Aide sur PC infecté
Résolu/Fermé
richard III
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
-
5 juin 2008 à 03:31
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 - 20 juin 2008 à 06:50
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 - 20 juin 2008 à 06:50
A voir également:
- Aide sur PC infecté
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
28 réponses
Le sioux
Messages postés
4894
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 mars 2023
496
5 juin 2008 à 04:00
5 juin 2008 à 04:00
Bonsoir Richard
On va s'occuper de cela ;)
Afin de suivre la procédure correctement, je te conseille d'enregistrer la page en sélectionnant toutes les lignes puis de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC pour pouvoir appliquer la procédure correctement.
(Note: tu n'auras pas accès à Internet à partir du moment ou te redémarreras en mode sans échec)
Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.
Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la désinfection
1) Télécharge SDFix d' AndyManchesta
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe sur ton Bureau.
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install. L'outil sera extrait à la racine du lecteur système (généralement le C:\)
N y touche pas pour l instant.
2) Redémarre en mode sans échec
Regarde ici si besoin avant ici : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm
Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.
3) SDFix
* Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.cmd pour lancer le script.
* Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
* Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
* Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
* Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
* Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
* Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
· Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
4) Rapports :
Poste un nouveau rapport HijackThis et le rapport de SDFix en réponse.
@ suivre
PS pour Antivir, utilises essentiellement Delete ou Quarantine, en pensant à la vider par la suite
On va s'occuper de cela ;)
Afin de suivre la procédure correctement, je te conseille d'enregistrer la page en sélectionnant toutes les lignes puis de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC pour pouvoir appliquer la procédure correctement.
(Note: tu n'auras pas accès à Internet à partir du moment ou te redémarreras en mode sans échec)
Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.
Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la désinfection
1) Télécharge SDFix d' AndyManchesta
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe sur ton Bureau.
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install. L'outil sera extrait à la racine du lecteur système (généralement le C:\)
N y touche pas pour l instant.
2) Redémarre en mode sans échec
Regarde ici si besoin avant ici : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm
Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.
3) SDFix
* Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.cmd pour lancer le script.
* Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
* Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
* Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
* Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
* Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
* Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
· Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
4) Rapports :
Poste un nouveau rapport HijackThis et le rapport de SDFix en réponse.
@ suivre
PS pour Antivir, utilises essentiellement Delete ou Quarantine, en pensant à la vider par la suite
Le sioux
Messages postés
4894
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 mars 2023
496
5 juin 2008 à 19:58
5 juin 2008 à 19:58
Re
J'en pense que l on va tenter de réparer le mode sans échec tout d'abord ;)
Télécharge ce fichier (clic droit et Enregistrer sous) : Safeboot.reg de Malekal_Morte
http://www.zshare.net/
Sur ton Bureau et déconnecte toi d'Internet
Puis double clique dessus et accepte l'inscription des données.
Normalement tu devrais pouvoir accéder au mode sans échec.
Dis moi ce qu'il en est
@+
J'en pense que l on va tenter de réparer le mode sans échec tout d'abord ;)
Télécharge ce fichier (clic droit et Enregistrer sous) : Safeboot.reg de Malekal_Morte
http://www.zshare.net/
Sur ton Bureau et déconnecte toi d'Internet
Puis double clique dessus et accepte l'inscription des données.
Normalement tu devrais pouvoir accéder au mode sans échec.
Dis moi ce qu'il en est
@+
richard III
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
5 juin 2008 à 22:42
5 juin 2008 à 22:42
hello Le Sioux,
j'ai fait comme tu as dis et ça marche toujours pas... ecran noir avec curseur blanc clignotant en haut à gauche... flash bleu foncé (on dirait que c'est une page!!?) et retour à la page de départ...
@+
j'ai fait comme tu as dis et ça marche toujours pas... ecran noir avec curseur blanc clignotant en haut à gauche... flash bleu foncé (on dirait que c'est une page!!?) et retour à la page de départ...
@+
richard III
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
>
richard III
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
5 juin 2008 à 23:25
5 juin 2008 à 23:25
petit rajout pour préciser que la restauration du système est désactivée (pas par moi!) et la fonction mettre en veille lors de l'arrêt de l'ordi est grisée donc inaccessible... je ne sais pas si ça peut aider ou pas?
ça mange pas de pain :)
@+
ça mange pas de pain :)
@+
Le sioux
Messages postés
4894
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 mars 2023
496
5 juin 2008 à 23:31
5 juin 2008 à 23:31
Rebonsoir Richard
Merci pour ces infos, on va voir ce que l'on peut faire.
Pour la restauration, on va la réparer, mais ne t'en sert pas.
Télécharge Zebrestore http://telechargement.zebulon.fr/233-zeb-restore.html
Met le dans un dossier sur ton Bureau par exemple.
* Lance Zebrestore et coche les cases suivante :
Restauration du systeme
et clique sur le bouton "Restaurer".
Quitte le programme et dis moi si cette fonctions est réactivée, mais ne t'en sert pas, je me répète ;)
@ suivre
Merci pour ces infos, on va voir ce que l'on peut faire.
Pour la restauration, on va la réparer, mais ne t'en sert pas.
Télécharge Zebrestore http://telechargement.zebulon.fr/233-zeb-restore.html
Met le dans un dossier sur ton Bureau par exemple.
* Lance Zebrestore et coche les cases suivante :
Restauration du systeme
et clique sur le bouton "Restaurer".
Quitte le programme et dis moi si cette fonctions est réactivée, mais ne t'en sert pas, je me répète ;)
@ suivre
richard III
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
6 juin 2008 à 00:11
6 juin 2008 à 00:11
Re-Hello Le Sioux
je me suis peut êrte mal exprimé, je précise donc pour être sûr, quand je disais que la restauration etait désactivée c'est en cliquant droit sur poste de travail--->propriétés--->onglet restauration du système : la case "désactivez la restauration du système" est cochée... mais pas par moi.
A priori, décocher et appliquer doit marcher, mais je n'ai touché à rien!
Sinon j'ai chargé le petit exe et restauré et ça n'a rien modifié...
@+
je me suis peut êrte mal exprimé, je précise donc pour être sûr, quand je disais que la restauration etait désactivée c'est en cliquant droit sur poste de travail--->propriétés--->onglet restauration du système : la case "désactivez la restauration du système" est cochée... mais pas par moi.
A priori, décocher et appliquer doit marcher, mais je n'ai touché à rien!
Sinon j'ai chargé le petit exe et restauré et ça n'a rien modifié...
@+
Le sioux
Messages postés
4894
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 mars 2023
496
6 juin 2008 à 00:16
6 juin 2008 à 00:16
re
Ok, deccoche , attends que cela soit noté "surveillance" et clique sur appliquer, qu elle soit fonctionnelle en cas de soucis
@ +
Ok, deccoche , attends que cela soit noté "surveillance" et clique sur appliquer, qu elle soit fonctionnelle en cas de soucis
@ +
richard III
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
6 juin 2008 à 00:40
6 juin 2008 à 00:40
Re
Ok j'ai décoché mais la surveillance n'est apparue qu'après avoir appliqué... mais bon y'a enfin quelque chose qui bouge! :))
@+
Ok j'ai décoché mais la surveillance n'est apparue qu'après avoir appliqué... mais bon y'a enfin quelque chose qui bouge! :))
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le sioux
Messages postés
4894
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 mars 2023
496
6 juin 2008 à 00:36
6 juin 2008 à 00:36
Re
Je vais voir ce que l'on peut faire pour ton soucis avec le mode sans échec.
