher plusieurs PC).
De ton PC1 à PC2 tu dois les brancher ensemble avec un câble ethernet croisé, avec un droit ça ne marchera pas.
Tu dois configurer les cartes réseau de tes PC qui sont relié ensemble.
Et tu partage la connexion de ta carte réseau de ton PC1 qui est branché au modem ou box.
DrXala
Si as un modem routeur install la onfiguration de la manière suivante
modem/routeur <=====>PC1
; <=====>PC2
modem/routeur <=====>PC1
; <=====>PC2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai mon PC 1 qui est directement au modem, puis j'ai un cable RJ45 qui vas au deuxième pc.
moi le truc que je c'est pas c'est au niveau de la configuration des cartes réseau du PC 1
moi le truc que je c'est pas c'est au niveau de la configuration des cartes réseau du PC 1
La passerelle te permet de sortir de ton réseau. En gros ça dis "Si tu veux internet passe par cette adresse x.x.x.x"
DrXala
DrXala
Bon apparemment tu n'as fais que d'activer le routage. Une façon de faire peu courante et compliqué m'enfin bon.
Bon alors pour commencer je vais te faire un petit schéma de ton future réseau ^^
Internet
|
|
ip:X.X.X.X(free qui te la donne)
Freebox
ip:192.168.0.X(je ne la connais pas, pas un problème)
|
|
ip:192.168.0.1
PC1
ip:192.168.0.2
|
|
ip:192.168.0.3
PC2
Voila j'espère que tu le comprends ^^
Bon alors après avoir débranché tes deux câbles ethernet derrière ton PC1 et de même pour ton PC2, tu vas allé dans:
Démarrer>Panneau de config.>Connexions Réseau>clic droit propriété sur la carte réseau.
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu double clic sur "Protocole TCP/IP"
Une autre fenêtre s'ouvre et là tu coches "Obtenir une adresse ip automatiquement" si elle ne l'est pas déjà. De même pour le DNS.
Tu fais cette opération pour les deux cartes réseau de ton PC1 et pour la carte réseau de ton PC2.
Après avoir fait tout ça tu branches le PC1 à ta freebox (ethernet pas usb). Maintenant que le PC1 est branché tu regardes si t'as le net. Si c'est le cas tu vas dans:
Démarrer>Executer et tu tapes "cmd" dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir.
Une autre fenêtre s'ouvre, l'invité de commande, tu y tapes "ipconfig /all" et là tu me dis tout ce que tu vois.
Ps: Pour copier sur l'invité de commande tu fais un clic droit sélectionner et tu sélectionne avec un clic gauche continue, la sélection faite tu fais Crtl+v :)
Voila je te dirais la suite quand tu m'auras donné les informations que je te demande ^^
Ah j'allai oublié !! Sais-tu que si le PC1 est éteint, le PC2 ne peux allé sur le net ?
DrXala
Bon alors pour commencer je vais te faire un petit schéma de ton future réseau ^^
Internet
|
|
ip:X.X.X.X(free qui te la donne)
Freebox
ip:192.168.0.X(je ne la connais pas, pas un problème)
|
|
ip:192.168.0.1
PC1
ip:192.168.0.2
|
|
ip:192.168.0.3
PC2
Voila j'espère que tu le comprends ^^
Bon alors après avoir débranché tes deux câbles ethernet derrière ton PC1 et de même pour ton PC2, tu vas allé dans:
Démarrer>Panneau de config.>Connexions Réseau>clic droit propriété sur la carte réseau.
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu double clic sur "Protocole TCP/IP"
Une autre fenêtre s'ouvre et là tu coches "Obtenir une adresse ip automatiquement" si elle ne l'est pas déjà. De même pour le DNS.
Tu fais cette opération pour les deux cartes réseau de ton PC1 et pour la carte réseau de ton PC2.
Après avoir fait tout ça tu branches le PC1 à ta freebox (ethernet pas usb). Maintenant que le PC1 est branché tu regardes si t'as le net. Si c'est le cas tu vas dans:
Démarrer>Executer et tu tapes "cmd" dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir.
Une autre fenêtre s'ouvre, l'invité de commande, tu y tapes "ipconfig /all" et là tu me dis tout ce que tu vois.
Ps: Pour copier sur l'invité de commande tu fais un clic droit sélectionner et tu sélectionne avec un clic gauche continue, la sélection faite tu fais Crtl+v :)
Voila je te dirais la suite quand tu m'auras donné les informations que je te demande ^^
Ah j'allai oublié !! Sais-tu que si le PC1 est éteint, le PC2 ne peux allé sur le net ?
DrXala