OPEN GL

Fermé
jesus007 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005 - 17 avril 2004 à 12:26
 aoum49 - 9 nov. 2010 à 16:39
Bonjour,
Alors voila j'ai installé un jeu et lors du demarrage, il me met tres exactement :
GLW_StartOpenGL ( ) - could not load OpenGL subsystem
Merci a ts ceux qui peuvent m'aider
A voir également:

87 réponses

idem que les autres
le jeu se lance puis ecran noir et la console qui s affiche error could not open gl ....
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 août 2005 à 12:12
Suis le conseil de iron man : mets à jour tes driver de ta crate graphique.
0
je pense avoir resolu une partie de mon probleme

c'etait ma configuration perso du jeu qui faisait ma carte graphique
on m a passe une nouvelle configuration et tout remarche comme avant reste plus qu a m habituer à mes nouvelles touches et cela ira mieux

voila encore merci pour vos réponses
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
20 août 2005 à 12:39
ok,
sinon normalement tu peux reconfigurer tes touches...enfin dans la plupart des jeux...
0
Bonjour, moi j'ai le meme probléme. Je voulais installer call of duty sur mon ordi est quand je lance le jeu ecran noir est : could not load openGL Make sure that you have the lustest drivers for you video card from the manufacturer's web. Pouver-vous m'aider svp !!! ecriver moi !!! blandineau_ivan@hotmail.com svp merci beaucoup!!! je suis en attente d'une reponse alors ecrievr moi vite; je vous serait trés reconnécent!!! MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
25 août 2005 à 10:34
Bonjour,

Ta réponse est ici Make sure that you have the lustest drivers for you video card. EN fraçais celà signifie rassurer vous que vous avez les derniers drivers disponibles pour votre carte graphique.

@+
0
lu, moi g une carte Nvidia Geforce4 MX 420. et qd je lance jedi knigth jedi academy, ttes les ecritures sont floues (on voi rien) et si jamai jessai de lancer une partie, g plein de formes geometrikes (ca bug). pourtan tt le reste est sencé etre bon. dc je pense ke c la carte(javai deja eu un pb du meme genre pour Diablo 2(ke je navai pa resolu)). Je pense ke c des parametres a modifier mai je sai pa leskels, pouvez vs maider?
0
Moi ce qu'il y a, c'est que mon pc est nickel (pour preuve, kotor fonctionne très bien), le seul problème est que c'est ce con d'OpenGL qui fout la merde, donc ma question, c'est quoi l'OpenGL?
Peut-être qu'ensuite on arriverait mieux à comprendre ce qui se passe...

Merci d'avance
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
21 oct. 2005 à 21:13
Salut Mike pour ton jeux voici la config minimale:
Config minimum :
P III 450 MHz, 128 Mo RAM, carte 3D 32 Mo, win 98/2000/XP

Donc tu devrais etre bon sauf que ta acrte graphique est une agp 4x c'est à dire qu'elle va moins vite que les autres (agp 8x).
Donc à mon avis il faudrait pas trop pousser les carateristiques graphiques à fond, faudrait que t'esseayer avec la config graphique mini du jeu.

THE_moud , l'opengl c'est une collection de fonction qui permet l'affichage de graphismes tels que ceux utiliser pour les jeux. Il existe aussi DirectX qui jouent le meme role. La diffenrece est que DirectX vient de Microsoft donc utilisable que sous windows et controler par Microsoft.
Quant à OpenGl, il est dispo sur pas mal de plateformes (donc il est portable).
Donc la solution pour ton pb c'est comme evoquer orecedemment c'est de mettre à jour le driver de ta carte graphique.
0
et bien pour moi cest aussi open gl qui ne veut pas se charger pour jedi academy et outcast...je ne fasi pas parti des boulets jai lu les autres avant ^^
mes drivers sont à jours carte graphique aussi (geforce 5500, jvois pas pourquoi elle serait aps assez puissante dailleurs), jvois vraiment pas quest ce qui faut faire, surtout que je joue à des jeux bien plus recent (kotor2, hl2, cs bien que je ne sais pas si ça a un rapport)

merci davance
0
Bjr a tous , voila g eu les meme prob que vous pour la radeon 9600 pro. L eprobleme vient d un conflit pilote et materielle! Voila je voulais joué à doom 3 et puis erreur d initialisation de l open gl.
Ma config est la suivante : A7n8X-E deluxe avec 1g de ram .
Donc voila pour ceux qui ont une carte mère asus , il existe pour cette carte un pilote GART et un display driver de chez nvidia, c est eux qui crée le conflit!!!!!
En effet la logique fait que c la cartte graphique qui renseigne la carte mere et non l inverse! Ce que g fait g donc désinstallé le piolote GART de ma carte mère et son display driver, et aie juste instrallé le GART et display driver de chez ati et depuis no prob.

Si vous voulez plus d info dites le moi ;)
0
ben moi meme chose, avec quake 3 et une S3G pro IGP. could not open open GL subsystem.
quelqu'un a une solution?
0
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
8 déc. 2005 à 12:42
S3G pro IGP ne supporte pas naturellement l'open GL en ma connaissance. Ce n'est qu'un contrôleur graphique, pas un processeur graphique à proprement parler, Achète toi une carte graphique.