Je te tiens au courant des que possible.
@ bientôt.
Je vais voir ce que l'on peut faire pour ton soucis avec le mode sans échec.
Je te tiens au courant des que possible.
@ bientôt.
richard III
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
6 juin 2008 à 01:35
6 juin 2008 à 01:35
Ok Le Sioux
Merci pour ton aide, je pars en WE demain et je ne rentre que dimanche soir.
Bon WE.
@+
Merci pour ton aide, je pars en WE demain et je ne rentre que dimanche soir.
Bon WE.
@+
Le sioux
Messages postés
4894
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 mars 2023
496
6 juin 2008 à 04:19
6 juin 2008 à 04:19
re
OK, bon week end alors
@ dimanche soir, j'espère avoir trouver une parade d'ici la ;)
OK, bon week end alors
@ dimanche soir, j'espère avoir trouver une parade d'ici la ;)
Le sioux
Messages postés
4894
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 mars 2023
496
6 juin 2008 à 14:16
6 juin 2008 à 14:16
Re
Télécharge SREng de Smallfrogs :
http://www.kztechs.com/eng/download.html
Extraits tout son contenu sur ton Bureau.
Du dossier sreng2 qui se trouve maintenant sur ton Bureau, double-clique sur SREngPS.exe afin de lancer l'outil
Clique sur"System Repair" à gauche, puis sur l'onglet le plus à droite "Advanced repair"
Ensuite, clique sur le boutonRepair SafeMode puis valide par OK.
Puis ferme Sreng et dis moi ce que cela donne ;)
@ suivre
Merci à FillPCA
Télécharge SREng de Smallfrogs :
http://www.kztechs.com/eng/download.html
Extraits tout son contenu sur ton Bureau.
Du dossier sreng2 qui se trouve maintenant sur ton Bureau, double-clique sur SREngPS.exe afin de lancer l'outil
Clique sur"System Repair" à gauche, puis sur l'onglet le plus à droite "Advanced repair"
Ensuite, clique sur le boutonRepair SafeMode puis valide par OK.
Puis ferme Sreng et dis moi ce que cela donne ;)
@ suivre
Merci à FillPCA
richard III
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
8 juin 2008 à 17:56
8 juin 2008 à 17:56
Hello Le Sioux,
Rentré de WE.!
J'ai donc appliqué comme tu l'indiques, avec succès... mais tjrs pas de mode sans echec, flask bleu et retour à la case départ
@+
richard
Rentré de WE.!
J'ai donc appliqué comme tu l'indiques, avec succès... mais tjrs pas de mode sans echec, flask bleu et retour à la case départ
@+
richard
richard III
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
>
richard III
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
8 juin 2008 à 18:01
8 juin 2008 à 18:01
...j'ai oublié de te signalé :
alerte d'antivir sur un petit nouveau dans mon elevage persoà moi que j'ai!
TR/Dldr.Mutant.adh.4
...si ça continu je vais ouvrir un Hara! :))
@+
alerte d'antivir sur un petit nouveau dans mon elevage persoà moi que j'ai!
TR/Dldr.Mutant.adh.4
...si ça continu je vais ouvrir un Hara! :))
@+
Le sioux
Messages postés
4894
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 mars 2023
496
8 juin 2008 à 23:43
8 juin 2008 à 23:43
Bonsoir Richard
OK, on va faire autrement.
Je repasse plus tard ;)
OK, on va faire autrement.
Je repasse plus tard ;)
Le sioux
Messages postés
4894
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 mars 2023
496
9 juin 2008 à 10:19
9 juin 2008 à 10:19
Re
1) Télécharge Combofix.exe de sUBs sur ton Bureau,
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
N'y touche pas pour le moment.
2) Sélectionne le texte suivant (en gras) dans son intégralité :
Registry::
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\WinNt32]
File::
C:\WINDOWS\SYSTEM32\WinNt32.dll
* Copie le texte sélectionné (CTRL+C).
* Ouvre le bloc-notes (Démarrer / Tous les Programmes>Accessoires >bloc-notes).
* Colle le texte copié dans ce bloc-notes (CTRL+V).
* Sauvegarde sur ton Bureau ce fichier sous le nom de CFScript
/!\ Déconnecte toi du net et désactive ton antivirus pour que Combofix puisse s'exécuter normalement. /!\
3) Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe ( sur ton Bureau)
Comme ici http://i261.photobucket.com/albums/ii49/Malekal_morte/CFScript.gif
* Une fenêtre bleue va apparaître: au message qui apparaît Type 1 to continue, or 2 to abort , tape 1 puis valide.
* Patiente le temps du scan. Le Bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal!
/!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\
En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.
Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu et un nouveau rapport HijackThis
/!\Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à Internet. /!\.
(Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt )
@ suivre
1) Télécharge Combofix.exe de sUBs sur ton Bureau,
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
N'y touche pas pour le moment.
2) Sélectionne le texte suivant (en gras) dans son intégralité :
Registry::
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\WinNt32]
C:\WINDOWS\SYSTEM32\WinNt32.dll
/!\ Déconnecte toi du net et désactive ton antivirus pour que Combofix puisse s'exécuter normalement. /!\
3) Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe ( sur ton Bureau)
* Une fenêtre bleue va apparaître: au message qui apparaît Type 1 to continue, or 2 to abort , tape 1 puis valide.
* Patiente le temps du scan. Le Bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal!
En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.
Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu et un nouveau rapport HijackThis
/!\Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à Internet. /!\.
