OPEN GL

Fermé
jesus007 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005 - 17 avril 2004 à 12:26
 aoum49 - 9 nov. 2010 à 16:39
Bonjour,
Alors voila j'ai installé un jeu et lors du demarrage, il me met tres exactement :
GLW_StartOpenGL ( ) - could not load OpenGL subsystem
Merci a ts ceux qui peuvent m'aider
A voir également:

87 réponses

trunkk Messages postés 17 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
20 févr. 2007 à 16:52
alut a tous
meme pb mais evec le jeux Wolfenstein Enemy Territoty ( jeus en ligne ) pourtant je suis alle mettre ma carte graphyque a jour directement sur le site nvidia ( carte gforce fw 5200 128 de ram )
Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
Initializing OpenGL subsystem
...initializing QGL
...calling LoadLibrary( 'C:\WINDOWS\system32\opengl32.dll' ): failed
...shutting down QGL
...assuming '3dfxvgl' is a standalone driver
...initializing QGL
...WARNING: missing Glide installation, assuming no 3Dfx available
...shutting down QGL
----- CL_Shutdown -----
RE_Shutdown( 1 )
-----------------------
GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem

voici le message quil me met
merci de votre reponse
0
quel est le bon pilote pour la carte graphique NVIDIA Vanta ?
merci pour vos réponse

azlax
0
jouls the prayer gamer
11 avril 2007 à 18:36
juste pour dire que j'avais des problemes pour beaucoup de jeux et j'ai trouvé toute les réponsses dans ce forum.
les problemes viennent surtout des drivers des cartes il faut les réinstallé meme si le cd est fournit avec la carte
merci iron man, mon super hero
0
Moi j'ai aussi le meme problème que jesus007 mais j'ai msi tout mes pilotes a jours!Mon PC peut le faire tourné car il peut faire tourné Most wanted sans problème!Quel est le problème alors?

J'ai un Pentium 4 avec 2.66 GhZ,1.25go de mémoire,une ATI 9250 128mo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous moi c necrome et j'ai le meme probleme que apophis dans le message 17 avec le meme jeu, moi parcontre je suis sur d'avoir les bons drivers pour ma carte. je tourne avec un pintium 3, 700 MHZ 372 de ram et un matrox millenium G400 DUAL HEAD.
et je ne sais pas où télécharger open gl. j'ai écayé les différents liens qui figurent sur cette page mais aucun ne m'envoi sur un téléchargement pour openGL.
0
Faut voir. Si t'as windows Vista (moins souvent sous XP), y se peut que t'es le mm probleme que moi. On est dans le mm bateau!
Moi j'y ai installe Doom 3, Prey et Wolfenstein...et ben y me met aussi ce msg!
Autrement j'ai pas encore trouvé de solution. dsl
0
Minikerlo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
3 juil. 2007 à 11:32
Bonjours a tous! Mon problem est que je ne trouve pas de drivers pour ma carte graphique :( c'est une VIA/S3G UniChrome IGP merci d'avance et bonne journé!
0
cette carte est intégré a la carte mère, il s'agit d'un chipset graphique...
il faut donc rechercher ce driver en chercheant les driver de ta carte mère ;)

personellement, moi j'avais ce meme chip il y a 2 ans.
il est très peu performant (jeux jouable de 1997 a 2002 max) et je n'ai pas trouvé de driver suffisament a jour a l'époque pour régler mon problème.
j'ai donc changer de carte graphique tout simplement...
0
Donc si j'ai bien comprit, quand on a se message on pourra jammais y joué sauf si on change de Carte? Sa Coute cher?
0
bonjour a tous.
Moi ossi jai un petit pb ac mon jeu star war jedi acaddemy, o lanceman jai un fenetre ki manonce : GLW_StartOpenGL ( ) - could not load OpenGL subsystem. ma carte graphiq est une radeon 9600 pro et je trouver pa les bonnes MAJ. Pouriez vou me donner un lien pour dl la bonne MAJ? Merci
0
slt jai telechargé medal of honor sur emulestar est jarive pas a y joué il me alleme roxio creator basic v9 mon pc c un windows vista voila merci je galair!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,
moi j'ai la phrase qui s'affiche GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem
pourtant j'ai remis a jour mes drivers
c qoi le probleme
merci de m'aider
(je ne m'y connais pas beaucoup en ordi dsl ^^)
j'ai vouler jouer a wolfenstein enemy territory
0
Bonjour,

Je recontre un problème avec Counter strike source,je ne réussit pas a télécharger l'Opengl et n'arrive pas a mettre mes cheats.
comment faire?
0
Bonjour,
j'ai bien lu tout les messages mais j'arrive pas a mettre a jour OpenGL .

Comment faut-il faire ? aidé moi svp

a+
0
Bonjour,
Moi aussi ca m' ecrit ca avec wolfenshtein pourtant voila mes configurations :

Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.00GHz (XU1)
Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 1
Carte mère Compaq 0788h
Compaq Mémoire 832 Mo (3 barettes)
Disque dur 1 MAXTOR STM380215A (74.53 Go)
Carte graphuique NVIDIA Vanta/Vanta LT

Quelqu' un a la solution
0
naruto59510
18 nov. 2007 à 18:52
SLt pouré tu médé stp g formater mon ordi et kan je jou a cs 1.6 sa se mé en 16 bit alor kavan je joué en 32bit et kan jessaye de le mettre en 32 bit sa revien otomatikement en 16 bit le mode est logicielle kan jessaye de le mettre en opengl sa maffiche un message derreur alor kavan ma carte graphike suporter ce mode et commen doije fére pour mettre mes drivers a jour je ne coné pa la marke de ma carte car kan je vé ds les paramétres de ma carte grafike a coter des renseignemen il é marquer nn disponible kelkin pouré médé svp svp svp sa fé lontemps ke je cherche la solution merci a ce ki me repondron.
0
AbOo Messages postés 319 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 37
18 nov. 2007 à 19:00
Tout d'abord ne pas s'exiter, deuxiement ecrire en français
https://www.youtube.com/watch?v=wRiCMc8eLqs&gl=FR prend exemple sur chabal ! You are in france, you speak french !
Et enfin va dans (clique droit sur le bureau) Propieté -> Parametres(l'onglet) -> Avancé (le bouton) puis dit moi ce que tu vois ecris sur l'onglet tout en haut à droite !
0
naruto59510
18 nov. 2007 à 19:15
Bonjour,
IL é marker depanage mé sa na rien a voir tout les renseignement de ma carte il é marker inconnu Aide moi
0
AbOo Messages postés 319 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 37
18 nov. 2007 à 19:18
demande à ton pere ou à quelqu'un de ta famille qui serait capable de savoir la marque !
Telecharger everest et colle le rapport ici !
0
Pour les cartes G Force N'vidia il faut allé directement sur le site N'vidia, c'est plus simple.
Sur Google tu tape:N'vidia.Tu clic sur J'AI DE LA CHANCE.
la fenêtre N'vidia va s'ouvrire.
En haut à gauche de cette fenêtre tu va voire:TELECHARGER LES PILOTES, tu clic sur téléchargement des pilotes.
Une autre fenêtre va s'ouvrire:
Ne t'occupe en aucuns cas de l'option 1 que tu verras.

OCCUPE TOI QUE DE L'OPTION 2, tu clic sur pilotes graphiques, l'option 2 va détecter ta carte graphique automatiquement et te proposer la mise à jour correspondant à ta carte N'vidia.Ceci fait laisse toi guider par ce que tu verras (executer ou enregistrer).

De la part d'un ancêtre de 53 ans.
0