@+
0
je veut bien mais j'ai oublié de présiser que ce jeu a marché pendant un mois, et qu'après il a subitement décidé de demander open GL. quand a cette carte graphique, je pense honnètement qu'elle supporte open GL puisque everest m'indique que je dispose d'open GL, et que j'ai la version 1.2.
Une solution? merci d'avance
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
8 déc. 2005 à 13:01
Sinon pour les pbs regarder du cote de 3d analyser:
http://www.3dchips-fr.com/fichiers/93/3d_analyze.html
0
venon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
10 déc. 2005 à 15:30
Salut

Moi aussi j'ai le meme probleme.Sauf que pour moi quand j'ouvre le jeu je recois un rapport d'erreur Windows et bien sur l'ecran noir.
ma configuration est au dessus de la configuration requise.

Carte ATI Radeon X300 series
windows XP.
0
venon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
10 déc. 2005 à 15:31
Excusez moi j'ai oubliez de demander si vous pouvez m'aidez. euh le jeu en question est SW kotor 2.
0
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
12 déc. 2005 à 09:20
Essaies d'abord de mettre à jour tes pilotes, peut être celà n'est du qu'à un bug. J'ai connu celà avec une ati igp 340 sur un portable et le jeux trackmania sunrise. La mise à jour a résolue le pb.

@+
0
LULU > Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
29 sept. 2008 à 17:59
OK
0
bjr j'ai un probléme avec soldier of fortune double helix je vous explique:avant le jeux marcher je jouer tt aller bien je c pa pourkoi jai voulu rejouer et la le message could openGL enfin un truc comme sa s'est afficher et la impossible de jouer ma carte s'est une ATI radeon 9200 se pour xp pouver vous m'aider svp merci d'avance
0
je c pa comment on mets a jour sa carte stp tu peut m'aider
0
Bonjour,

J'ai un T43p (un puissant petit portable de la gamme centrino) et lorsque je lance Cod sa me fait un ecran noir avec la music du jeu et pas d"erreur, pourtant CoD2 tourne parfaitement mais moi je veu jouer au 1. J'ai fait la recherche de nouneaux pilotes, on me dit qu'il n'y a pas de pilotex plus à jour. J'ai aussi essayé sur un autre t43p et sa fait le meme probleme.
Est-ce que quelqu'un peu m'aider.

Merci d'avance
0
J'ai oublier de préciser que lorsque je demarre le jeux en mode sans j'échec j'arrive a jouer (en tout cas pour CoDMP) et meme si je modifie la configuration pour la mettre a fond en ce mode c'est nockel, mais je vois pas les parties réseaux en mode sans échec mais j'arrive à créer.
0
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
27 déc. 2005 à 15:46
Bonjour,

Pour mettre à jour ses drivers graphiques, on va le plus souvent dans le site du constructeur de la carte, on cherche un peu puis on télécharge l'exécutable proposé. Sinon il y a aussi des sites comme http://www.touslesdrivers.com qui proposent la détection automatique des drivers nécessaires (à condition d'avoir le chipset de sa carte mère bien installé) et te les propose en téléchargement.

Pour Necrax Essaie de voir si ton jeux te permet de configurer la résolution de ton écran.

@+
0
KeTuR-BoY_57@hotmail.com
15 juin 2007 à 19:36
Slt jmapelle recep jvoudré savoir c koi le truk kil fo ke je telecharge pour mon jeux tcetest il me disent chargement de opnegl impossible verifier que vous avez correctement installé les plus recents de carte graphismes depuis le site officiel du constructeur il fo ke je fasse koi ? svp repondez je suis loké depuis 1 ans mm + ke sa bonne journé a vous tous ++ reponde le plus vite possible svp
0
J'ai un peu le même problème avec Quake 3 et Castle Wolfenstein (vu que c'est le même moteur, ça explique peut-être le fait que ça ne soit que ces deux jeux qui ne fonctionnent pas. Il m'affiche exactement la même chose (GLW_StartOpenGL ( ) - could not load OpenGL subsystem ) dans la console de démarrage. J'ai essayé presque toutes les solutions proposées ci-dessus et j'arrive pas à m'en sortir... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
0
Moi j'ai réglé le problème : changement de carte graphique !
indique nous ta carte graphique, mais le problème vien du fait que openGL n'est pas a jour.
pour le mettre a jour, il faut installer des pilotes plus récent qui intègre les dernière fonctionalitée de openGL.
ce n'est pas toujours possible...
0
captainlinkou
13 janv. 2007 à 09:54
bonjour jé le mm probleme ke tout lé autre
je ne peut pas joué a call of duty
donc je l'installe et tout je lance et la l'ecran devient tout noir
et le message de opengl arrive
jé windows XP
et une carte graphique nvidia GeForce4 MX 420

je vous en prie aidez moi
merci
0
lit mon message précédant !!!
mise a jour des pilotes !!
du reste, la G4 MX est une carte très ancienne !
si elle a déja les dernier pilotes et que ça marche pas, t'as plus qu'a en changer !
0
bonjour
G le même pb avec le jeu médal of honor! ma carte grafique est une SIS 630/730.
quan je lance le jeu, j'ai un message disan que open gl susteme est introuvable ou non ovrable.
j'ai pourtant télécharger et instaler le driver de ma carte graphique. la suite du pb est ke je ne sais pas quoi faire après et le jeu ne se lance tjr pas!

merci à ceux qui me répondrons!

elmer
0
Bonjour,

j'ai exactement le même problème que toi et pour le même jeu. J'utilise également window XP et j'ai une SiS 630/730. J'aimerais savoir si tu as pu faie fonctionner le jeu, et comment as tu fait??? Merci de me contacter à l'adresse courielle lets_playchess@hotmail.com
0