@ suivre
richard III
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
9 juin 2008 à 12:31
9 juin 2008 à 12:31
Re
merci
executé comme indiqué :
**************************************************************************************
ComboFix.Log
hijackthis.log
@+
richard
merci
executé comme indiqué :
**************************************************************************************
ComboFix.Log
ComboFix 08-06-08.7 - maison2 2008-06-09 12:06:16.1 - NTFSx86 Microsoft Windows XP Professionnel 5.1.2600.2.1252.1.1036.18.311 [GMT 2:00] Endroit: C:\Documents and Settings\maison2\Bureau\ComboFix.exe Command switches used :: C:\Documents and Settings\maison2\Bureau\CFScript.txt * Création d'un nouveau point de restauration [color=red][b]AVERTISSEMENT - LA CONSOLE DE RÉCUPÉRATION N'EST PAS INSTALLÉE SUR CETTE MACHINE !![/b][/color] FILE :: C:\WINDOWS\SYSTEM32\WinNt32.dll . (((((((((((((((((((((((((((((((((((( Autres suppressions )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) . C:\Temp\isgTi19 C:\WINDOWS\system32\MSINET.oca C:\WINDOWS\system32\nGpxx01 C:\WINDOWS\system32\pac.txt C:\WINDOWS\SYSTEM32\WinNt32.dll . ((((((((((((((((((((((((((((((((((((((( Drivers/Services ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) . -------\Service_tcpsr ((((((((((((((((((((((((((((( Fichiers cr‚‚s 2008-05-09 to 2008-06-09 )))))))))))))))))))))))))))))))))))) . 2008-06-05 10:30 . 2008-06-01 19:13 <REP> d-------- C:\SDFix 2008-06-05 01:27 . 2008-06-05 01:27 <REP> d-------- C:\Program Files\Hijackthis Version Fran‡aise 2008-06-05 01:26 . 2008-06-05 01:26 <REP> d-------- C:\Program Files\Trend Micro 2008-06-03 18:32 . 2008-06-03 18:32 <REP> d-------- C:\Documents and Settings\NetworkService\Mes documents . (((((((((((((((((((((((((((((((((( Compte-rendu de Find3M )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) . 2008-06-08 23:45 --------- d-----w C:\Program Files\Paint Shop Pro 5 2008-06-08 16:23 --------- d-----w C:\Documents and Settings\maison2\Application Data\U3 2008-06-04 23:27 --------- d-----w C:\Program Files\Hijackthis Version Française 2008-05-14 19:07 --------- d-----w C:\Documents and Settings\maison2\Application Data\utorrent 2008-04-14 07:17 --------- d-----w C:\Documents and Settings\maison2\Application Data\Grisoft 2008-04-14 07:17 --------- d-----w C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Grisoft 2008-04-13 20:51 --------- d-----w C:\Program Files\Avira 2008-04-13 20:51 --------- d-----w C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira 2008-04-13 15:51 --------- d-----w C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avg7 2008-03-04 00:02 15,397 ----a-w C:\Program Files\settings.dat . [code]<pre> ----a-w 183,872,984 2007-06-22 11:42:18 C:\Documents and Settings\maison2\Mes documents\Dossier Musique & Web\Zick-Pack 72\Dossier VSTi\Cakewalk.Studio.Instruments.VSTi.v1.0-BEAT\StudioInstrumentsSetup .exe </pre>[/code] ------- Sigcheck ------- 2004-08-19 17:09 578048 61c8c283ad063bb697ae61a155c64a5a C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\user32.dll 2005-07-26 15:01 578048 0df75fb73f705b011630159a43d7c354 C:\WINDOWS\system32\user32.dll 2004-08-19 17:09 660480 4e958b97efc3d801f49283d1820f48b7 C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\wininet.dll 2005-12-14 13:12 662528 e41e8fdf62cf20f2e2b16d800d96eb51 C:\WINDOWS\system32\wininet.dll 2004-08-04 00:14 359040 9f4b36614a0fc234525ba224957de55c C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\tcpip.sys 2006-02-14 21:56 359808 667192a11db19f36624119c0dd4de4f2 C:\WINDOWS\system32\drivers\tcpip.sys 2004-08-19 17:04 2058880 f252fae094c54572ece38a039f2103c4 C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\ntkrnlpa.exe 2006-01-09 13:34 2058880 73fa9c95d235844a36968c7852c7dbdd C:\WINDOWS\system32\ntkrnlpa.exe 2004-08-19 17:04 2183040 7d38ce4398e6aa6339b4644feadcc0d8 C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\ntoskrnl.exe 2005-07-26 15:01 2181376 63729dd0f2aae36cc52b89c05505146c C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe 2005-07-26 15:01 1036288 0bee3b07ace3303ee57698808e1d2de3 C:\WINDOWS\explorer.exe 2004-08-19 17:09 1036288 2a7bd330924252a2fd80344fc949bb72 C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\explorer.exe . ((((((((((((((((((((((((((((((((( Point de chargement Reg ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) . . REGEDIT4 *Note* les ‚l‚ments vides & les ‚l‚ments initiaux l‚gitimes ne sont pas list‚s [HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] "EPSON Stylus Photo R200 Series"="C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0H2.exe" [2003-09-11 05:00 99840] [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] "SMSERIAL"="sm56hlpr.exe" [2004-06-29 18:42 569344 C:\WINDOWS\sm56hlpr.exe] "EPSON Stylus Photo R200 Series"="C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0H2.exe" [2003-09-11 05:00 99840] "NeroFilterCheck"="C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe" [2001-07-09 12:50 155648] "Adobe Reader Speed Launcher"="C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe" [2008-01-11 23:16 39792] "avgnt"="C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" [2008-04-17 01:13 262401] "!AVG Anti-Spyware"="C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" [2007-06-11 11:25 6731312] [HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce] "Config"="C:\WINDOWS\system32\run.cmd" [2006-02-14 12:24 248] "nlsf"="cmd.exe" [2004-08-19 16:09 400896 C:\WINDOWS\system32\cmd.exe] "tscuninstall"="C:\WINDOWS\system32\tscupgrd.exe" [2004-08-19 15:52 44544] [HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\policies\explorer] "NoSMHelp"= 1 (0x1) "MemCheckBoxInRunDlg"= 1 (0x1) "NoSMBalloonTip"= 1 (0x1) "NoDesktopCleanupWizard"= 1 (0x1) "NoWelcomeScreen"= 1 (0x1) "NoAutoUpdate"= 1 (0x1) [HKEY_USERS\.default\software\microsoft\windows\currentversion\policies\explorer] "NoSMHelp"= 1 (0x1) "MemCheckBoxInRunDlg"= 1 (0x1) "NoSMBalloonTip"= 1 (0x1) "NoDesktopCleanupWizard"= 1 (0x1) "NoWelcomeScreen"= 1 (0x1) "NoAutoUpdate"= 1 (0x1) [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon\notify\WinNt32] [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows nt\currentversion\drivers32] "aux"= ctwdm32.dll [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\Oua51.sys] @="Driver" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\Rxd51.sys] @="Driver" [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\security center] "AntiVirusOverride"=dword:00000001 "FirewallOverride"=dword:00000001 "AntiVirusDisableNotify"=dword:00000001 "UpdatesDisableNotify"=dword:00000001 [HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile] "EnableFirewall"= 0 (0x0) "DisableUnicastResponsesToMulticastBroadcast"= 0 (0x0) [HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\AuthorizedApplications\List] "%windir%\\system32\\sessmgr.exe"= "C:\\Program Files\\utorrent\\utorrent.exe"= R0 aec6710D;aec6710D;C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\A6710D.sys [2001-03-06 20:00] R1 Asapi;Asapi;C:\WINDOWS\system32\drivers\Asapi.sys [2002-04-17 21:27] R1 EPPSCSIx;EPPSCSIx;C:\WINDOWS\system32\drivers\EPPSCSI.SYS [1999-11-11 18:39] S0 Bin73;Bin73;C:\WINDOWS\system32\Drivers\Bin73.sys [] S0 Ekp38;Ekp38;C:\WINDOWS\system32\Drivers\Ekp38.sys [] S0 Ekp73;Ekp73;C:\WINDOWS\system32\Drivers\Ekp73.sys [] S0 Elq73;Elq73;C:\WINDOWS\system32\Drivers\Elq73.sys [] S0 Flq16;Flq16;C:\WINDOWS\system32\Drivers\Flq16.sys [] S0 Gns84;Gns84;C:\WINDOWS\system32\Drivers\Gns84.sys [] S0 Hns28;Hns28;C:\WINDOWS\system32\Drivers\Hns28.sys [] S0 Ipu16;Ipu16;C:\WINDOWS\system32\Drivers\Ipu16.sys [] S0 Lrw40;Lrw40;C:\WINDOWS\system32\Drivers\Lrw40.sys [] S0 Msx16;Msx16;C:\WINDOWS\system32\Drivers\Msx16.sys [] S0 Oua51;Oua51;C:\WINDOWS\system32\Drivers\Oua51.sys [] S0 Oua62;Oua62;C:\WINDOWS\system32\Drivers\Oua62.sys [] S0 Qwc17;Qwc17;C:\WINDOWS\system32\Drivers\Qwc17.sys [] S0 Qwc27;Qwc27;C:\WINDOWS\system32\Drivers\Qwc27.sys [] S0 Rbi16;Rbi16;C:\WINDOWS\system32\Drivers\Rbi16.sys [] S0 Rxd51;Rxd51;C:\WINDOWS\system32\Drivers\Rxd51.sys [] S0 Sbh16;Sbh16;C:\WINDOWS\system32\Drivers\Sbh16.sys [] S0 Vch27;Vch27;C:\WINDOWS\system32\Drivers\Vch27.sys [] S0 Wdi27;Wdi27;C:\WINDOWS\system32\Drivers\Wdi27.sys [] S0 Wej16;Wej16;C:\WINDOWS\system32\Drivers\Wej16.sys [] S0 Windj84;Windj84;C:\WINDOWS\system32\Drivers\Windj84.sys [] S0 Yfl84;Yfl84;C:\WINDOWS\system32\Drivers\Yfl84.sys [] S0 Ygl38;Ygl38;C:\WINDOWS\system32\Drivers\Ygl38.sys [] S2 Scsiscan;SCSI scanner driver;C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\scsiscan.sys [2005-07-26 14:43] [HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{ad17c594-c8f7-11dc-90dd-dee5b991092b}] \Shell\AutoRun\command - F:\LaunchU3.exe -a . ************************************************************************** catchme 0.3.1361 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net Rootkit scan 2008-06-09 12:11:19 Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS Balayage processus cach‚s ... Balayage cach‚ autostart entries ... Balayage des fichiers cach‚s ... Scan termin‚ avec succŠs Les fichiers cach‚s: 0 ************************************************************************** . --------------------- DLLs a charg‚ sous des processus courants --------------------- PROCESS: C:\WINDOWS\explorer.exe -> C:\Program Files\Logitech\SetPoint\lgscroll.dll . ------------------------ Other Running Processes ------------------------ . C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe C:\WINDOWS\system32\devldr32.exe C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KHALMNPR.exe . ************************************************************************** . Temps d'accomplissement: 2008-06-09 12:14:01 - machine was rebooted ComboFix-quarantined-files.txt 2008-06-09 10:13:54 Pre-Run: 173,675,589,632 octets libres Post-Run: 174,078,337,024 octets libres 167
hijackthis.log
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 12:24:17, on 09/06/2008 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180) Boot mode: Normal Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\sm56hlpr.exe C:\WINDOWS\system32\devldr32.exe C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0H2.EXE C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KHALMNPR.EXE C:\WINDOWS\explorer.exe C:\WINDOWS\system32\notepad.exe C:\WINDOWS\explorer.exe C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NetTransport.exe C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HTJ.exe R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll O2 - BHO: PDFCreator Toolbar Helper - {C451C08A-EC37-45DF-AAAD-18B51AB5E837} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll O2 - BHO: NTIECatcher Class - {C56CB6B0-0D96-11D6-8C65-B2868B609932} - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTIEHelper.dll O3 - Toolbar: PDFCreator Toolbar - {31CF9EBE-5755-4A1D-AC25-2834D952D9B4} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] sm56hlpr.exe O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus Photo R200 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0H2.EXE /P30 "EPSON Stylus Photo R200 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus Photo R200" O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe" O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus Photo R200 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0H2.EXE /P30 "EPSON Stylus Photo R200 Series" /M "Stylus Photo R200" /EF "HKCU" O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE LOCAL') O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE LOCAL') O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SERVICE LOCAL') O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU') O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SYSTEM') O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'Default user') O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec NetTransport - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTAddLink.html O8 - Extra context menu item: Tout t&élécharger avec NetTransport - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTAddList.html O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O20 - Winlogon Notify: WinNt32 - C:\WINDOWS\ O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe -- End of file - 4962 bytes
@+
richard
Le sioux
Messages postés
4894
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 mars 2023
496
9 juin 2008 à 12:35
9 juin 2008 à 12:35
Re
Je regarde ton rapport et te dis quoi faire sous peu ;)
@ toute.
Je regarde ton rapport et te dis quoi faire sous peu ;)
@ toute.
Le sioux
Messages postés
4894
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 mars 2023
496
9 juin 2008 à 12:56
9 juin 2008 à 12:56
Re
Comme promis, au boulot ;)
ComboFix avec CFScript :
* Sélectionne le texte suivant (en gras) dans son intégralité :
RENV::
C:\Documents and Settings\maison2\Mes documents\Dossier Musique & Web\Zick-Pack 72\Dossier VSTi\Cakewalk.Studio.Instruments.VSTi.v1.0-BEAT\StudioInstrumentsSetup .exe
Driver::
Bin73
Ekp38
Elq73
Flq16
Gns84
Hns28
Ipu16
Lrw40
Msx16
Oua51
Oua62
Qwc17
Qwc27
Rbi16
Rxd51
Sbh16
Vch27
Wdi27
Wej16
Windj84
Yfl84
Ygl38
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Bin73.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Ekp38.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Elq73.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Flq16.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Gns84.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Hns28.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Ipu16.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Lrw40.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Msx16.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Oua51.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Oua62.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Qwc17.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Qwc27.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Rbi16.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Rxd51.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Sbh16.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Vch27.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Wdi27.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Wej16.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Windj84.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Yfl84.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Ygl38.sys
C:\Documents and Settings\maison2\Mes documents\Dossier Musique & Web\Zick-Pack 72\Dossier VSTi\Cakewalk.Studio.Instruments.VSTi.v1.0-BEAT\StudioInstrumentsSetup .exe
Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe ( sur ton Bureau)
@ suivre
Remarque importante : tes mises à jours de Windows sont désactivées, on reparlera de cela par la suite.
Comme promis, au boulot ;)
ComboFix avec CFScript :
* Sélectionne le texte suivant (en gras) dans son intégralité :
RENV::
Driver::
Bin73
Ekp38
Elq73
Flq16
Gns84
Hns28
Ipu16
Lrw40
Msx16
Oua51
Oua62
Qwc17
Qwc27
Rbi16
Rxd51
Sbh16
Vch27
Wdi27
Wej16
Windj84
Yfl84
Ygl38
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Bin73.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Ekp38.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Elq73.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Flq16.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Gns84.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Hns28.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Ipu16.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Lrw40.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Msx16.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Oua51.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Oua62.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Qwc17.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Qwc27.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Rbi16.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Rxd51.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Sbh16.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Vch27.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Wdi27.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Wej16.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Windj84.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Yfl84.sys
C:\WINDOWS\system32\Drivers\Ygl38.sys
Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe ( sur ton Bureau)
@ suivre
Remarque importante : tes mises à jours de Windows sont désactivées, on reparlera de cela par la suite.
richard III
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
9 juin 2008 à 15:30
9 juin 2008 à 15:30
Re
deuxieme couche!
