PC infecté , besoin d'aide

Résolu/Fermé
Anonymouuuss Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 - 4 juin 2008 à 22:10
Anonymouuuss Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 - 7 juin 2008 à 15:45
Bonjour,

Voila je ne vient pas pour moi mais ma mère pas très callée en ordi .
Je vous expose le problème .
En rentrant du travail elle m'explique avoir des gros problème avec sont ordinateur , barre de tache comme sous windows 98 , plus de avast dans la barre de tache , plus de possibilités d'aller sur internet , et j'en passe ...
Et en se connectant à l'ordi du salon voila que le même problème se produit , exactement la même chose .

J'ai donc pour le moment débranché l'ordi d'internet et mis en route avast .

Pour le moment il m'a trouver un virus Win32.Rootkit-gen[Rtk]
dans C:\SystemVolumeInformation\-restore{B250... .Exe

Apparament ma mère aurait fait la même manip sur l'ordi du bureau et n'aurait pas observer d'amelioration .
Bon je suppose quel n'a pas cochée désactiver la restauration système ... donc après scan je vais donc reboot le PC en désactivant la restau , peut etre avant un petit coup de Ad aware avant

Sinon elle a : Internet Explorer...:s
Antivirus : Avast
Antispyware : Ad-Aware

Si vous pouviez me donner des conseils d'avance , je les prendrais avec grand plaisir , car à mon avis j'en ai pour un bon petit moment ...

Merci d'avance ( prenez en compte qu'il n'y a plus de net sur le pc du salon , mais mon ordi marche nikel , donc si besoin je n'ai qu'a copier les logiciels necessaires... )
A voir également:

6 réponses

benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
4 juin 2008 à 22:22
bonsoir essaye deja on premier malwarbyte http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malware a l'installation tu coche mise a jour et lancer program et scan complet et tu poste le raport tu telecharge antivir http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir personal mais avant de l'installer tu desinstalle avast regarde içi la differençe entre les deux http://forum.malekal.com/ftopic3528.php tu te reinstallera ton avast apres si ton est satisfait bon courage si tu peut poster le raport d'antivir stp
0
Anonymouuuss Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
4 juin 2008 à 22:36
Déjà merci pour cette réponse très rapide .

Quel est le but de malwarbyte , à quoi peut on le comparer ?

Sinon pour ce qui est de Antivir je venait de tomber sur le site de comparatif entre avast et celui ci :) merci tout de même , bon pour ma par avast me va très bien :) ( vue mes précautions je ne pense pas etre exposer à de grand risque au niveau de virus ) on ne rentrera pas dans le débat MAIS bon sur l'ordi du salon après scan disc et desactivation de la restauration système si aucune amelioration , je suivrais les conseilles à la lettre .

Bon pour ce qui est des 2 antivirus , de desinstaller avast me paraissait evident :) .
Sinon j'ai cru comprendre qu'il fallait installer le logiciel dans C:\ même et non pas dans programmes files ou autre , je me trompe ?
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107 > Anonymouuuss Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
4 juin 2008 à 22:42
moi il est dans c:program file et pour malwarbyte c 1 puissant anti malware et trjan et divers infection
0
Anonymouuuss Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
4 juin 2008 à 23:02
HijackThis pourrait-il servir également , ou à t'il la même fonction que malwarbyte ? ( sinon pour en revenir au poste ci dessus , la meilleur protection est encore soit même
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
4 juin 2008 à 23:18
hijackthis est beaucoup plus performant il te fait 1scan complet que des utilisateur averti arrive a deceler les infection qui sont sur le pc a emploiyer avec prudence car si tu fait une mauvaise manip t bon pour une reinstallation se que tu peut faire c scanner seulement et poster le rapport generer et trouver quelqun qui te guide dans la desinfection sa ne sera pas moi car depuit 3 mois que j'essaye et je ne maitrise pas encore par contre il y'a des bon sur le forum qui te viendront a ton aide @et bon courage
Salut a Toute La Communautè Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
5 juin 2008 à 09:59
Salut

Pour information:

Bon pour ce qui est des 2 antivirus , de desinstaller avast me paraissait evident :) .
Sinon j'ai cru comprendre qu'il fallait installer le logiciel dans C:\ même et non pas dans programmes files ou autre , je me trompe ?


Tout dépend de quel logiciel tu parles.
Si c'est n'importe quel logiciel comme Avast, il se mettra directement ici:
C:\Program Files\

Par contre, si c'est HijackThis, oui tu le décompresses dans C: et non dans un fichier temporaire. Cela permet en outre de pouvoir disposer de la fonction backup.

Pour ce qui est de ceci:
C:\SystemVolumeInformation\-restore{B250... .Exe 


Il se trouve dans un point de restauration, l'infection est inactive. Il suffit de créer un nouveau point de restauration pour le supprimer. Le faire uniquement s'il n'y a plus aucuns soucis.

Pour les fenêtres en win98, c'est le style XP qui est enlevé, as tu essayé de le remettre?

Dans un premier temps, un quelconque rapport mentionné ci dessus permettrait d'y voir plus clair...

A+

PS: Avast t'as détecté "Win32:Rootkit-gen[Rtk]" has been found in "C:\windows\system32\svchost.exe"?
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
6 juin 2008 à 09:44
bonjour a vous j'ai trouver sa si sa peut vous aider http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2008/06/05/2629-faux-positif-avast-win32-rootkit-gen-rtk-svchost plus d'information içi http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6757525 info esque se serieux#dernier
0
Anonymouuuss
6 juin 2008 à 19:05
salut à tous je n'ai pas eu vraiment le temps de m'occuper de l'ordi ces derniers temps ...
Bref avast m'avait trouver 2virus win32 ...
Mon problème est que l'ordinateur ne détecte plus les cd , et le réparateur qui est aller essayer de régler le même problème au bureau de ma mère apparament le syteme windows XP est complètement beuger , sachant que les problème sont les même que cher moi dans le salon ...
Apparement il est impossible de faire la moindre manip sous windows ...

Pour ma par j'aimerais pouvoir sauvegarder les donner de ma mère avant de formater ou essayer autre chose , mais mon problème est que , si je ne dit pas de bétises en récuperant les donner de ma mère je cour le risque de contaminer mon DD externe ...?
De même en essayant de mettre l'anti malaware je cour le meme risque ?

Le lecteur cd n'a pas l'air de marcher dans le salon egalement et toujours pas de retour du net pour dl ce qu'il faut directement du pc ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
6 juin 2008 à 20:25
Boot sur le CD de windows et tente une réparation.

A+
0
Anonymouuuss Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
7 juin 2008 à 15:45
pas possible tout est completement bloquer , le BUT est principalement de sauvegarder les donnees personnelles apres je formaterais tout et voila...
0