Conflit IP, vite de l'aide!!!!!!!

tipi75 Messages postés 723 Statut Membre -  
BLASZCZYK- NAT Messages postés 114 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde!!!

Au secour j'ai besoin d'aide!! J'ai un conflit d'adresse IP entre mes deux ordis., dès qu'ils sont allumés je ne peux plus me connecter à internet. D'une part, je suite brancher en éthernet avec ma freebox, celle ci est en mode routeur, cependant j'ai un switch entre les 2 ordis et le freebox pour pouvoir une connexion éthernet. De plus, sur un des ordis. j'ai fait:
exécuter-cmd-msconfig/all-
Mais je n'ai plus d'adresse IP (0-0-0-0). J'ai vérifié si j'étais en "adresse IP automatique", ce qui était le cas. Pour ce qui est de l'autre ordi, celui avec lequel je vous parle, il a bien une adresse IP, masque sous réseau, passerelle, .......

Voilà j'attends impatiemment votre aide!!!!!!!
A voir également:

3 réponses

BLASZCZYK- NAT Messages postés 114 Statut Membre 6

tu débranche 4 fois le cordon relié au tel , puis tu attends et on te rends normalement ton adresse .ip.
Ca s'appelle le hard reboot.a ton service
0
tipi75 Messages postés 723 Statut Membre 27

Merci

Je l'ai fait mais cela ne change pas grand chose, j'ai remis les 2 ordis en route et un seul peut se connecter. Cependant, je viens de m'apercevoir de quelque chose, il y a un des ordis qui a une adresse IP fixe. Cette adresse vien de free, c'est eux qui nous ont donné cette adresse. C'est à dire un ordi est en IP fixe et l'autre non.

Je ne comprend pas que dois je faire???
merci pour votre aide
0
BLASZCZYK- NAT Messages postés 114 Statut Membre 6 > tipi75 Messages postés 723 Statut Membre

deja ,avec ton ip fixe ,un de tes ordi marche . Maintenant sur ton 2eme pc ,tu vas sur centre réseau et partage,si il y a une croix entre ton réseau et internet ,essayes de cliquer dessus,si ça ne marche pas, tu cliques sur "voir le statut", tu tapes sur propriétés, ensuite sur ipv4,puis sur propriétés, là tu coche la case "obtenir une adresse ip automatiquement, puis en dessous tu coches sur obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement, puis ok.tu fais exactement la meme chose avec ipv6 et normalement ton pc remarche.
a ton service
0

tu le trouves ou " centre réseau" et "partage", je ne vois pas. Moi je vais dans "panneau de config.", "connexions réseau", "propriété", puis "protocole TCP/IP" puis là je met tout sur "auto". Sauf que celane change rien.

merci pour ton aide
0

pour trouver réseaux et partage,soit tu tapes sue la bulle windows à gauche (chez vista) et là où il y a marqué rechercher en bas, tu tapes r et il apparait dans ta liste :centre réseaux et partage.
Sinon tu peux faire autrement : là où tu as tes 2 postes avec le monde dessus qui te montre que tu es connecté, tu fais un clic droit dessus et tu tombes sur reseaux et partage.
je reste à ton service.ne panique pas
0

je n'ai pas cela, je suis XP???
0

comme tu es chez free, je te conseille de brancher ton pc sur une entree de ton modem free,ca s arrangera peut etre,mais normalement tu as en appuyant sur le bouton demarrer à gauche une fenetre avec "rechercher".de toute facon,tu es sur le bon site,tu vas trouver ta reponse.
je te le souhaite.
0