ComboFix.log
ComboFix.log
ComboFix 08-06-08.7 - maison2 2008-06-09 15:08:09.2 - NTFSx86 Microsoft Windows XP Professionnel 5.1.2600.2.1252.1.1036.18.306 [GMT 2:00] Endroit: C:\Documents and Settings\maison2\Bureau\ComboFix.exe Command switches used :: C:\Documents and Settings\maison2\Bureau\CFScript.txt * Création d'un nouveau point de restauration [color=red][b]AVERTISSEMENT - LA CONSOLE DE RÉCUPÉRATION N'EST PAS INSTALLÉE SUR CETTE MACHINE !![/b][/color] FILE :: C:\Documents and Settings\maison2\Mes documents\Dossier Musique & Web\Zick-Pack 72\Dossier VSTi\Cakewalk.Studio.Instruments.VSTi.v1.0-BEAT\StudioInstrumentsSetup .exe C:\WINDOWS\system32\Drivers\Bin73.sys C:\WINDOWS\system32\Drivers\Ekp38.sys C:\WINDOWS\system32\Drivers\Elq73.sys C:\WINDOWS\system32\Drivers\Flq16.sys C:\WINDOWS\system32\Drivers\Gns84.sys C:\WINDOWS\system32\Drivers\Hns28.sys C:\WINDOWS\system32\Drivers\Ipu16.sys C:\WINDOWS\system32\Drivers\Lrw40.sys C:\WINDOWS\system32\Drivers\Msx16.sys C:\WINDOWS\system32\Drivers\Oua51.sys C:\WINDOWS\system32\Drivers\Oua62.sys C:\WINDOWS\system32\Drivers\Qwc17.sys C:\WINDOWS\system32\Drivers\Qwc27.sys C:\WINDOWS\system32\Drivers\Rbi16.sys C:\WINDOWS\system32\Drivers\Rxd51.sys C:\WINDOWS\system32\Drivers\Sbh16.sys C:\WINDOWS\system32\Drivers\Vch27.sys C:\WINDOWS\system32\Drivers\Wdi27.sys C:\WINDOWS\system32\Drivers\Wej16.sys C:\WINDOWS\system32\Drivers\Windj84.sys C:\WINDOWS\system32\Drivers\Yfl84.sys C:\WINDOWS\system32\Drivers\Ygl38.sys . (((((((((((((((((((((((((((((((((((( Autres suppressions )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) . . ((((((((((((((((((((((((((((((((((((((( Drivers/Services ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) . -------\Service_Bin73 -------\Service_Ekp38 -------\Service_Elq73 -------\Service_Flq16 -------\Service_Gns84 -------\Service_Hns28 -------\Service_Ipu16 -------\Service_Lrw40 -------\Service_Msx16 -------\Service_Oua51 -------\Service_Oua62 -------\Service_Qwc17 -------\Service_Qwc27 -------\Service_Rbi16 -------\Service_Rxd51 -------\Service_Sbh16 -------\Service_Vch27 -------\Service_Wdi27 -------\Service_Wej16 -------\Service_Windj84 -------\Service_Yfl84 -------\Service_Ygl38 ((((((((((((((((((((((((((((( Fichiers cr‚‚s 2008-05-09 to 2008-06-09 )))))))))))))))))))))))))))))))))))) . 2008-06-05 10:30 . 2008-06-01 19:13 <REP> d-------- C:\SDFix 2008-06-05 01:27 . 2008-06-05 01:27 <REP> d-------- C:\Program Files\Hijackthis Version Fran‡aise 2008-06-05 01:26 . 2008-06-05 01:26 <REP> d-------- C:\Program Files\Trend Micro 2008-06-03 18:32 . 2008-06-03 18:32 <REP> d-------- C:\Documents and Settings\NetworkService\Mes documents . (((((((((((((((((((((((((((((((((( Compte-rendu de Find3M )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) . 2008-06-08 23:45 --------- d-----w C:\Program Files\Paint Shop Pro 5 2008-06-08 16:23 --------- d-----w C:\Documents and Settings\maison2\Application Data\U3 2008-06-04 23:27 --------- d-----w C:\Program Files\Hijackthis Version Française 2008-05-14 19:07 --------- d-----w C:\Documents and Settings\maison2\Application Data\utorrent 2008-04-14 07:17 --------- d-----w C:\Documents and Settings\maison2\Application Data\Grisoft 2008-04-14 07:17 --------- d-----w C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Grisoft 2008-04-13 20:51 --------- d-----w C:\Program Files\Avira 2008-04-13 20:51 --------- d-----w C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira 2008-04-13 15:51 --------- d-----w C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avg7 2008-03-04 00:02 15,397 ----a-w C:\Program Files\settings.dat . ------- Sigcheck ------- 2004-08-19 17:09 578048 61c8c283ad063bb697ae61a155c64a5a C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\user32.dll 2005-07-26 15:01 578048 0df75fb73f705b011630159a43d7c354 C:\WINDOWS\system32\user32.dll 2004-08-19 17:09 660480 4e958b97efc3d801f49283d1820f48b7 C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\wininet.dll 2005-12-14 13:12 662528 e41e8fdf62cf20f2e2b16d800d96eb51 C:\WINDOWS\system32\wininet.dll 2004-08-04 00:14 359040 9f4b36614a0fc234525ba224957de55c C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\tcpip.sys 2006-02-14 21:56 359808 667192a11db19f36624119c0dd4de4f2 C:\WINDOWS\system32\drivers\tcpip.sys 2004-08-19 17:04 2058880 f252fae094c54572ece38a039f2103c4 C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\ntkrnlpa.exe 2006-01-09 13:34 2058880 73fa9c95d235844a36968c7852c7dbdd C:\WINDOWS\system32\ntkrnlpa.exe 2004-08-19 17:04 2183040 7d38ce4398e6aa6339b4644feadcc0d8 C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\ntoskrnl.exe 2005-07-26 15:01 2181376 63729dd0f2aae36cc52b89c05505146c C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe 2005-07-26 15:01 1036288 0bee3b07ace3303ee57698808e1d2de3 C:\WINDOWS\explorer.exe 2004-08-19 17:09 1036288 2a7bd330924252a2fd80344fc949bb72 C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\explorer.exe . ((((((((((((((((((((((((((((( snapshot@2008-06-09_12.13.27.55 ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) . - 2008-06-09 10:10:14 2,048 --s-a-w C:\WINDOWS\bootstat.dat + 2008-06-09 13:11:28 2,048 --s-a-w C:\WINDOWS\bootstat.dat . ((((((((((((((((((((((((((((((((( Point de chargement Reg ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) . . REGEDIT4 *Note* les ‚l‚ments vides & les ‚l‚ments initiaux l‚gitimes ne sont pas list‚s [HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] "EPSON Stylus Photo R200 Series"="C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0H2.exe" [2003-09-11 05:00 99840] [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] "SMSERIAL"="sm56hlpr.exe" [2004-06-29 18:42 569344 C:\WINDOWS\sm56hlpr.exe] "EPSON Stylus Photo R200 Series"="C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0H2.exe" [2003-09-11 05:00 99840] "NeroFilterCheck"="C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe" [2001-07-09 12:50 155648] "Adobe Reader Speed Launcher"="C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe" [2008-01-11 23:16 39792] "avgnt"="C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" [2008-04-17 01:13 262401] "!AVG Anti-Spyware"="C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" [2007-06-11 11:25 6731312] [HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce] "Config"="C:\WINDOWS\system32\run.cmd" [2006-02-14 12:24 248] "nlsf"="cmd.exe" [2004-08-19 16:09 400896 C:\WINDOWS\system32\cmd.exe] "tscuninstall"="C:\WINDOWS\system32\tscupgrd.exe" [2004-08-19 15:52 44544] [HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\policies\explorer] "NoSMHelp"= 1 (0x1) "MemCheckBoxInRunDlg"= 1 (0x1) "NoSMBalloonTip"= 1 (0x1) "NoDesktopCleanupWizard"= 1 (0x1) "NoWelcomeScreen"= 1 (0x1) "NoAutoUpdate"= 1 (0x1) [HKEY_USERS\.default\software\microsoft\windows\currentversion\policies\explorer] "NoSMHelp"= 