Probleme installation MANDRAKE 10

david -  
 Kévin -
Bonjour a tous,

Etant un peu lassé de la lenteur de XP, je me décide de faire un essai avec linux, j'ai deux partition vierge formatées en FAT 32 (2Go et 5Go) avec les lettres K et L. Je dispose d'un graveur sony et d'un lecteur DVD rom LITE-ON.
J'ai téléchargé les ISO des 3 cd, j'ai burné les images, verifié le checksum avec MDs5sum.exe et je boote sur le cd1....
MAGIQUE, j'ai un ecran ou je peux faire ENTER pour l'installation ou F1 pour les options. J'appuye sur enter et ca demarre.....
1ER probleme : J'ai plein de messages "Hda : lost interrupt" (hda1, hda2,hdb...etc)
2eme bleme : je tombe sur un ecran "welcome to MANDAKE LINUX ALT-F1 (here) ALT-F3 (logs) Alt-F4 (kernell logs) et là, plus rien ne bouge...Si je regardes les logs, les deux derniere lignes sont : NEEDS CDROM et NEEDS IDE-CD
Mandrake ne reconnait-il pas mes lecteur CD et DVD? Pourtant il demarre bien a partir de l'un d'eux..... PLEASE, AIDEZ-moi
A voir également:

10 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Si mes souvenirs sont bons, je crois avoir lu quelque part un problème similaire. En fait je crois qu'il faut que tu débranches un de tes 2 lecteurs pour n'en laisser qu'un sur la nappe (si toutefois ils sont sur le même nappe).
Mais je peux me tromper, en tout cas essaye, ça coûte rien ;-))

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
david

Merci pour le tuyau mais ça ne change rien, on dirait vraiment que une fois le processus demarré, mes lecteurs deveinnent invisibles :o(
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Re-

Essaye de lancer l'install depuis le CD 2.
cf : http://www.mandrakelinux.com/en/errata.php3#bootinstall

* Problem: Computer will not boot from CD1
o Solution: Boot with an alternate kernel on CD2 and re-insert CD1 when prompted by the installer

Z'@+...che.
0

J'ai trouvé :-))
Tas la solution là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-640531-Installation-de-Mandrake-9-2#12

Z'@+...che.
0
Jaune

Salut à tous !

Je voudrais également installer cette distribution mais chez moi ça se bloque après avoir chargé le programme en mémoire. Il détecte les périphériques USB, puis les lecteurs de CD (tout cela en mode texte) et après "Loading program in memory", tout se fige avec "Welcome to Mandrake (10.0)..." en haut et le curseur en bas de l'écran. N'y a-t-il pas une solution à ce problème ?

Merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teuteu

voila jai le meme probleme , donc si tu as trouver aide moi stp :(
0
david

simple :)

Au lieu d'appuyer sur Entrée pour lancer l'installation, appuye sur Echap !

Tu devrais obtenir une sorte de console/invite de commande, dans laquelle tu tapes :

" linux noapic=no ide=nodma " sans les guillemets puis valide en appuyant sur entrée !

ceci va lancer l'installation sans problemes
0
djmathos

J'ai exactement le même probleme : Blocage à la rechrche du cdrom dans un premier temps. J'ai tenté de débrancher mon 2e HD et mon 2dvd, rien n'y a fait. J'ai même tenté l'install a partir d'une image stockée sur le HD. L'install se lance apres pas mal de lost interrupt pour finalement bloquer en loading into memory. Je vais essayer le paramètre sans dma et je vous tiens au courant
0
Kévin

Bonjour moi j'ai un probleme lor de l'installation de mandrake 10.0, la differente etape, l'cran se fige et je dois tout recommencer j'ai jamais reussi a l'installer SVP aider moi merci
0
djamthos

Ca y ets j'ai réussi a installer mdk 9.2 (la 10 s'installait mais j'avias de pb de packages). La solution consiste bien a desactiver le dma avec la commande suivante au boot :
linux noapic=no ide=nodma ou expert noapic=no ide=nodma
pour passer les parametres au noyau appuyez sur F1 au boot.
Kévin je te conseille d'essayer cela. Ton probleme est peut etre un pb de "lost interrupt" on ne sait jamais
0
kévin

G essayé et le programmes c'est figé encore plus tot juste apres avoir selectionner la langue ca fait au moin 5 fois que j'essaye de l'installer
merci salut
0
djmathos

Je ne sais plus trop quoi te conseiller. Essaie de regarder les logs d'install au moment de l'install (ctrl + alt + 1-3 et 7 pour l'install) pour vérifier a quel moment l'install se fige. Peut etre as tu un probleme de lecture du media. Essaie d'installer une 9.2 et de faire une MAJ vers la 10 ensuite. Apparement les pb d'install de la 10 sont tout de meme asseznombreux.
Une autre solution a tester consiste a booter sur le cd 2 pour utiliser un noau 2.4.2 un peu plus ancien. Bonne change
0
Kévin > djmathos

Ok mer ci jvai essayer mais c koi les log d'installation et les lost interromput kan je tape linux noapic=no ...
l'installation se bloque kan ca marke installation usb /device /firewire quelque chose comme ca sinon dans l'installation normal, ca bloque pendant le partionnement ou pendant l'installation des paquetages
0