Programme pour changer de format
virgin29
-
virgin29 -
virgin29 -
Bonjour,
J'ai un petit soucis de format avec mes fichiers .txt
En effet, je souhaiterais passer d'un format: jj/mm/aaaa (tabulation) hh:mm:ss (tabulation) (hauteur d'eau en cm)
à un format de type aaaa-mm-jj (espace) hh:mm:ss (espace) (hauteur d'eau en m).
J'ai une station unix mais j'aimerais bcp si cela est possible pouvoir effectuer les changements de format à partir de mon pc.
Si quelqu'un sait comment faire cela je suis preneuse.
Merci d'avance.
J'ai un petit soucis de format avec mes fichiers .txt
En effet, je souhaiterais passer d'un format: jj/mm/aaaa (tabulation) hh:mm:ss (tabulation) (hauteur d'eau en cm)
à un format de type aaaa-mm-jj (espace) hh:mm:ss (espace) (hauteur d'eau en m).
J'ai une station unix mais j'aimerais bcp si cela est possible pouvoir effectuer les changements de format à partir de mon pc.
Si quelqu'un sait comment faire cela je suis preneuse.
Merci d'avance.
A voir également:
- Programme pour changer de format
- Changer dns - Guide
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
3 réponses
Salut
je viens de faire un essai, concluant, j'espère qu'il le sera aussi chez toi.
Si ce n'est pas trop contraignant (je ne sais pas combien de fichiers texte tu as, ni quelle est leur taille), tu peux passer par Excel (ou OpenOffice, si tu travailles avec). Il permet d'importer des fichiers textes dans lesquels les valeurs sont séparées par des tabulations, et en fait un zouli tableau bien propre. Quand c'est fait, tu peux changer le format des cellules et en créer un personnalisé pour afficher sous forme aaaa/mm/jj (Excel reconnaît le format date après l'importation, ou fait comme si). Et éventuellement permuter les colonnes.
C'est assez impressionnant, Excel...
Bon courage !
je viens de faire un essai, concluant, j'espère qu'il le sera aussi chez toi.
Si ce n'est pas trop contraignant (je ne sais pas combien de fichiers texte tu as, ni quelle est leur taille), tu peux passer par Excel (ou OpenOffice, si tu travailles avec). Il permet d'importer des fichiers textes dans lesquels les valeurs sont séparées par des tabulations, et en fait un zouli tableau bien propre. Quand c'est fait, tu peux changer le format des cellules et en créer un personnalisé pour afficher sous forme aaaa/mm/jj (Excel reconnaît le format date après l'importation, ou fait comme si). Et éventuellement permuter les colonnes.
C'est assez impressionnant, Excel...
Bon courage !
Merci beaucoup stian75 pour ta réponse si rapide.
En fait j'avais pensé à excel je faisais comme ça jusqu'à maintenant mais j'ai beaucoup de fichiers à traiter et du coup ça devient vraiment lourd à faire de cette manière. C'est pourquoi j'ai pensé à me faire un programme qui convertirait tout ça.
Mais ne sachant pas trop programmer j'ai fait appel à vos compétences.
Pensez-vous que celà soit faisable sur pc ?
Voilà.
Encore merci pour la rapidité.
En fait j'avais pensé à excel je faisais comme ça jusqu'à maintenant mais j'ai beaucoup de fichiers à traiter et du coup ça devient vraiment lourd à faire de cette manière. C'est pourquoi j'ai pensé à me faire un programme qui convertirait tout ça.
Mais ne sachant pas trop programmer j'ai fait appel à vos compétences.
Pensez-vous que celà soit faisable sur pc ?
Voilà.
Encore merci pour la rapidité.