Ordi infecté

Résolu/Fermé
heckel Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 4 juin 2008 à 21:55
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2008 à 22:17
bonsoir,
lorsque je me connecte j'ai a chaque fois une alerte comme quoi je suis infecté et qui me demande d'aller faire un scan sur une adresse imposé et bien sur payant
j'ai essayé different scan avec a square free,spybot rien de concluant,nod32 me trouve un virus tsr.boot

merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

112 réponses

heckel Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 26
7 juin 2008 à 17:21
le hic c'est que j'ai un modem interne(pci)
je pense que le mieux est de lui rendre le pc,qu'il puisse finir la desinfection en ayant acces au net,je ne cloture donc pas le post et laisse mon pote entre de bonne main!!
sinon ya une question qui me trotte,on telecharge les MAJ donc si j'installe antivir, je fait les MAJ,j'ai aucun moyen de les transférer sur un autre ordi ?j'sais pas copier\coller le dossier de program file?
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 17:36
Non, vaut mieux que tu lui rendes le PC. Ca ira mieux je pense.
0
heckel Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 26
7 juin 2008 à 17:47
alors ca c'est vilain,ya moyen mais tu veu pas me le dire!!
bon je te remercie meme si tu te couche un peu tot lol,ainsi que tous ceux qui sont intervenu sur ce post
a++
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 18:00
Y'a une solution effectivement, je me suis trompé.

Mais c'est vraiment pas pratique du tout.
Il faut télécharger via un PC relié au net la mise à jour manuelle, c'est un fichier .vdf. Il contient toutes les MAJ donc le fichier est très très lourd
Il est sur le site d'Avira :
https://www.avira.com/

Tu peux via une clé usb transférer les MAJ.
Tu ouvres Antivir
Update -> Manual update
Spécifie le fichier téléchargé. Et c'est tout

Reste plus qu'à lancer un scan en mode sans échec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heckel Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 26
7 juin 2008 à 18:06
yes ca pourra toujours me servir!!mais sur ce coup la je vais lui laisser le bebe
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 18:07
OK, no soucy
0
heckel Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 26
18 juin 2008 à 19:10
bonjour

c'est toujours moi,
la manip antivir a était faite et il ne trouve rien,apparament l'ordi n'affiche plus de message d'infection lors de surf sur le net donc tout est rentré dans l'ordre!!
encore merci,bon help et a++
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 20:40
* Je t'invite à lire ceci :
*https://www.malekal.com/proteger-pc-virus-pirates/
*http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/6/tuto-securite/mesures_preventives_avant_navigation_sinternet_et_entretien-346836/messages-1.html
*Utilise Windows Update
*Télécharge https://filehippo.com/windows/tuning-utilities/ tu l'installes et il te liste ce qu'il faut mettre à jour avec les liens correspondants.


*Télécharge ToolsCleaner (A.Rothstein) sur ton Bureau:
http://a-rothstein.changelog.fr/TC/ToolsCleaner2.exe
*Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
*Clique sur Suppression pour finaliser.
*Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
*Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
*Poste le rapport C:\TCleaner.txt

------------------------------------------------------------------------------------------­­-------------------------

1.Ouvre le Menu Démarrer
2.Clique-droit sur Poste de travail
3.Clique sur Propriétés
4.Positionne-toi dans l'onglet Restauration du système
5.Coche Désactiver la restauration système
6.Valide par Ok
7.Redémarre
8.Reproduis les manipulations 1 à 3
9.Décoche Désactiver la restauration système
10.Valide par Ok

------------------------------------------------------------------------------------------­­-------------------------

*Télécharge Ccleaner :
Clique sur le premier Download now > Choisis la version Slim
Installe Ccleaner.
Nettoie Windows et la base de registre en suivant ce tuto :
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/#mozTocId223895

------------------------------------------------------------------------------------------­­-------------------------

Si tu as un routeur (ou une box), as-tu changé le mot de passe par défaut ? Sinon, fais le rapidement : un trojan s'attaque au mot de passe des routeurs en cherchant si le mot de passe ne figure pas dans une liste préétablie. Si oui, il prend le contrôle de l'ordi (et de la totalité du réseau). Un bon mot de passe doit avoir au moins 8 caractères et comprendre des lettres (en majuscule et en minuscule), des chiffres et des caractères spéciaux (é, #, ...). Il doit être conservé soigneusement (pour être retrouvé en cas d'oubli) ailleurs que sur un support informatique
Par la même occasion, tu peux changer l'ensemble de tes mots de passe, certaines infections réussissent à récupérer les mots de passe..notamment les numéros de Carte Bancaire si tu consultes ta banque en ligne..

------------------------------------------------------------------------------------------­­-------------------------
0
heckel Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 26
18 juin 2008 à 22:40
cool merci pour les info!
,apres pour le rapport je sais pas trop,si tu te souviens c'etait l'ordi d'un pote,et en ce moment il a pas trop le temps je vais quand meme lui passer l'info
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 12:24
ToolsCleaner supprime tous les outils utilisés donc vaut mieux le passer. Pour qu'il supprime tout :)

Tu peux mettre le sujet en résolu
0
heckel Messages postés 326 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 26
19 juin 2008 à 20:13
ok j'ai fait passé l'info
merci a toi et a tous ceux qui sont intervenu
a++
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 22:17
Pas d'quoi.
0