1 (0x1) "MemCheckBoxInRunDlg"= 1 (0x1) "NoSMBalloonTip"= 1 (0x1) "NoDesktopCleanupWizard"= 1 (0x1) "NoWelcomeScreen"= 1 (0x1) "NoAutoUpdate"= 1 (0x1) [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows nt\currentversion\drivers32] "aux"= ctwdm32.dll [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\Oua51.sys] @="Driver" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\Rxd51.sys] @="Driver" [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\security center] "AntiVirusOverride"=dword:00000001 "FirewallOverride"=dword:00000001 "AntiVirusDisableNotify"=dword:00000001 "UpdatesDisableNotify"=dword:00000001 [HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile] "EnableFirewall"= 0 (0x0) "DisableUnicastResponsesToMulticastBroadcast"= 0 (0x0) [HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\AuthorizedApplications\List] "%windir%\\system32\\sessmgr.exe"= "C:\\Program Files\\utorrent\\utorrent.exe"= R0 aec6710D;aec6710D;C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\A6710D.sys [2001-03-06 20:00] R1 Asapi;Asapi;C:\WINDOWS\system32\drivers\Asapi.sys [2002-04-17 21:27] R1 EPPSCSIx;EPPSCSIx;C:\WINDOWS\system32\drivers\EPPSCSI.SYS [1999-11-11 18:39] S0 Ekp73;Ekp73;C:\WINDOWS\system32\Drivers\Ekp73.sys [] S2 Scsiscan;SCSI scanner driver;C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\scsiscan.sys [2005-07-26 14:43] [HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{ad17c594-c8f7-11dc-90dd-dee5b991092b}] \Shell\AutoRun\command - F:\LaunchU3.exe -a . ************************************************************************** catchme 0.3.1361 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net Rootkit scan 2008-06-09 15:12:15 Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS Balayage processus cach‚s ... Balayage cach‚ autostart entries ... Balayage des fichiers cach‚s ... Scan termin‚ avec succŠs Les fichiers cach‚s: 0 ************************************************************************** . --------------------- DLLs a charg‚ sous des processus courants --------------------- PROCESS: C:\WINDOWS\explorer.exe -> C:\Program Files\Logitech\SetPoint\lgscroll.dll . ------------------------ Other Running Processes ------------------------ . C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe C:\WINDOWS\system32\devldr32.exe C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KHALMNPR.exe . ************************************************************************** . Temps d'accomplissement: 2008-06-09 15:14:47 - machine was rebooted ComboFix-quarantined-files.txt 2008-06-09 13:14:40 ComboFix2.txt 2008-06-09 10:14:02 Pre-Run: 174,066,601,984 octets libres Post-Run: 174,059,995,136 octets libres 185
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 15:18:14, on 09/06/2008 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180) Boot mode: Normal Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\sm56hlpr.exe C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0H2.EXE C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0H2.EXE C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe C:\WINDOWS\system32\devldr32.exe C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KHALMNPR.EXE C:\WINDOWS\explorer.exe C:\WINDOWS\explorer.exe C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HTJ.exe R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll O2 - BHO: PDFCreator Toolbar Helper - {C451C08A-EC37-45DF-AAAD-18B51AB5E837} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll O2 - BHO: NTIECatcher Class - {C56CB6B0-0D96-11D6-8C65-B2868B609932} - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTIEHelper.dll O3 - Toolbar: PDFCreator Toolbar - {31CF9EBE-5755-4A1D-AC25-2834D952D9B4} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] sm56hlpr.exe O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus Photo R200 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0H2.EXE /P30 "EPSON Stylus Photo R200 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus Photo R200" O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe" O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus Photo R200 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0H2.EXE /P30 "EPSON Stylus Photo R200 Series" /M "Stylus Photo R200" /EF "HKCU" O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE LOCAL') O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE LOCAL') O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SERVICE LOCAL') O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU') O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SYSTEM') O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'Default user') O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec NetTransport - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTAddLink.html O8 - Extra context menu item: Tout t&élécharger avec NetTransport - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTAddList.html O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe -- End of file - 4943 bytes
@+
Le sioux
Messages postés
4894
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 mars 2023
496
9 juin 2008 à 23:10
9 juin 2008 à 23:10
Bonsoir Richard
Bien joué.
* Puis peux tu te rendre à C:\Qoobox et faire un clic droit et zipper et envoyer par mails a cette adresse stp :
https://www.bleepingcomputer.com/submit-malware.php?channel=4
Puis :
Si un élément te paraît obscure, demande des explications avant de commencer la désinfection.
1) Télécharge et installe
-- CCleaner
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Choisis de préférence la version SLIM-No Toolbar.
Installe-le en prenant soin de décocher les diverses options dont la barre Yahoo et la mise à jour.
Lance CCleaner puis Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Pour les autres paramètres, laisse-le avec ses réglages par défaut.
Ferme le programme pour l’instant.
-- Malwarebyte's Anti-Malware
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK
Laisse les Mises à jour se télécharger
Tuto Malwarebyte's Anti-Malware: https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm
2) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche" >>> coche Executer un exame complet >>> Rechercher sélectionne tes disques durs puis clique sur Lancer l’examen
A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats
Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection ou supprimer tout
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau.
Puis ferme Malwarebyte's Anti-Malware
3) Suppression de fichiers inutiles avec CCleaner
Lance CCleaner en double-cliquant sur son raccourci sur le bureau.
Puis dans le menu Nettoyeur
Clique sur Analyse (laisse travailler cela peut durer longtemps la 1ere fois)
Clique sur le bouton Lancer le nettoyage.
