Windows Xp trop de mises a jour

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
4062
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
-
Bonjour, a vous
J'ai un petit problème, comme indiqué dans le titre, j'ai beaucoup trop de mises a jour pour mon Windows XP, pour un ordre d'idées 81, mais le vrai problème, c'est qu'il refuse de les installer...Donc voila je voulais savoir s'il existait une solution à ce problème.

Merci a vous.

Rom1

4 réponses

Messages postés
4567
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
613
Ce problème date depuis que tu as XP ou c'est assez récent ?
Tu as peut-être un problème avec la version de Windows Update (qui est devenue Microsoft Update depuis quelques temps déjà) ou as-tu un Windows XP copié ?
Et bien non mon XP est un original, et a un an...mais il ne l'a jamais fait auparavant...j'ai eu quelques problèmes avec ma Memoire RAM, et plein d'autres problèmes au niveau de la base de registre...mais apparement tout va bien maintenant...mais ce problème n'est pas tellement génant, c'est juste que je vois qu'il y a des mises a jour de sécurité, et ça m'engoisse un peu :D.

Rom1
Messages postés
4567
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
613 > Rom1
Si tes mises à jour automatiques ne fonctionnent pas, choppe-les dans le Centre de téléchargement de Microsoft.
et bien je l'ai fait...et resultat 10 mises a jours supplémentaires (91 au final) et toujours impossible de les installer :(
Messages postés
4567
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
613
Euh... je ne parle pas d'aller sur le site Microsoft Update qui te liste les mises à jour à installer en analysant ta configuration mais bien le Centre de téléchargement où tu fais ton "marché" manuellement. Si même là, ça ne marche pas, c'est à cause Genuine Advantage.

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/default.aspx

PS : as-tu un message d'erreur qui s'affiche ?
Messages postés
4062
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
898
Bonjour,

Sinon, il existe Dial-a-fix qui "répare" (ou force) les mises à jours à s'installer..Ce logiciel a dépanné plus d'un internaute ayant des soucis d'installation avec les mises à jours..(dont moi-même!)
Essais d'appliquer cette soluce, tu trouveras l'explication détaillée sur le lien suivant :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8150 echec d installation des mises a jour windows update

Tiens nous au courant..@+
Bonjour

Comment a tu installer le service pack 3 de windows ?
Merci a tous, pour votre aide, je n'ai pas encore essyé le lien mais je m'y met tout de suite...pour repondre a la question précédente, j'ai téléchargé une fois SP3 sur 01.net, mais n'a pas fonctionné, et une seconde sur Windows Update. voila

Rom1
Messages postés
4062
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
898 > Rom1
OK, tiens nous au courant..
Si tu as le moindre soucis, ou question à propos de Dial-a-fix, n'hésites pas..
@+
>
Messages postés
4062
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020

Super, toutes mes mises a jours ont été installée...'fin toutes j'ai un doute car il n'en restait plus de 3 a installer :p.

Merci quand même

Rom1
Messages postés
4062
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
898 > Rom1
OK ! Ca roule ! ;-)
3 mises à jours contre 90 ! Ca vaut l'coup ! :-P

Bon surf ! @++