Windows xp est completement dereglé

Résolu
crudo Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un gros probleme avec windows xp depuis hier et sans aucune raison il s'est completement dereglé.
Voici quelques exemples de ce dereglement :
- Il ne reconnait plus aucune entrée USB ou ethernet
- Les icones sont bloqués sur le bureau
-L'apparence generale de windows à changé, on dirait une version ancienne.
-Plusieurs fonctionnalités du genre, recherche de fichiers, restauration, ne fonctionnent plus.
Il semble que tous ces problemes ne soient dus qu'a une seule cause car tout est arrivé en meme temps.
Il n'y a apparament pas de virus.
Si vous avez quelque idée la dessus car moi je seche completement.
Merci
A voir également:

3 réponses

hervejose Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dont worry, ca arrive de temps en temps, c'est peut ê un effet de virus à long terme,
1- essayez de défragmenter
2-Si vous avez du CD d'installation xp, essayer de le reinstaller.
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   107

bonjour commençe par faire 1 scan avec malwarbyte http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malware a l'installation tu coche mise a jour et lancer program et scan complet tu suprime se qu'il trouve et tu poste le scan generer
0
momonj Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

moi aussi j'ai eu aussi un probleme qui resemble au tiens
, pour la cause et la solution regarde ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6249276 virus win32 rootkit gen rtk
0
crudo Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces reponses mais il se poe un autre probleme c'est que mon ordinateur ne peux plus communiquer avec l'exterieur car il n'a plus d'usb , plus d'ethernet et je n'ai pas de disque xp.
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   107 > crudo Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re essaye de demarer on mode sans echec ou derniere bonne configuration connue et de faire 1 scan avec ton antivirus
0