Clique une seconde fois sur le bouton Lancer le nettoyage puis ferme CCleaner.
4) Rapports
Poste en réponse :
* Un nouveau rapport HijackThis
* Le rapport de Malwarebyte's Anti-Malware que tu as sauvegardé sur ton Bureau.
Bon courage
@+
Bien joué.
* Puis peux tu te rendre à C:\Qoobox et faire un clic droit et zipper et envoyer par mails a cette adresse stp :
https://www.bleepingcomputer.com/submit-malware.php?channel=4
Puis :
Si un élément te paraît obscure, demande des explications avant de commencer la désinfection.
1) Télécharge et installe
-- CCleaner
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Choisis de préférence la version SLIM-No Toolbar.
Installe-le en prenant soin de décocher les diverses options dont la barre Yahoo et la mise à jour.
Lance CCleaner puis Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Pour les autres paramètres, laisse-le avec ses réglages par défaut.
Ferme le programme pour l’instant.
-- Malwarebyte's Anti-Malware
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK
Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.
Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK
Laisse les Mises à jour se télécharger
Tuto Malwarebyte's Anti-Malware: https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm
2) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware
Onglet "Recherche" >>> coche Executer un exame complet >>> Rechercher sélectionne tes disques durs puis clique sur Lancer l’examen
A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats
Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection ou supprimer tout
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau.
Puis ferme Malwarebyte's Anti-Malware
3) Suppression de fichiers inutiles avec CCleaner
Lance CCleaner en double-cliquant sur son raccourci sur le bureau.
Puis dans le menu Nettoyeur
Clique sur Analyse (laisse travailler cela peut durer longtemps la 1ere fois)
Clique sur le bouton Lancer le nettoyage.
Clique une seconde fois sur le bouton Lancer le nettoyage puis ferme CCleaner.
4) Rapports
Poste en réponse :
* Un nouveau rapport HijackThis
* Le rapport de Malwarebyte's Anti-Malware que tu as sauvegardé sur ton Bureau.
Bon courage
@+
richard III
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
10 juin 2008 à 01:29
10 juin 2008 à 01:29
re
quand tu dis :
je zippe tout le dossier Qoobox (environ 1,50 Mo) ?
Je suis rentré trop tard ce soir et je suis en déplacement pour 2 jours donc je m'atèlerai à la tâche dès jeudi...
@+ ;)
quand tu dis :
* Puis peux tu te rendre à C:\Qoobox et faire un clic droit et zipper et envoyer par mails a cette adresse stp : https://www.bleepingcomputer.com/submit-malware.php?channel=4
je zippe tout le dossier Qoobox (environ 1,50 Mo) ?
Je suis rentré trop tard ce soir et je suis en déplacement pour 2 jours donc je m'atèlerai à la tâche dès jeudi...
@+ ;)
Le sioux
Messages postés
4894
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 mars 2023
496
10 juin 2008 à 06:03
10 juin 2008 à 06:03
Re
Yes, fais cela si c'est possible, merci.
@ +
Yes, fais cela si c'est possible, merci.
@ +
richard III
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
11 juin 2008 à 18:41
11 juin 2008 à 18:41
Hello!
le ficier Qoobox.zip est parti et tout à été appliqué comme ci-dessus!
les rapports :
Rapport Malwarebyte's (mbam-log-6-11-2008 (18-19-43).txt) :
Rapport Hijackthis (Hijackthis.log) :
***********************************************************************************
Voilou...
@+
richard
le ficier Qoobox.zip est parti et tout à été appliqué comme ci-dessus!
les rapports :
Rapport Malwarebyte's (mbam-log-6-11-2008 (18-19-43).txt) :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.17 Version de la base de données: 846 18:19:43 11/06/2008 mbam-log-6-11-2008 (18-19-43).txt Type de recherche: Examen complet (C:\|) Eléments examinés: 67201 Temps écoulé: 25 minute(s), 4 second(s) Processus mémoire infecté(s): 0 Module(s) mémoire infecté(s): 0 Clé(s) du Registre infectée(s): 1 Valeur(s) du Registre infectée(s): 0 Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0 Dossier(s) infecté(s): 0 Fichier(s) infecté(s): 0 Processus mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) Module(s) mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) Clé(s) du Registre infectée(s): HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\xpre (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully. Valeur(s) du Registre infectée(s): (Aucun élément nuisible détecté) Elément(s) de données du Registre infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) Dossier(s) infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) Fichier(s) infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté)
Rapport Hijackthis (Hijackthis.log) :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 18:30:00, on 11/06/2008 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180) Boot mode: Normal Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe C:\WINDOWS\sm56hlpr.exe C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0H2.EXE C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KHALMNPR.EXE C:\WINDOWS\system32\devldr32.exe C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\explorer.exe C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HTJ.exe R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll O2 - BHO: PDFCreator Toolbar Helper - {C451C08A-EC37-45DF-AAAD-18B51AB5E837} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll O2 - BHO: NTIECatcher Class - {C56CB6B0-0D96-11D6-8C65-B2868B609932} - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTIEHelper.dll O3 - Toolbar: PDFCreator Toolbar - {31CF9EBE-5755-4A1D-AC25-2834D952D9B4} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] sm56hlpr.exe O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus Photo R200 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0H2.EXE /P30 "EPSON Stylus Photo R200 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus Photo R200" O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe" O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus Photo R200 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0H2.EXE /P30 "EPSON Stylus Photo R200 Series" /M "Stylus Photo R200" /EF "HKCU" O4 - HKCU\..\RunOnce: [FlashPlayerUpdate] C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashUtil9e.exe O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE LOCAL') O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE LOCAL') O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SERVICE LOCAL') O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU') O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SYSTEM') O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'Default user') O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec NetTransport - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTAddLink.html O8 - Extra context menu item: Tout t&élécharger avec NetTransport - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTAddList.html O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe -- End of file - 4973 bytes
***********************************************************************************
Voilou...
@+
richard
Le sioux
Messages postés
4894
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 mars 2023
496
12 juin 2008 à 00:17
12 juin 2008 à 00:17
Bonsoir Richard
Je regarde cela des que possible et te dis quoi faire .
@ plus
Je regarde cela des que possible et te dis quoi faire .
@ plus
richard III
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
13 juin 2008 à 09:32
13 juin 2008 à 09:32
Hello Le Sioux,
pas de nouvelles alertes... serait ce rentré dans l'ordre?
@+
Richard
pas de nouvelles alertes... serait ce rentré dans l'ordre?
@+
Richard
Le sioux
Messages postés
4894
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 mars 2023
496
13 juin 2008 à 09:49
13 juin 2008 à 09:49
Hello Richard
Excuse, j'ai du t'oublier un peu ;)
-Pour Malwarebytes' Anti-Malware
C'est un bon scan passif que tu peux garder avec lequel tu pourras effectuer un nettoyage hebdomadaire, sans oublier de faire une mise à jour manuelle avant d'exécuter l’analyse .
