Pb macro image sur excel 2007

Fermé
padawan - 5 juin 2008 à 10:40
waoo40 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 6 juin 2008 à 12:02
Bonjour,

J'ai créé des macros sur excel 2003 qui se gènère par un clic sur un bouton.
Celle-ci sélectionne une zone de la feuille de calcul, un mot de passe est demandé à l'utilisateur et si c'est le bon mot de passe, une signature est insérée dans la zone sélectionnée.

Depuis, quelques jours, j'ai maitenant Excel 2007 et malheureusement cette macro ne fonctionne plus. J'ai trouvé comment activer les macros, je n'ai pas de message d'erreur, mais elle n'insère plus mon image.

Ci-joint mes lignes de codes.

texte = InputBox("Saisir le mot de passe DR : ")
If texte = "flavie" Then
ActiveSheet.Unprotect "avoir"
Range("F39:H39").Select
ActiveSheet.Pictures.Insert("C:\Mes Documents\Signature\signature R.Flandin.JPG").Select
Selection.ShapeRange.ScaleWidth 0.47, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
Selection.ShapeRange.ScaleHeight 0.47, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
Selection.ShapeRange.IncrementLeft 8.25
Selection.ShapeRange.IncrementTop 6.75
Selection.ShapeRange.ScaleWidth 1.1, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
Selection.ShapeRange.ScaleHeight 1.11, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
ActiveSheet.Protect "avoir", True, True, True


Je suis à l'écoute de toutes vos remarques.
- Un paramétrage doit être mis sur Excel 2007 pour activer les macros d'excel 2003 ?
- Certaines lignes de codes ne fonctionnent plus sur excel 2007 ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

waoo40 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 4
5 juin 2008 à 10:47
Bonjour.
Est-ce que le chemin de ton image est toujours bon ?

Amicalement,
JM
0
Oui, pas de soucis.
J'ai indiqué exactement le même chemin et replacé l'image exactement au même endroit.

Ce n'est pas ça
0
waoo40 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 4
5 juin 2008 à 11:07
Ha, Ha !!
Diable, diable, cela ne devrait pourtant pas poser de problème !!
Je cherche et si je trouve je te dis ça.
Il y en a des plus férus que moi en Excel, j'espère qu'ils vont se pencher sur ton soucis eux aussi.
A +
JM
0
waoo40 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 4
5 juin 2008 à 11:37
Alors voilà.
Dans Excel 2007, dans l'onglet : Développeur - Visual Basic - j'ai ajouté un module où j'ai copié et collé ta macro .
J'ai changé le chemin de l'image pour que cela corresponde à une image existente chez moi.
J'ai rajouté le : End If qu'il manque à ta macro juste avant le End Sub.
J'ai activer cette macro pas à pas avec la touche F8 et cela a fonctionné sans problème.
La boîte de dialogue s'est bien ouverte,
Saisie du mot de passe que tu donnes,
et l'image s'est bien affichée et repositionnée.
Je ne vois pas d'autre Pb.

A+
JM
0
Je te remercie de passer du temps sur mon problème.
J'ai refait les tests, et fait l'image s'insère dans la feuille mais pas dans la zone indiquée.
Elle s'affiche en haut à droite, en C4 au lieu de se positionner comme indiqué dans ma macro en F39.
En plus, elle est minuscule, donc pas du tout la taille qu'elle devrait avoir selon ma macro et le résultat qu'elle donnait sur excel 2003.
L'image que tu as inséré, est également de format JPG ?

Pour moi, cela ne fonctionne toujours pas, désolé.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
waoo40 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 4
6 juin 2008 à 11:36
Bonjour.

Désolé, j'ai du m'absenter.

C'est bien une .JPG.
Essaies de recréer ta macro, mais juste le positionnement et la taille image dans Excel 2007.
Tu n'auras alors qu'à insérer cette partie de macro à l'intérieur de celle d'origine.

Amicalement,
JM
0
waoo40 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 4
6 juin 2008 à 12:02
Je viens d'essayer de faire ce que je t'indique dessus.
Cela ne fonctionne pas.
Mon image ne se colle pas où il faut, en effet.

Malgré de nombreux essais, je n'arrive pas à solutionner ton problème.
J'en suis désolé.
J'espère qu'un plus qualifié que moi viendra à ton secours.
Amicalement,
JM
0