Vide sa quarantaine :
Clique sur le raccourci de Malwarebytes' Anti-Malware , puis sur Quarantaine, clique sur "Tout supprimer"
Puis, derniers efforts :
1) ToolsCleaner de A.Rothstein
On va supprimer toutes les traces des logiciels que nous avons utilisés qui traitent des infections spécifiques et ceci grâce a ToolsCleaner de A.Rothstein
Télécharge le http://a-rothstein.changelog.fr/TC/ToolsCleaner2.exe sur ton Bureau.
* Double-clique sur ToolsCleaner2.bat et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
--> Poste moi Le rapport de ToolsCleaner ( qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\TCleaner.txt)
2) Scan en ligne chez Bitdefender
Aide toi de ce Tuto (merci Morgane) http://pageperso.aol.fr/loraline60/bitdefender_scan.htm
* Fais un scan antivirus en ligne https://www.bitdefender.fr/ avec IE et copie colle le résultat ici
* En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE
* Dans la nouvelle fenêtre, clique sur I agree
* La fenêtre change encore, clique sur Click here to scan
* Les signatures se chargent, etc.
Poste en réponse le rapport de scan qui se trouve ici C:\windows\bdoscan8\scanres.txt ou scanres.html
@ suivre car il restera des conseils de sécurité à appliquer.
Excuse, j'ai du t'oublier un peu ;)
-Pour Malwarebytes' Anti-Malware
C'est un bon scan passif que tu peux garder avec lequel tu pourras effectuer un nettoyage hebdomadaire, sans oublier de faire une mise à jour manuelle avant d'exécuter l’analyse .
Vide sa quarantaine :
Clique sur le raccourci de Malwarebytes' Anti-Malware , puis sur Quarantaine, clique sur "Tout supprimer"
Puis, derniers efforts :
1) ToolsCleaner de A.Rothstein
On va supprimer toutes les traces des logiciels que nous avons utilisés qui traitent des infections spécifiques et ceci grâce a ToolsCleaner de A.Rothstein
Télécharge le http://a-rothstein.changelog.fr/TC/ToolsCleaner2.exe sur ton Bureau.
* Double-clique sur ToolsCleaner2.bat et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
--> Poste moi Le rapport de ToolsCleaner ( qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\TCleaner.txt)
2) Scan en ligne chez Bitdefender
Aide toi de ce Tuto (merci Morgane) http://pageperso.aol.fr/loraline60/bitdefender_scan.htm
* Fais un scan antivirus en ligne https://www.bitdefender.fr/ avec IE et copie colle le résultat ici
* En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE
* Dans la nouvelle fenêtre, clique sur I agree
* La fenêtre change encore, clique sur Click here to scan
* Les signatures se chargent, etc.
Poste en réponse le rapport de scan qui se trouve ici C:\windows\bdoscan8\scanres.txt ou scanres.html
@ suivre car il restera des conseils de sécurité à appliquer.
richard III
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
13 juin 2008 à 17:24
13 juin 2008 à 17:24
Re:
Voila le rapport de ToolsCleaner :
par contre je n'est qu'une connexion bas débit est ce que le scan en ligne ne risque pas de prendre des heures voir des jours? :))
@+
richard
Voila le rapport de ToolsCleaner :
-->- Recherche: C:\SDFIX: trouvé ! C:\Qoobox: trouvé ! C:\Documents and Settings\maison2\Bureau\ComboFix.exe: trouvé ! C:\Documents and Settings\maison2\Mes documents\Mes Documents\Telechargements NetTransport\SdFix.exe: trouvé ! C:\Mes Telechargements FXP\Combofix: trouvé ! C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé ! --------------------------------- -->- Suppression: C:\Documents and Settings\maison2\Bureau\ComboFix.exe: supprimé ! C:\Documents and Settings\maison2\Mes documents\Mes Documents\Telechargements NetTransport\SdFix.exe: supprimé ! C:\SDFIX: supprimé ! C:\Qoobox: supprimé ! C:\Mes Telechargements FXP\Combofix: supprimé ! C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
par contre je n'est qu'une connexion bas débit est ce que le scan en ligne ne risque pas de prendre des heures voir des jours? :))
@+
richard
Le sioux
Messages postés
4894
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 mars 2023
496
14 juin 2008 à 01:37
14 juin 2008 à 01:37
Bonsoir richard
Le scan BitDefeneder est asse rapide normalement, essaye voir ce que cela donne avec ta connexion bas débit, lance le seul pendant que tu as d'autres choses à faire ailleurs que sur ton PC et sois patient.
Si vraiment c'est interminable , alors on s'en abstiendra ;)
@ suivre car il reste des conseils de sécurité.
Le scan BitDefeneder est asse rapide normalement, essaye voir ce que cela donne avec ta connexion bas débit, lance le seul pendant que tu as d'autres choses à faire ailleurs que sur ton PC et sois patient.
Si vraiment c'est interminable , alors on s'en abstiendra ;)
@ suivre car il reste des conseils de sécurité.
Le sioux
Messages postés
4894
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 mars 2023
496
14 juin 2008 à 02:42
14 juin 2008 à 02:42
Re
Le scan BitDefeneder = Scan en ligne BitDefender ... lol faute de frappe ...
Le scan BitDefeneder = Scan en ligne BitDefender ... lol faute de frappe ...
richard III
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
14 juin 2008 à 13:32
14 juin 2008 à 13:32
re:
d'autres solutions proposées par Bitdefender... mais j'ai essayé et ça fini par être incomprehensible...
je crois qu'il vaut meiux s'en passer si ce n'est pas indispensable, ça parait trop compliqué.
@+
Richard
Impossible de charger le scanner en ligne. Cliquez ici pour d'autres solutions possibles.
d'autres solutions proposées par Bitdefender... mais j'ai essayé et ça fini par être incomprehensible...
je crois qu'il vaut meiux s'en passer si ce n'est pas indispensable, ça parait trop compliqué.
@+
Richard
richard III
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
14 juin 2008 à 10:45
14 juin 2008 à 10:45
par contre je n'est qu'une connexion bas débit....
=par contre je n'ai qu'une connexion... fôte d'ortograffe! :))
Ok j'essaye le scan et je te rencarde!
@+
Richard
richard III
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
15 juin 2008 à 20:54
15 juin 2008 à 20:54
re-essai... mais pas mieux!
@+
Richard
@+
Richard
Le sioux
Messages postés
4894
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 mars 2023
496
14 juin 2008 à 16:40
14 juin 2008 à 16:40
Re
OK Richard, tiens au courant ;)
@ +
OK Richard, tiens au courant ;)
@ +
5 juin 2008 à 11:12
merci pour ta réponse rapide! j'ai donc tout bien téléchargé le SDFix, installé comme il faut... mais impossible de redémarrer en mode sans echec, est ce que j'essaye 'derniere bonne cofig connue? j'ose plus toucher à rien!!! :((
ça commence à m'inquieter fortement d'autant que suite aux alertes habituelles, CAD: à chaque fois que je lance IE, la quarantaine m'indique maintenant :
Contain detection pattern of the WORM/Agent.CG
Contain detection pattern of the Dropper DR/Tool.RebootF.94
qu'en pensez vous docteur?
@+